[CHERCHE DESSINATEUR] COMICS-Give Me Five Guys From The West

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

[CHERCHE DESSINATEUR] COMICS-Give Me Five Guys From The West

Message non lupar Aurel1_7Art » 06 Sep 2017, 15:38

Bonjour à tous et bienvenue dans l'Ouest Sauvage !

Je m'appelle Aurélien H., je suis scénariste. Je suis actuellement sur un projet relativement ambitieux, et tout ce qu'il y a de plus sérieux, basé sur trois années, bientôt quatre, de création, de réflexion, et de travail, en association avec mon frère Donatien H. Ce projet, c'est un scénario, plongé dans un univers de Western, sur lequel nous avons pu travailler en collaboration avec le réalisateur / scénariste / producteur Rachid Dhibou, très actif et très instructif à la Cité Du Cinéma à Saint-Denis, qui m'a accompagné durant tout le processus de développement de ce monde.

Et c'est là que vous pourriez intervenir. Scénario terminé dans sa 4ème version, le script fais aujourd'hui 210 Pages. Depuis plusieurs mois nous sommes à la recherche d'un dessinateur/illustrateur. Le Projet sera ensuite envoyé à des maisons d'édition.

Titre de l'oeuvre : Give Me Five Guys From The West

À titre d'information, voici le synopsis :

1876, Wally Wales, braqueur errant à la recherche d'une notoriété inaccessible, ne s'attendait pas à rencontrer et délivrer le vieux Cornelius Lonnie Grahams des chaînes de Lee Marvin. Les deux hommes vont alors s'associer au profit de quelques crimes, jusqu'à se faire retrouver par le terrible Stuart Lee Willington, qui va les obliger, obsédé par sa soif de pouvoir, à travailler pour lui. Arnaqués par ce dernier, les deux hommes tenteront de se venger en faisant appel aux 5 gars les plus recherchés de l'Ouest : Gerste Zucker, Dan Clifton, Tom O'Folliard, John Hicks Adams, et Charles Wilson.

Pour donner un avant goût, voici quelques visuels de notre Projet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voici le style de dessin qui pour nous serait PAR-FAIT :

Image


Voilà, en espérant que ce projet éveille en vous un enthousiasme qui serait le bienvenu ! N'hésitez surtout pas si vous avez des questions, des suggestions, ou autre. Je vous souhaite une excellente journée !

Si vous êtes intéressé par ce Projet, veuillez me contacter par Mail à l'adresse suivante : harzouna@gmail.com
Le scénario (210 Pages) accompagné de sa note d'intention (12 Pages) et toutes les indications nécessaires vous seront envoyées par la suite pour que vous puissiez étudier le Projet en profondeur !

Merci beaucoup d'avance à tous les bandits qui se proposerons !
Avant de partir ! N'oubliez pas votre John-B !

Aurélien,
;)
Aurel1_7Art
Ersatz
 
Message(s) : 2
Inscription : 06-09-2017
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [CHERCHE DESSINATEUR] COMICS-Give Me Five Guys From The

Message non lupar anthony » 06 Sep 2017, 18:41

Si je pouvais vous donner un conseil, ce serait de résumer vos 12 pages de notes d'intention à un paragraphe de quelques lignes, pour le dessinateur comme pour l'éditeur. Les deux vous remercieront.

Bonne chance dans votre recherche.
Avatar de l’utilisateur
anthony
Grain de café
 
Message(s) : 156
Inscription : 24-05-2011
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Re: [CHERCHE DESSINATEUR] COMICS-Give Me Five Guys From The

Message non lupar Kim » 06 Sep 2017, 20:18

12 pages de note d'intention !!! Aoutch !!!

Vue la présentation que vous avez fait, je me dis que vous voulez, à priori, proposer votre projet à un éditeur. 210 pages de scénario, cela doit correspondre à 5 à 6 tomes en format classique.

A la vue de votre projet, j'ai peur que vous l'ayez travaillé comme un projet de cinéma et non un projet de bd. Il est trés rare dans le milieu de la bd que la note d'intention fasse 12 pages. Souvent, elle fait une demie page (voir au mieux une page). Un dossier Bd est quelque chose qui doit se lire vite car l'éditeur en reçoit énormément et il les lit trés vite. Un dossier avec 12 pages de note d'intention, risque de ne pas être lu.

J'ai ensuite peur que votre projet ne tienne pas compte des réalités du métier. C'est ambitieux de prévoir un grand récit. Sauf qu'en BD, aujourd'hui, il faut plutôt voir petit et adaptable plutôt qu'un long récit. Vous allez monter votre dossier autour du premier tome de votre projet. Sauf que si ce dernier ne se vend pas bien une fois sorti (chose fréquente), l'éditeur vous demandera au mieux de terminer votre récit sur le second tome (tome souvent déjà produit à 50% au niveau du dessin). Venir avec un gros projet peut être casse-gueule à ce niveau là.

Aprés, vous avez sûrement prévu une histoire en cycle, ce qui est tout le bien que je vous souhaite mais globalement, l'approche au niveau des dossiers entre la bd et le cinéma, ne sont pas les mêmes. Tout comme les budgets.

Kim
Avatar de l’utilisateur
Kim
Gringo
 
Message(s) : 2935
Inscription : 18-09-2004
Localisation : Périgueux
a noté: 30 fois
a été noté: 31 fois

Re: [CHERCHE DESSINATEUR] COMICS-Give Me Five Guys From The

Message non lupar Aurel1_7Art » 06 Sep 2017, 20:42

Bonsoir à vous et merci beaucoup d'avoir répondu à mon annonce !

Effectivement, la note d'intention que nous avons écrite est à la base prévu pour une production de Cinéma. Parmis les 11 pages, 6 pages sont destinées aux fiches personnages, 2 pages pour expliquer pourquoi il faut produire cette oeuvre, et 3 pages expliquant l'ambiance, le rythmes, la mise en scène du scénario o*u*o

Si nous voyons, mon frère et moi, que le travail serait considérablement gros pour un dessinateur, effectivement, je pense qu'on pourrait découper le scénario en Tome, et en proposer un premier à une édition.

Merci beaucoup pour vos soutiens ! :)
Aurel1_7Art
Ersatz
 
Message(s) : 2
Inscription : 06-09-2017
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois


Retour vers Scénario



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité