Recherche dessinateur / dessinatrice pour un projet BD

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

Recherche dessinateur / dessinatrice pour un projet BD

Message non lupar tadeuczs » 17 Mai 2017, 14:48

Nous recherchons un dessinateur ou une dessinatrice pour un scénario de long métrage, écrit à quatre mains, que nous souhaitons adapter en roman graphique ou bande-dessinée (one-shot). Pour les présentations : Michaëla Watteaux est scénariste et réalisatrice et Thomas Giezek travaille dans la production et distribution de longs métrages. Aucun de nous n'a travaillé dans l'univers de la BD qui nous fascine.

Le projet "MANGA DREAMS" nous tient énormément à cœur. Nous croyons qu'il parlera à l'imaginaire des dessinateurs car il joue sur plusieurs niveaux d'images (dessin dans le dessin). Nous vous enverrons le scénario si vous êtes intéressé(e)s.

Voici le descriptif.

Titre : MANGA DREAMS
Auteurs : Michaëla Watteaux et Thomas Giezek
Genre : thriller, contemporain, fantastique
Public : Tout public
Format : one-shot

Pitch : Joan, quatorze ans, une collégienne d’un milieu modeste de Valenciennes passionnée de Mangas, rêve de devenir dessinatrice. Dans ANDORA, la BD qu’elle dessine, elle se représente avec un corps métallique. Un peu trop grande, un peu trop ronde, elle ne correspond pas au stéréotype de la fille "girly". Humiliée et harcelée par les filles de sa classe, Joan devient étrange aux yeux des autres. À un âge où tout est question de regard, une fille qui apprend seule le japonais, parvient à déchiffrer des idéogrammes et économise pour un voyage à Tokyo est forcément un ovni. Profondément seule, elle fait la rencontre de Yoshi, un Japonais de son âge dont elle se sent proche. Alors qu'elle est victime de violences, des phénomènes étranges, auxquels elle semble reliée, se produisent soudain au collège. Joan perd-t-elle la raison ou a-t-elle trouvé le moyen de matérialiser ses pensées les plus sombres ?

Thèmes abordés : relation entre le réel et l'imaginaire, rapport à la créativité et au rêve, autodépréciation de jeunes issus de zones sinistrées, harcèlement et violences en milieu scolaire, réflexion sur la différence et le rejet violent de cette différence à un âge où on teste toutes les limites.

Style recherché : Deux types d'univers qui se surperposent dans le dessin... réaliste pour la vie quotidienne de Joan et onirique pour les moments d'évasion. Le dessinateur ou la dessinatrice intéressé(e) peut s'amuser à mêler noir-et-blanc et couleur.

Inspirations : LE JOURNAL DE MON PERE de Jirô Taniguchi, WAR AND DREAMS de Maryse et Jean-François Charles (délicatesse du trait, mélange de réalisme et d'onirisme...). Et, entre autres films, MEMENTO MORI de Kim Tae-yong et Min Kyu-dong (1999).

Démarche entreprise : Nous préférons d'abord rencontrer un dessinateur ou une dessinatrice pour donner corps à ce projet avant de démarcher un éditeur de BD.

Si vous êtes intéressé(e)s : merci d'envoyer un mail à m.watteaux@laposte.net et thomas.giezek@hotmail.fr .
tadeuczs
Ersatz
 
Message(s) : 2
Inscription : 17-04-2017
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Recherche dessinateur / dessinatrice pour un projet BD

Message non lupar galba » 19 Juin 2017, 18:56

Pas mal ça, moi cela me rappelle "Carrie au bal du diable" version manga. Mais c'est accrocheur je trouve.
Zombi X Plod est sur http://zombixplod.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
galba
Champignon
 
Message(s) : 50
Inscription : 30-12-2009
Localisation : 83
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois


Retour vers Scénario



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)