[COURT METRAGE] Fetch, a very short film

Animations 2D et 3D, vous pouvez utiliser les liens vidéos rapides Vimeo et Youtube disponibles.

[COURT METRAGE] Fetch, a very short film

Message non lupar Pistols » 05 Juin 2014, 18:30

Salut à tous !

l'an dernier j'ai posté un message à propos de notre court métrage en production, il est désormais visible et officiellement fini !!!

C’était un super projet, 2 minutes rendu avec le moteur open source "appleseed" Nous serons la semaine prochaine dans les rues d'Annecy pour en discuter avec les festivaliers, yeah !

https://vimeo.com/92172277

N’hésitez pas à poser des questions si vous êtes curieux,
Pièces jointes
FETCH - Full HD.Still010_low_small.jpg
FETCH - Full HD.Still010_low_small.jpg (72.26 Kio) Consulté 1855 fois
FETCH - Full HD.oh_low_samll.jpg
FETCH - Full HD.oh_low_samll.jpg (40.47 Kio) Consulté 1855 fois
In Tartiflette we trust
Pistols
Tasse à café

Message(s) : 246
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Re: [COURT METRAGE] Fetch, a very short film

Message non lupar derflb » 21 Juin 2014, 22:53

Bravo, de belles images avec des petits détails qui donnent du réel, comme les champignons, les feuilles par terre ou encore la roche de la falaise. La lumière de l'aube (je suppose) est très belle. La fin... surprend... super... (je ne voudrais pas dévoiler l'histoire a ceux qui ne l'ont pas vue).

Les mouvements des personnages sont eux aussi sympa, j'aime bien la main sur la hanche à la fin.

Merci pour ce petit moment, un vrai régale pour les yeux.
Tout ce qui est petit semble plus grand vu de près
derflb
Microbe

Message(s) : 21
a noté: 15 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Pistols » 23 Juin 2014, 22:15

Merci pour le commentaire :)

J'ai passé pas mal de temps à modéliser des tonnes de champignons, ravi de savoir qu'ils ont apporté leur petite touche :p

Pour le reste, pas mal de temps à passer sur les éclairages, le boulot le plus cool à faire sur ce projet. Même si tout n'est pas aussi parfait que j'aurai aimé, le moteur de rendu étant encore jeune ... on a du faire des concessions assez tot dans la prod pour s'en sortir. Au final, les contraintes forcent a trouver des idées :p
In Tartiflette we trust
Pistols
Tasse à café

Message non lupar derflb » 28 Juin 2014, 10:55

Salut Pistols

Pourquoi ce moteur de rendu en particulier ?

Alors qu'il existe en open-source : Povray, Yafray... qui sont disponibles par exemple dans Blender3d, ou des fermes de rendu sur le net. (Pour info je ne suis qu'un amateur dans ce super univers qu'est l'animation 3d, j'ai arrêté à blender 2.49c pour l'écriture de récits, scénarios et story-board...)

Les festivaliers d'Annecy ont-ils aimé ton court-métrage ?
derflb
Microbe

Message non lupar Pistols » 11 Juil 2014, 11:27

Salut derflb,

J'ai utilisé appleseed car son auteur, François Beaune, est un très bon ami à moi. Il m'a proposé qu'on réalise un petit short pour tester son moteur en sachant qu'il s'occuperait de la partie technique et correction de bugs / améliorations en tout genre. Et aussi d'apporter son œil critique sur le rendu et autres aspects (narration, anim, montage...) Vu qu'il habite à 50 m de chez moi c’était pratique pour bosser efficacement (moyennant quelques bières évidement :p)

A propos des fermes de rendu on s'est contenté d'utiliser les machines disponibles autour de nous pour faire économique mais on a étudié la question histoire de se faire une idée.

Pendant la semaine d'Annecy, on s'est pas privé de le montrer à tout les gens qui étaient intéressés et on a eu des tonnes de bons retours même si on aurait voulu faire plus et mieux. C’était l'occasion de voir si le film marchait et de récolter les avis de chacun. Ça fait plaisir de récolter le fruit de notre travail au beau milieu d'une communauté ouverte et chaleureuse :)
In Tartiflette we trust
Pistols
Tasse à café

Message non lupar derflb » 12 Juil 2014, 08:34

Salut Pistols,

Super travail d'équipe. Il ne te reste plus qu'à promouvoir ton, heu... Votre savoir faire.
derflb
Microbe

Message non lupar Anata » 15 Juil 2014, 18:09

Du joli travail! Je vous invite vraiment à continuer et à démarcher au maximumn dans un futur proche afin de trouver les moyens de réaliser un format plus long et plus ambitieux!

Bonne continuation.
Anata
Microbe

Message(s) : 39
a noté: 29 fois

Message non lupar Pistols » 25 Août 2014, 22:13

Merci Anata pour ton commentaire ça fait plaisir :)

On regarde à droite à gauche pour faire un peu plus, mais c'est une toute autre échelle, il nous faudrait une équipe, des financements, une histoire en béton ... c'est un vrai métier :)

Je vous tiendrai au courant,

F
In Tartiflette we trust
Pistols
Tasse à café

Message non lupar hypocampe » 04 Oct 2014, 08:48

le rendu de la vegetation est magnifique .La fin de l`histoire est amusnte et surprenante.
hypocampe
Ersatz

Message(s) : 2
a été noté: 0 fois

Retour vers Animation