Problème trait effet d'escalier Photoshop + Cintiq

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Problème trait effet d'escalier Photoshop + Cintiq

Message non lupar Sylvanhus » 13 Mai 2014, 18:37

Bonjour à tous,

Après avoir cherché une solution sur la toile (sans succès) je viens à vous pour demander de l'aide...

En effet depuis quelques jours mon Photoshop CS5 se comporte de manière étrange sur le trait (pinceau simple arrondi net), en effet il provoque des trait avec un effet d'escalier surtout sur des courbes et des diagonales...Si mon geste est vif ça va , mais dès que je veux dessiner plus lentement, l'escalier se fait sentir...

Je travail sur un Pc Windows 7 core i7 (3.8 Ghz) - 16 Go de ram - SSD - Carte graphique Nvidia GTX 660 2Go, et je dessine sur une Cintiq 21 pouces (modèle 2010).

J'ai fait un test sur la Cintiq 12 pouces de ma compagne (sur Mac) et son trait est nikel... :'(

Je suis en format A4 en 600 dpi, je viens de faire la mise à jour des pilotes Wacom, rien à faire le problème persiste...

Avez vous déjà eu le cas, de quoi cela peut il venir ?

Je vous montre cela en image ci dessous.

Merci beaucoup et d'avance :)
Pièces jointes
20140513_182958.jpg
20140513_182958.jpg (138.83 Kio) Consulté 1897 fois
Sylvanhus
Microbe

Message(s) : 12
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Problème trait effet d'escalier Photoshop + Cintiq

Message non lupar Pascal -ph- » 14 Mai 2014, 08:23

vu ta config, c'est probablement pas un manque de performance ^^'

Quelqu'un a eu ce soucis, et je lui avais juste conseillé de changer sa mine du stylet, et ça a réglé le soucis.
Si c'est pas le cas, réinstalle les drivers, et essaie un autre port usb
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a noté: 2 fois
a été noté: 16 fois

Message non lupar Sylvanhus » 14 Mai 2014, 09:42

Merci pour ta réponse, mais ça ne résout pas le problème...J'ai changé de mine sur mes 2 stylets (le grip pen et le classic pen) je viens de changer de ports USB et de changer les drivers...Le problème revient...

J'ai tout essayé hier jusqu'à tard dans la nuit, réinstallation des pilotes de la carte graphique, réinstallation des pilotes Wacom etc...
Une chose étrange, le problème n'apparaît pas tout de suite...En effet mes 20 premiers traits sont propres et nikel, après 20 traits, l'effet "escalier" apparait...Il me suffit d'ouvrir le panneau de préférences Wacom pour le trait redevienne normal sous photoshop, avant de redevenir "escalier" au bout de quelques traits... :/

Chose amusante, les derniers drivers Wacom, affiche le soucis dès le début, alors qu'un driver plus ancien l'affiche au bout d'une vingtaine de traits...

C'est vraiment curieux comme soucis...J'ai contacté Wacom, en espérant qu'ils trouvent l'origine du problème qui me semble être logiciel... :'(

Fais chier je suis en plein boulot pour un client, et je dois rebooter le logiciel tous les 20 traits...la classe ! [grrr]

Si certains ont déja rencontré et résolu le soucis je suis preneur :D

Merci en tous cas ;)
Sylvanhus
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar SupaPeter » 17 Nov 2014, 17:22

Salut,

As-tu trouvé une soluce?
J'ai ce probléme depuis 1 heure, vraiment chiant!
SupaPeter
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar lorraine » 07 Mars 2017, 21:33

Bonjour,

Je suis illustratrice, j'ai le même problème depuis plusieurs jours sous Photoshop CC 2017 avec ma tablette Wacom cintiq 13 hd.
J'ai essayé avec une autre tablette toujours le même problème. J'ai appelé plusieurs fois Adobe et Wacom, après plusieurs manipulations (réinstaller, tester la carte graphique, créer une nouvelles session, etc) le problème perciste, mon trait est crénelé pas net, avec n'importe quel brush.
Auriez-vous trouvé une solution ??
Pièces jointes
Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (38.81 Kio) Consulté 353 fois
lorraine
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar anthony » 08 Mars 2017, 10:22

As-tu eu à changer les pilotes de ta carte graphique dernièrement? (vérifie aussi de quand date la dernière mise à jour)

ça peut parfois jouer des tours...
anthony
Grain de café

Message(s) : 157
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Tibz » 07 Mai 2017, 19:04

sa me faisait la même chose , mais j' avais une version craqué/ portable de photoshop j' ai changé plus de problème, et le plugin lazy nesumi corrigeais le pb un temps
Tibz
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 1 fois

Retour vers Ressources