conseil écran graphisme/ calibrage

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

conseil écran graphisme/ calibrage

Message non lupar YangZan » 23 Mars 2017, 11:51

Salut,

j'aurai une question à propos d'un écran pour le graphisme (illustration/concept art)

Jusqu'à présent je bossais sur un portable, avec une tablette Cintiq 13hd. La couleur sur la tablette et sur l'ordi était pareil, pas de soucis.
Je suis passé il y a peu sur un fixe, mon écran et un... Phillips mais depuis le temps que je l'ai je n'ai plus la marque exacte sous la main... =/ Ce que je remarque par contre c'est que les couleur de l'écran sont bien plus claires que celles sur ma tablette... Ce qui est problématique.

Du coup ma question c'est qu'est ce que je pourrais faire pour remédier à ça? Est ce qu'une sonde pour tout calibrer suffirait où est ce que je devrais me tourne vers un écran de meilleur qualité?

Merci d'avance
YangZan
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: conseil écran graphisme/ calibrage

Message non lupar djahal » 29 Mars 2017, 14:17

Si l'écran manque de contraste et qu'il manque de nuances, un écran de meilleure qualité est à envisager.
djahal
Grain de café

Message(s) : 183
a noté: 0 fois
a été noté: 21 fois

Re: conseil écran graphisme/ calibrage

Message non lupar Nicolas Clement » 02 Avr 2017, 17:06

En affichant le menu OSD, peut-être peux tu récupérer le modèle pour ensuite télécharger le profil correspondant.
J'ai fait l'acquisition d'une sonde de calibrage en décembre dernier et je ne suis pas déçu. Ce qui me paraissait être un écran plutôt bien calibré ne l'était pas du tout. Je travaille sur deux écrans côte à côté (de marques différentes pour corser le tout), et ils sont désormais quasiment identiques.
Image
ImageImageImageImage
Nicolas Clement
Grain de café

Message(s) : 180
a noté: 32 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Ressources