Recherche d'illustrateurs pour le webzine Mots & Légendes 9

Vous pouvez poster ici vos annonces pour des activités non rémunérées. Veillez à expliquer vos projets le plus complètement possible, et n'oubliez pas que vous demandez un travail gratuit.

Recherche d'illustrateurs pour le webzine Mots & Légendes 9

Message non lupar Kaliom Lud » 29 Juil 2014, 11:25

Bonjour à tous,

Pour me présenter, je dirige la ligne éditoriale du webzine « Mots & Légendes » : une publication numérique comparable à un magazine papier qu'il est possible de télécharger gratuitement sur http://www.motsetlegendes.com. Le concept de ce webzine est de lier texte et illustration.

Mots & Légendes a déjà publié 8 webzines, 1 Bande Dessinée et 3 ebooks et afin de professionnaliser et diffuser davantage mon projet, je me suis servi du statut auto-entrepreneur pour acquérir, depuis quelques mois, le statut de maison d'édition.

Je viens poster sur ce forum, car je suis à la recherche de dessinateurs pour participer au numéro 9 qui a pour thème « la Science-fiction dans tous ses états ». Mon webzine a besoin de 5 dessinateurs pour compléter son sommaire et illustrer les nouvelles. Le travail effectué sur le webzine est bénévole, je ne peux donc pas rémunérer les illustrateurs ni les auteurs, mais tous les efforts sont faits pour mettre en valeur les participants. Notamment en reprenant, quand c'est possible, leur actualité sur le site.

J'ai pleinement conscience qu'une illustration gratuite est un véritable don de temps et d'argent de la part d'un dessinateur et que se faisant les commandes passent avant tout. Je ne suis donc pas très difficile sur les délais et fais de mon mieux pour m'adapter aux disponibilités des dessinateurs, mon objectif étant surtout de garder une certaine qualité dans le webzine.

Par rapport au droit à l'image de l'illustrateur, comme cela sera spécifié dans le Contrat d'édition, l'illustrateur est libre de réutiliser ses dessins sur d'autres supports. Des illustrations parues dans Mots & Légendes ont trouvé une autre vie sous forme de cartes postales, de posters ou même de couverture d'un magazine de jeux de rôle.

Si participer à mon webzine vous intéresse, je ferai en sorte de vous soumettre les nouvelles que j'ai, en espérant que l'inspiration soit là. L'illustrateur est libre de donner sa vision de la nouvelle et garde la liberté du choix de la technique. Les seules choses que je demande vraiment c'est une illustration pour un format A4 et avec la meilleure résolution possible pour faciliter la mise en pages.

Si jamais mon projet vous intéresse, je vous invite à me contacter par mp ou alors sur l'adresse mail du webzine : motsetlegendes@gmail.com.

J'espère ne pas avoir oublié quelque chose d'important. Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce pavé. :)

@micalement,

Kaliom

Ci-dessous les 3 derniers webzines parus sous la bannière M&L, en cliquant sur les images vous êtes renvoyé sur le site, où vous trouverez les webzines sous les différents formats pdf, epub et mobi, ainsi que leur compteur de téléchargements :

Mots & Légendes numéro 8 :
Image

Mots & Légendes numéro 7 :
Image

Mots & Légendes numéro 6 :
Image
Kaliom Lud
Microbe

Message(s) : 12
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Recherche d'illustrateurs pour le webzine Mots & Légende

Message non lupar Kaliom Lud » 27 Août 2014, 10:25

Bonjour à tous !

Depuis mon précédent message, ma recherche d'illustrateurs a bien progressé grâce aux membres du forum, que je remercie chaleureusement. De cinq illustrateurs, il ne me reste qu'un illustrateur à trouver pour terminer le sommaire du webzine.

Je relance donc mon annonce, il s'agirait d'illustrer la dernière nouvelle qui s'appelle : 00011001. C'est un texte assez complexe et qui n'est pas forcément facile à aborder.

Pour le résumer vaguement, le personnage principal, un robot, se met à explorer les sauvegardes d'un autre vaisseau piégé par l'attraction d'un trou noir. Malheureusement, en explorant les sauvegardes de données, il finira par errer au travers de la mémoire informatique du vaisseau, perdant le sens de la réalité et explorant les multiples possibilités de sa situation.

Si jamais illustrer ce texte vous intéresse, je vous invite à me contacter sur cet e-mail motsetlegendes@gmail.com.

Je vous remercie d'avance !
Kaliom Lud
Microbe

Message(s) : 12
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Annonces non rémunérées