[EPSAA] Book et conseils

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

[EPSAA] Book et conseils

Message non lupar Luth » 03 Jan 2014, 07:58

BONNE ANNÉE ! Et bonjour à tous !

Voilà comme vous pouvez le voir dans le titre j'aimerais vous poser des questions au sujet de l'EPSAA dont je vais tenter cette année le concours. Je dois donc leur présenter pour l'entretiens oral mes travaux sur du format raisin.

Et donc j'aimerais savoir déjà si quelques uns d'entre vous ont été dans cette école, comment ils ont vécu ça, ce que cela leur a apporté etc. Mais aussi j'aimerais savoir quelques conseil pour bien préparer mon "book", surtout que je n'ai jamais travaillé sur du raisin donc je veux mettre toutes les chances de mon côté [frown]

Voilà voilà merci d'avance et meilleurs voeux pour 2014 [cthulhu]
Luth
Microbe

Message(s) : 33
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [EPSAA] Book et conseils

Message non lupar Mar1o » 03 Jan 2014, 11:18

Bonne année !! et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

J'aimerais aussi tenter l'epsaa cette année ! et j'ai mon cousin qui a étudié là-bas.
Il m'as dit que la relation entre les étudiants est vraiment top ! et pour les professeurs comme partout, il y en a des bons et des mauvais :)
Bien sûr comme c'est une prépa, la travail est assez intensif, mais en à peine 3 mois ton niveau sera totalement différent !

Pour ce qui est du book :
Ils aiment beaucoup les carnets de croquis, d'observation et de recherches. Si tu dessines du manga essai d'en montrer le moins possible, mais je pense qu'il faut leur faire prendre conscience que cet univers t' intéresse.
Et pour le format raisin, je crois que c'est 20 Planches ( je dessinais que sur petit format et j'ai jamais fais de couleur O_O ). Montre que tu touches a plein de choses différentes (peintures, dessin analytique, études, nues etc...), et surtout si tes plus performant dans un domaine, montres en plus ! Ah aussi, si tu présente un projet personnel c'est encore mieux ! :)

Bon après, c'est ce qu'il m'as dit, d'autre t'aideront sûrement mieux ! :) :)
Mar1o
Microbe

Message(s) : 28
a noté: 14 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Luth » 03 Jan 2014, 11:20

Merci de ta réponse ! Donc tu pense que c'est bien aussi d'amener un ou deux carnet en plus ?

Sinon merci des infos ! Cela m'aide un peu plus à voir comment bosser et m'organiser ^^

Espérons qu'on y arrive !
Luth
Microbe

Message non lupar Mar1o » 03 Jan 2014, 12:37

Ouais plus t'en a mieux c'est je pense =) Moi je vais essayer d'en montrer 3 des carnets, j'ai des moleskine et dedans je mets tout (observation, étude, imagination, recherche personel, etc..)
Mon problème c'est la couleur et les formats raisins c'est super important, faut que je me mette absolument à le peinture !
derien et bonne chance à toi !! :)
Mar1o
Microbe

Message non lupar Luth » 03 Jan 2014, 12:39

Une amie m'a conseiller de mettre le meilleur de soi car pas mal de prof et de juge se base sur le moins bon montré pour juger ton niveau.

Donc je pense qu'il faut que l'on se donne à fond dans ce que l'on connait déjà, tenter bien sur de nouvelles choses mais si on les juges pas pertinente je pense qu'il vaut mieux s'en passer, ou en tout cas ne pas trop le mettre en avant par rapport à un truc qui fonctionne bien.

Remplir 20 feuille format raisin ça va être sort X)
Luth
Microbe

Message non lupar Mar1o » 03 Jan 2014, 14:12

Ah cool, bon ben je vais montrer pas mal de noir et blanc alors :)
Mar1o
Microbe

Message non lupar Rushire » 27 Mai 2016, 16:22

Bonjour!!

Je me permet de relancer le sujet car je vais assister à l'entretien pour la prépa mardi et j'avoue que l'histoire des formats raisins me turlupine... Je l'ai pas super prise au sérieux car au concours c'était du A3. Mais je vois sur certains sujets que c'est hyper important °_°'
J'en ai que trois pour l'instant, je compte faire du nue demain mais je pense pas dépasser les 10.
Après j'ai un autre book format A4 que j'avais fait pour mes autres entretiens, c'est pénalisant de l'amener??

Merci beaucoup ♫
Rushire
Ersatz

Message(s) : 3

Retour vers Éducation