Petit cercle furtif sur mon curseur dans Photoshop CC2017

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Petit cercle furtif sur mon curseur dans Photoshop CC2017

Message non lupar GillesMart » 22 Sep 2017, 12:50

Bonjour,

Je tente de revenir au dessin après quelques années d'irrégularité en termes de production. Je reviens sur Photoshop et décide de passer à la dernière version, CC2017. J'ai toujours bossé sur CS6 depuis la fin de mes études en 2010. Je découvre pas mal de nouvelles choses mais j'ai un petit ennui sur lequel je ne trouve pas d'explications : c'est quoi ce petit cercle blanc qui apparaît aussi vite qu'il disparaît sur mon curseur quand je dessine par moments ? (voir screenshot dans ce lien : https://flic.kr/p/YGoqBA) Ca arrive surtout quand je bosse sur des petits détails, que je fais plein de coups de pinceau proches les uns des autres. >< Je n'ai pas encore eu le temps de bien m'adapter, l'autre nouveauté dans ma vie artistique c'est que je travaille avec une Cintiq 22HD Touch. Donc il y a peut-être un paramètre que j'ai zappé. Mais ce petit cercle va et vient en mode furtif et me fait lagger. Je rate certains traits car ça rame. [grrr]

Image

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Auriez-vous des conseils ou déjà rencontré ce petit ninja très agaçant ? [ninja] Merci d'avance pour vos conseils.
GillesMart
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Petit cercle furtif sur mon curseur dans Photoshop CC201

Message non lupar GillesMart » 01 Oct 2017, 18:07

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème, ça vient d'un paramètre par défaut de Windows. Pour celles et ceux qui ont le même problème, voici la solution donc (expliquée en anglais ici : https://www.youtube.com/watch?v=z6F2B5YSCHo )

1) Aller dans le "Panneau de configuration"
2) Aller dans "Stylet et fonction tactile"
3) Choisir l'option "Appuyer longuement" et cliquer sur "Paramètres"
4) Décocher "Activer le mode Appuyer longuement..." tout en haut puis "OK"
5) Profiter de la nouvelle vie qui s'offre à vous :P
GillesMart
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Ressources