DMA illustration session 2014

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

Re: DMA illustration session 2014

Message non lupar Hagette » 07 Déc 2014, 17:28

C'est vrai qu'après tout, les styles doivent beaucoup varier dans les classes de dma !
D'accord, je vais me renseigner plus précisément sur la lettre de motivation, et je pense que je vais m'y mettre maintenant, histoire d'avoir le temps de rater et de recommencer :p
Haha d'accord :p!
Oui merci, je l'ai regardé et je suis vraiment super impressionnée !!! C'est assez stressant de voir à quel point le niveau est haut, mais ça me motive vachement à bosser du coup, merci beaucoup !
Tu es bien à Estienne toi ? Comment sont les profs ?
Hagette
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Eve. » 11 Déc 2014, 21:36

Pour la lettre de motivation, tu as encore le temps, repose-toi un peu ! ;)
L'Ecole Estienne me plait beaucoup, l'ambiance est très agréable (j'ai fait de belles rencontres, tant dans ma classe qu'avec les autres DMA, souvent enrichissantes), et l'environnement est chaleureux. Les professeurs sont très à l'écoute et accompagnent chaque élève de manière individualisée, selon les envies, les besoins de chacun. La plupart sont illustrateurs, ce qui rend leur propos d'autant plus pertinent. Par ailleurs, les élèves ne sont pas dans la concurrence mais plutot dans l'entraide, ca permet de dédramatiser les erreurs et d'ôter le poids de la compétition, souvent présente dans le milieu artisitique !
Je te remercie pour tous ces compliments, mais à 18 ans, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! Sois rassurée, je ne pensais pas avoir le niveau avant de lire les résultats APB ! Finalement cela demande un peu de travail mais ca reste accessible !
Eve.
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar Hagette » 12 Déc 2014, 18:33

Haha d'accord, je vais attendre un peu avant de m'y mettre :p
Je trouve ça bien de pouvoir voir d'autres filières pour s’enrichir, c'est quelque chose qu'on a moins facilement dans certains lycées !
Oui ils doivent avoir de bons conseils, et ça permet de mettre déjà un pied dans le milieu je suppose :)!
De rien, ils sont sincères ! De mon côté je suis rassurée de savoir que c'est possible d'y arriver, je n'ai plus qu'à bosser à fond mon dossier graphique pour espérer avoir l'entretien !
Hagette
Ersatz

Message non lupar Cosmic Donut » 14 Déc 2014, 17:06

Bonjour bonjour, je suis en terminale STD2A et j'aimerai me lancer dans l'illustration, la bande dessinée. Estienne me tente beaucoup mais je sais que le niveau est trés élevé et je ne pense pas du tout l'avoir, je me cherche encore beaucoup et n'ai jamais pris de cours de dessin ce qui me laisse un peu en retard. Je voulais vous demander si vous aviez des conseils et quelque infos sur le niveau attendu à Estienne.
Voici mon blog pour vous montrer mes petits dessins si vous avez des conseils n'hésitez pas ! www.bonjoureloise.blogspot.com
Merci :)
Cosmic Donut
Microbe

Message(s) : 18
a été noté: 1 fois

Message non lupar Hagette » 14 Déc 2014, 17:58

Salut à toi ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser pleins de questions par rapport à tout ça :p!
En tout cas j'ai regardé ton blog et tu fais des trucs vraiment sympa !
Hagette
Ersatz

Message non lupar Cosmic Donut » 25 Déc 2014, 19:29

Hello hello tout le monde, je dois présenter un portfolio pour différentes écoles. Mais en regardant sur internet divers portfolio d'illustration, tous ont des dessins détourés. Je n'ai pas photoshop, indesign ou autre logiciel pour le faire, est ce que l'un d'entre vous saurez comment je pourrais le faire afin de pouvoir mettre en page mes dessins ?
Merci d'avance :)
Cosmic Donut
Microbe

Message non lupar Liut » 10 Jan 2015, 20:47

message à supprimer
Dernière édition par Liut le 17 Fév 2016, 15:49, édité 1 fois.
Liut
Microbe

Message non lupar shadowws » 03 Fév 2015, 17:09

hello !

Je retente cette année les deux DMA Illustration (l'année dernière j'ai fini sur liste dattente en tête à renoir, du coup j'ai échoué en fac ^^'), du coup je viens demander de l'aide/vos avis sur ce forum !

Eve., je suis très intéressé si tu as un blog ou si tu peux présenter ton dossier graphique ? c'est toujours bien et motivant/stimulant que de voir le travail de ceux qui sont entrés ! Sinon, j'aimerais savoir, bien qu'on m'ait dit aux portes ouvertes que ça posait pas de problèmes si mon dossier graphique tenait la route : Comme j'ai fait un an de fac, est ce que c'est pénalisant pour les dossiers ? Je sais qu'à renoir, ils s'en fichent totalement, mais à Estienne j'ai des doutes...

Liut, je suis aussi curieux de voir ce que tu fais ? (j'adore fouiner dans les blogs)
Cosmic Donut, tu n'es pas obligé de le faire sous photoshop, tu peux le faire à la main, c'est comme tu le sens. Mais c'est vrai que si tu veux mettre des croquis très grands avec d'autres plus petits, il vaut mieux prendre des photos et mettre en page sous PS... Sinon télécharge gimp, ça marche bien et ça suffit pour ce genre de tache.

Sinon c'est génial ce que tu fais je trouve !

Voici ma page facebook, et mon blog (mais ce dernier n'est quasiment jamais alimenté) :

http://www.facebook.com/jesaispasquelnomchoisir
http://lebloginvisible.blogspot.fr/

vos avis ? :D (hésitez pas sur les critiques, lâchez vous !!!)

Si vous avez des questions sur les dossiers par contre, je peux aider au moins un peu, puisque je l'ai déjà fait une fois !

[teleport]
shadowws
Ersatz

Message(s) : 4

Message non lupar Eve. » 03 Fév 2015, 21:35

Bonsoir tout le monde !
Vous vous en êtes donné à coeur joie pour les commentaires alors je vais essayer de répondre globalement. Pour ceux qui souhaitent accéder à mon blog, voici l'adresse : http://ezelvir.tumblr.com/
A propos de l'année de fac, je connais quelqu'un en DMA Gravure qui est entré après une année de Fac, mais en Illustration tous sortent d'une MANAA ou d'un Bac STD2A, ceci dit si ton dossier est bon, je ne pense pas que ce soit exclusif.
Cosmic donut : je pense que tu as intérêt à récupérer au moins Photoshop (en principe ça se trouve facilement...), parce que c'est vraiment pratique pour détourer les dessins et le rendu est plus propre.
Et sinon, je n'estime pas avoir le recul nécessaire pour juger vos travaux, alors je vous donne simplement mes encouragements !

Bon courage ! :)
Eve.
Microbe

Message non lupar Cosmic Donut » 10 Fév 2015, 07:06

Ok merci beaucoup, je vais me débrouiller pour trouver quelqu'un qui l'a.
Oui nous l'avons dans mon lycée mais n'avons pas le droit de l'utiliser en dehors des projets scolaires.
Merci encore :)
Cosmic Donut
Microbe

Message non lupar smok » 08 Mars 2015, 22:02

Bonsoir ! je suis dans le même cas que vous, je postule pour Auguste Renoir et Estienne, j'aimerais savoir quels sont les autres écoles sur Paris que vous avez demandé au cas où vous n'êtes pas pris (j'ai vu une fac, quelques MANAA..), cimer ! on est jamais trop prudents ahaha
smok
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar Liut » 28 Mars 2015, 01:24

message à supprimer
Dernière édition par Liut le 17 Fév 2016, 15:49, édité 1 fois.
Liut
Microbe

Message non lupar DeerSG » 01 Avr 2015, 11:43

@cosmic Donuts il ets peu être un peu tard (quoique moi aucune planche n'est encore imprimé ...) mais je sais que pour mon premier apb (l'année de mon bac donc) j'avais fait pas mal de planche ''manuellement'' a la photocopieuse. Certes c'est loin d'être le plus propre et le plus pratique pour composer. Mais a ce moment la je n'avais aucun autre moyen.
Même avec photoshop les planche format A4 reste un casse tête, je galere avec la gestion des vides et des pleins ...

Y'a du cool sur vos blog felicitation, je suis toujours impressionnée par le diversité c'est ouf.

Mon tumblr alimenter quand j'y pense (et ca arrive pas souvent) http://deersgsg.tumblr.com/

Bonne chance a J-1 des envoie :) (ouais je tente aussi les dma illu mais sans grande conviction, avoir les oraux tiendrai du miracle).
DeerSG
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Afigiboto » 01 Avr 2015, 19:56

Rappel : la règle sur CFSL est d'écrire en français et d'essayer de faire attention à l'orthographe. Pensez-y !
Afigiboto
Napolitain

Message(s) : 785
a noté: 2 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar Liut » 15 Avr 2015, 20:07

message à supprimer
Dernière édition par Liut le 17 Fév 2016, 15:50, édité 1 fois.
Liut
Microbe

PrécédentSuivant

Retour vers Éducation