Prépa artistique de Beauvais!

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives.

Prépa artistique de Beauvais!

Message non lupar Tomate masquée » 27 Juil 2013, 16:12

Coucou tout le monde!

Je me présente,Tomate masquée, j'aime l'art et le design et je suis super contente à l'idée de passer une année à créer, modeler, dessiner... Bref, faire de tout! :) Y a t-il des personnes se promenant sur ce forum qui ont été admises à la prépa artistique de Beauvais? Si on peut discuter, et si des anciens peuvent venir nous donner des conseils, ce serait vraiment chouette :D
Tomate masquée
Gastéropode

Message(s) : 126
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Re: Prépa artistique de Beauvais!

Message non lupar Asperge of the Dead » 27 Juil 2013, 17:24

YoP !
Ici Asperge of the Dead (mec) , ami de magical banane

J'ai été accepté à Beauvais pour cette année ; J'aime surtout ce qui est BD et animation même si toucher à tout sera sympas et utile , mais je me suis inscris surtout car c'est une étape obligatoire pour la suite !

j'entame un sujet : celui du carnet de croquis a réaliser pendant les vacances, arrivez vous à trouver des idées originales ? car personnellement ça tourne autour du portrait d'amis et de paysages quotidiens basiques ! ><
Asperge of the Dead
Ersatz

Message(s) : 3
a été noté: 0 fois

Message non lupar Magical Banane » 27 Juil 2013, 17:42

Salut à tous! Ici Magical Banane (mec aussi), ami de Asperge of machin!
Comme vous je vais à Beauvais cette année, pour, évidemment, y faire pleins de truc cool (enfin j'espère) dans le graphisme, le dessin et compagnie :) .
Pour ce qui s'agit du carnet de croquis (bouffeur de vacances), je suis un peu à la ramasse..Comme Asperge of the dead, je n'ai pour l'instant que des portraits et, surtout, des paysages (photos ou aquarelle) et je commence à saturer coté idées, car ca devient vachement répétitif :X ( au moins c'est fidèle à mon quotidien héhé x) )
Magical Banane
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Asperge of the Dead » 28 Juil 2013, 14:25

YoP !
Ici Asperge of the Dead (mec) ami de Magical Banane depuis le lycée qui se présentera après lui aussi.

J'ai été moi aussi accepté à Beauvais pour cette année , Je m'intéresse surtout à ce qui est BD et animation , même si toucher à tout va être sympas et utile , je me suis inscrit principalement car c'est une étape indispensable pour accéder aux autres écoles après !

J'entame un sujet ; celui du carnet de croquis à réaliser pendant notre bel été ... ; On voulait savoir si vous arriviez à trouver des idées originales ? car j'ai l'impression de tourner qu'autour des portraits et paysages basiques ! ><
Asperge of the Dead
Ersatz

Message non lupar Tomate masquée » 30 Juil 2013, 10:02

Alors, si ça intéresse des futurs candidats, voici le lien vers le descriptif de la prépa: http://ecole-art-du-beauvaisis.com/classe-preparatoire/
C'est une prépa publique dont on entend vraiment peu parlé, contrairement aux Arcades (j'ai passé un entretien ici aussi, d'ailleurs), et pas trop loin de Paris, c'est pratique pour les expos [ninja]. Au fait, si il y a des gens intéressés aimeraient savoir comment se passe ma future année là-bas, les cours, les profs, les devoirs, l'ambiance, pas de souci, je répondrais :) !
Tomate masquée
Gastéropode

Message non lupar Tomate masquée » 30 Juil 2013, 11:10

Chic, enfin de la compagnie :) En faite, j'aurais dû m'appeler "Concombre masqué", on aurait été bien mieux assortis :P (avec la référence BD en plus, ton sur ton!)! Il n'y aurait pas au moins deux autres personnes qui pourraient discuter avec nous? Hé oui, comme ça on aura nos 5 fruits et légumes par jour! Bouhaha :D ! Bon, j'arrête de vanner ^^ Hé oui, l'affaire du carnet... Pareil pour les idées, je commence sérieusement à sécher... Sinon je prends des photos, je fais des collages, je fais de la peinture (aquarelle, acrylique), du dessin... De tout! Si vous voulez, on peut bavarder par MP, chers Asperge of the death et Magical Banane.
Et je confirme, je ne pense plus qu'à ce carnet, je croyais que le mot vacances signifiait "vide", "rien"... Hé ben non. Je crois que cette année va être un poil chargée.
Tomate masquée
Gastéropode

Message non lupar Tomate masquée » 07 Août 2013, 15:40

Hé, c'est chouette, j'ai vu qu'il y avait un designer culinaire qui venait, c'est cool :)
Tomate masquée
Gastéropode

Message non lupar Tomate masquée » 31 Août 2013, 07:55

Coucou tout le monde!

J'avais oublié de dire que la prépa publique de Beauvais faisait partie du réseau appea: http://www.appea.fr/qu_est_ce_qu_une_cl ... lique.html

Bon, ben c'est bientôt la reprise des cours... Bonne rentrée à toutes et à tous ;)
Tomate masquée
Gastéropode

Message non lupar Celioush » 04 Sep 2013, 21:19

Coucou ! Je suis également prise à l'école d'art du Beauvaisis ! :D
Je suis vraiment heureuse d'avoir été acceptée, il y a l'air d'avoir tellement de choses différentes à faire, à apprendre ! *-*
J'aimerais bien faire connaissance avant la rentrée histoire de ne pas être trop perdue ! :D
Celioush
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Asperge of the Dead » 05 Sep 2013, 18:38

Yo ! ici donc Asperge of the death ( et magical bannane)

Sympas d'avoir encore quelqu'un en +

On a une idée qui peut être sympas , si vous avez envie dimanche on peut organiser une rencontre entre nous 4 ^^

On emménage donc vendredi soir , samedi on aura plein de choses à faire donc ca risque d'être chaud
Dimanche serait parfait

Si vous êtes OP , nous serons surement dispo a n'importe quelle heure à partir de 14h ,
Je pense que le meilleur endroit serait sur la place Jeanne Hachette (vers le carrousel - le manège de petits dada xD , car la place est assez grande)
Parceque notre appart se trouve sur cette place et ca se trouve à un point stratégique par rapport à l'école , le centre ville etc..^^

Bref répondez vite et efficacement , desfois qu'on ne puisse pas avoir internet d'ici dimanche !
Asperge of the Dead
Ersatz

Message non lupar Tomate masquée » 19 Jan 2014, 09:07

Coucou! [mandarin]

Pour info, les portes ouvertes de la prépa auront lieu le samedi 22 mars à partir de 10h, et les dates du concours d'entrée sont le mercredi 7 mai et le mardi 24 juin. :) http://ecole-art-du-beauvaisis.com/classe-preparatoire/
Tomate masquée
Gastéropode

Message non lupar Nes » 09 Mars 2014, 16:12

Salut ! Je suis en Terminale et je recherche des prépas pour rentrer en écoles supèrieures (l'Ensad surtout !)
Et je voulais savoir si ce que vous avez mis dans la douzaine de travaux doit être coherente, si on doit montrer tout ce qu'on sait faire ou alors juste montrer notre style ?

Parce que les trois a la fois, moi j'ai pas trop le temps...
Nes
Microbe

Message(s) : 37
a noté: 1 fois

Message non lupar Tomate masquée » 09 Mars 2014, 18:26

Salut!

Quand j'ai passé l'entretien pour cette prépa, j'ai montré ce qu'il me plaisait le plus, ce qu'il me paraissait le plus intéressant; par exemple, j'ai montré quelques planches d'arts p du lycée, que j'aimais beaucoup même si elles dataient un peu, des peintures sur tissu, des collages sur grands formats, un carnet de croquis, des photos de volumes... C'est toujours bien qu'il y ait un fil conducteur, mais pas obligatoire non plus! Il faut être enthousiaste, bien défendre ses créations. A Beauvais, on demande une lettre de motivation en plus de tes travaux, les profs te posent des questions dessus et sur tes travaux, te demandent les écoles que tu souhaites passer... Il y a deux sessions cette année, une en mai et une autre en juin. Si tu as d'autres questions [mandarin]
Tomate masquée
Gastéropode

Message non lupar Tomate masquée » 15 Mars 2014, 15:58

Hey! :)

Voici le lien vers le flyer et le programme des Portes ouvertes:
http://ecole-art-du-beauvaisis.com/wp-c ... lyer03.pdf
Tomate masquée
Gastéropode

Message non lupar Tomate masquée » 21 Mai 2014, 14:52

Hello!

Les inscriptions pour le concours de la deuxième session sont ouvertes jusqu'au 13 juin. Et l'entretien aura lieu le mardi 24 juin [ninja]
Tomate masquée
Gastéropode

Suivant

Retour vers Éducation