La ERG- Bruxelles

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

La ERG- Bruxelles

Message non lupar Eelys » 16 Mai 2015, 12:27

Bonjour !

Je cherche des infos, témoignages, un peu de tout sur cette école.
Le site web en dit pas beaucoup et sur internet je suis restée sur le cul, je n'ai trouvé presque aucunes informations alors que j'ai bien fouillé, tenté un bon paquet de mots-clés différents : en vain.

Si quelqu'un est à la ERG, ou y a été, ou connait quelqu'un là-bas je suis preneuse. Tout ce que j'ai pu avoir comme témoignage jusque là c'est d'une personne qui y a été en Erasmus et a pu me dire qu'ils ne sont pas très bons pour recevoir apparemment mais qu'ils passent presque tout leur budget dans les enseignants mais ça ne me suffit pas pour savoir ce que cette école vaut en étudiant à l'année dedans.

J'aimerais y entrer pour la rentrée 2016-2017 mais je voudrais me décider rapidement sur le concours à passer l'an prochain donc je glane dès maintenant des infos. Je précise que je pense tenter une équivalence en année 3 donc je suis intéressée à la fois sur la phase Bachelor et sur la phase de Master.

Merci de m'avoir lue et j'espère avoir des retours !
Avatar de l’utilisateur
Eelys
Ersatz
 
Message(s) : 2
Inscription : 09-05-2015
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: La ERG- Bruxelles

Message non lupar Eelys » 25 Mai 2015, 09:21

Bon aucune réponse, ce forum est devenu bien mort en quelques années et s'il y en a qui ont été/sont à l'ERG par ici ils n'ont pas la gentillesse de filer des infos. Merci aux 10 personnes qui ont lu ce post.
Avatar de l’utilisateur
Eelys
Ersatz
 
Message(s) : 2
Inscription : 09-05-2015
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: La ERG- Bruxelles

Message non lupar Glouton » 27 Mai 2015, 10:51

Salut, j'ai répondu plus ou moins à ta question dans le post de JHaze.
Je ne suis pas un ancien de l'Erg mais un ancien de St-Luc Bruxelles (l'Erg ayant été à une époque une branche de St-Luc avant de devenir totalement indépendant) De plus je n'ai connu cette école qu'il y a bientôt 15 ans donc forcément ça a du bien changer depuis :)
Toujours est-il que c'était une école qui s'était démarquée de la pédagogie de St-Luc, celle-ci offrant des formations très spécialisées. A l'Erg tu touches un peu à tout, donc c'est vraiment un choix à faire par rapport à ta propre personnalité.
Je ne peux pas t'en dire d'avantage, ce serait présomptueux de ma part n'ayant plus aucun contact depuis que j'ai quitté mes études, mais si tu as des questions n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Glouton
Grain de café
 
Message(s) : 134
Inscription : 27-01-2013
Localisation : Nantes
a noté: 3 fois
a été noté: 6 fois


Retour vers Éducation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité