Cherche illustrateur pour un jeu de société steampunk

Vous pouvez poster ici vos annonces pour des activités non rémunérées. Veillez à expliquer vos projets le plus complètement possible, et n'oubliez pas que vous demandez un travail gratuit.

Cherche illustrateur pour un jeu de société steampunk

Message non lupar Pter22 » 21 Sep 2015, 14:29

Bonjour,

Je m'appelle Pierre j'ai 26 ans et je suis entrain de créer un jeu de société à l'univers steampunk !
Je viens ici chercher un (ou une) collaborateur pour m'aider dans la partie graphique/les dessins/l'univers.

Quel est ce jeu ?

C'est un jeu type stratégie ayant plusieurs idées originales. Autour de ce jeu j'aimerais créer un univers, et c'est avec l'aide d'un dessinateur que je pourrais le faire. Le jeu se passe sous terre, inspiré de jeux vidéos tels que minecraft, dungeon keeper ou autre... dans ce jeu on contrôle des machines qui creuseront la terre pour découvrir les richesses des sous terrains !

Concernant le projet et son avancement :
Je ne vous le cache pas... je suis débutant dans la création de jeu de société. Pour l'instant j'ai crée un prototype, affiné quelques règles et je suis en phase d'optimisation du gameplay.

Le gameplay :
En gros, j'ai les idées de bases et je test encore et encore en changeant les règles jusqu'à créer le jeu parfait ! Je suis assez optimiste puisqu'étant tout de même un gros joueur de jeux de société, je trouve que celui-ci à du potentiel ! Il y a de très bonnes idées... mais encore beaucoup de petites choses à affiner, ajouter, retirer etc etc...

Le thème :
Le thème est déjà défini, mais peut encore évoluer, j'aimerais avant tout créer un univers cohérent, original et intéressant.

L'aspect graphique :
J'ai beaucoup d'idées en tête mais je suis incapable de dessiner (malheureusement). J'ai déjà les différents concept disons.

L'aspect commercial/marketing :
Ceci est encore à mon avis très prématuré, mais j'aimerais aller jusque la.

Concernant la personne que je cherche :

Je cherche quelqu'un, un partenaire, qui pourrait s'impliquer dans le projet peut être même au delà de l'aspect graphique. Sur son temps libre, j'aimerais trouver quelqu'un qui prendrait un réel plaisir à créer avec moi un univers et dessiner les différents éléments.

Votre tache :
Ce dont j'ai avant tout besoin c'est de quelqu'un qui puisse dessiner les différents éléments du jeu, à savoir :

- Les tuiles (les cases quoi !), c'est à dire le terrain, le plateau !
- Les personnages (des machines, des robots etc...)
- Les objets (une bombe steampunk, une armure, une foreuse/excavatrice, une batterie typé rétro etc...
- Le manuel du jeu (son aspect graphique)
- La typo du titre, du nom du jeu
- La boite

Un gros boulot quoi ! Mais au dela de la simple tache de dessiner, je souhaiterais trouver quelqu'un qui pourrait aussi... designer, inventer, imaginer. Je ne cherche pas simplement quelqu'un qui va dessiner ce que je lui demande, j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse donner son avis sur les différents éléments, sur l'aspect graphique, même sur le thème et l'univers global du jeu.

En gros quelqu'un qui puisse imaginer un univers graphique !

De plus, je pense qu'une des recettes pour créer un bon jeu c'est de rentre les mécaniques de jeu et son aspect graphique COHÉRENT !
Et j'insiste la dessus, c'est à dire qu'il ne suffit pas de dessiner des trucs sympas, il faut réfléchir au lien qu'il y a entre les dessins et l'aspect "règle de jeu". C'est pourquoi il faut quelqu'un d'impliqué, si possible même un joueur ! Car si moi ma tache est de créer les règles et lui/elle les dessins, il faut travailler conjointement pour que le tout soit cohérent :) !

La rémunération :
Je ne peut pas vous payer.

Au moins c'est clair ^^ !
Mais pourquoi ? Car tout simplement je n'ai aucune garantie de pouvoir un jour vendre ce jeu ou en tirer des bénéfices ! Mais si c'est le cas, et que vous vous impliqué dans le projet, nous pourrions en discuter très sérieusement et partager les bénéfices ! Je précise tout de même que je ne fais pas ca pour l'argent... tout simplement j'aime bien créer des choses, j'ai eu une idée de jeu et j'ai voulu la mettre en œuvre, maintenant ca m'amuse de voir ce jeu évoluer et je suis curieux de voir jusqu'ou je peux aller :) ! (peut être il ne sera qu'un prototype dans un placard ? ou bien un succès de crowfunding ? qui sait :) ?)

Mon ambition/le futur du jeu :

Comme je l'ai dit plus haut... je ne suis qu'un créateur amateur et passionné. Toutefois j'aimerais aller aussi loin que possible, donc idéalement :

Pendant que mon nouveau collaborateur s'occupera de créer l'univers et dessiner les différents éléments du jeu, je travaillerais à paufiner ses règles pour qu'il soit le plus fun possible !
Parallèlement, je continuerais à le faire tester à des amis, puis à des personnes extérieures, des gros joueurs comme des joueurs occasionnels.

Lorsque l'expérience de ces testeurs sera satisfaisante et que nous jugeront avoir quelque chose d'abouti (et un prototype sexy !), viendra la phase de... recherche de fonds/marketing/présentation au public
c'est à dire :
- Création d'un site internet
- Lancement d'un projet de financement participatif
- Participation à des conventions

La suite vous la connaissez... le crowfunding marche bien, on produit le jeu, c'est un succès commercial, on crée une boite de jeux de société steampunk et .... (oui c'est beau de rêver ^^).

Pour finir, je voudrais rajouter les choses suivantes :

- L'une des qualités essentielles du collaborateur que je cherche... c'est d'être sympa ! Je fais ca avant tout pour m'amuser vous l'aurez compris, donc c'est bien de travailler serieusement pour avoir quelque chose qui évolue, mais pas la peine de se mettre trop de pression non plus ^^ !
- J'habite dans l'Ouest (Rennes). Oui car si jamais je devais trouver quelqu'un qui s'impliquait vraiment... ca serait d'autant plus pratique qu'il/habite pas loin ! (mais vous inquietez pas je n'ai rien contre les parisiens/sudistes ou autres ^^)
- Voici la page facebook du jeu
https://www.facebook.com/Steamdig

Alors oui... comme vous pouvez le voir c'est encore très basique ! Mais la bonne nouvelle, c'est que malgré l'absence TOTALE de graphisme/thème/univers... les gens qui y ont joué on trouvé ca sympa ! Alors imaginez ce que ca sera lorsque en plus de ca y'aura tes magnifiques dessins ! Ce qui m'amène au prochain point
- On se tutoie ^^ !
- Aussi, qu'importe si vous voulez être mon collaborateur, toutes les personnes qui souhaitent participer d'une manière ou d'une autre... que ca soit on proposant des règles, des artworks ou juste me dire bonjour, vous êtes très cordialement invités à le faire :D !
- Et pour finir...
Merci à tous ceux qui on lu jusqu'ici :)

Pierre, créateur de Steamdig
Pter22
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Annonces non rémunérées