Rech. Artiste pr collab Kickstarter (Roman publié aux US)

Vous pouvez poster ici vos annonces pour des activités non rémunérées. Veillez à expliquer vos projets le plus complètement possible, et n'oubliez pas que vous demandez un travail gratuit.

Rech. Artiste pr collab Kickstarter (Roman publié aux US)

Message non lupar Camilla Monk » 27 Août 2015, 12:56

Hello!

Je connais CFSL depuis longtemps, mais ce n'est pas en temps que grabouilleuse que je me présente aujourd'hui.

Je suis l'auteur de "Spotless" (non pas la série de Canal, hasard), une série de romans en cours de publication aux USA --je suis bilingue et écris en anglais.

Formats de parution: livre, e-book, narration audio, Le tome 1 est sorti, tome 2 et 3 à paraître en 2016.

Spotless est une aventure déjantée, quelque part entre "le journal de Bridget Jones" et "Le transporteur", qui narre les aventures d'Island, une jeune femme totalement accro aux pires bouquins à l'eau de rose, et l'égnimatique "March", un tueur à gages qui souffre de TOCs et a besoin de tout nettoyer sans arrêt. Gentils mafieux, méchants "Jamesbondiens", autruches, bazooka qui publie des tweets quand on tire avec, cochon d'inde qui valait 3 milliards, ornythorinques tueurs ... L'univers de Spotless est foisonnant et souvent délirant, et international (Paris, New York, Tokyo, Zürich ...). Et oui, la zoologie me passionne.

La série a bien démarré, générant des retours très enthousiastes des lecteurs et de bonnes ventes sur ses trois premiers mois (sortie depuis le 12 mai). Spotless a même fait quelques tours de pistes dans le top 100 des ventes Amazon (#57 sur 2 millions. Inutile de dire que j'ai plané cette semaine là)

Pour vous faire une idée du truc:
http://www.spotless-series.com
https://www.goodreads.com/book/show/25060158-spotless
http://www.amazon.com/Spotless-Series-B ... B00QJ1V5QC
https://www.facebook.com/camillamonkofficial

Mon travail est très visuel, les livres utilisent des faux extraits de bouquins style SAS ou Barbara Cartland, des infographies douteuses, faux SMS, faux mêmes, etc. ET j'adore dessiner, j'ai donc évidemment produit des illustrations, et au niveau des couvertures, le designeur et moi avons imaginé un univers très coloré.

Depuis le début, je caressais l'idée d'en faire une BD, plutôt orienté vers l'univers du manga. Si j'ai une sensibilité graphique, j'estime que je n'ai pas les compétences pour produie une BD, et et je pense qu'il vaut mieux que je me cantonne à du scénario/story. Je recherche donc une ou un artiste qui serait interessé par une collaboration: je ne promets pas la lune. A ce stade, mon objectif serait de réaliser un dossier séduisant (chara design et 1/2 pages) de façon à:

- Soumettre à mon éditeur
    - ET parallèlement, démarrer un kickstarter en sollicitant mes lecteurs, sur une base qui serait plus de la pré-commande que de la simple sollicitation: Pour 6/7 dollars, ils recevraient une copie digitale de la BD, pour des dons plus importants, une copie print, et pour des donations exceptionnelle, un cameo en donnant à un perso d'arrière-plan leur visage.

C'est bien sur un pari, l'objectif étant évidemment de trouver un moyen de financer l'artiste durant la phase de prod de la BD. Mon propre rôle serait plus limité je pense, plus sur le story board/scénario, évidemment, et éventuellement du feedback sur les aspects visuels.

Je peux adresser une copie digitale du livre à toute personne intéressée, qui voudrait voir un peu l'histoire pour se faire son idée.
Ci-dessous, un éspèce de collage pour résumer l'esprit de la série. Pas facile de résumer 700 pages et 2 ans de boulot. ;) Les grabouillis ont été commis par moi, sauf, évidemment cette belle illustration avec le verre de vin, faite par une talentueuse artiste sur DeviantArt.

Et voilà. Désolée pour le TL;DR!

Image
Camilla Monk
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Annonces non rémunérées