[Débutant BD]Cherche des conseils

tous les sujets inutiles, inclassables, etc.

[Débutant BD]Cherche des conseils

Message non lupar dessinatricecool » 19 Juil 2014, 10:23

Bonjour,

Comment faire pour trouver l'inspiration ? J'ai des idées pour un début d'histoire mais après, c'est le trou noir. Aussi, j'ai tendance à rester dans le même genre de BD, que faire pour ne pas s'enfermer et s'ouvrir au monde, pour élargir ses idées ?

Merci
dessinatricecool
Microbe

Message(s) : 30
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Débutant BD]Cherche des conseils

Message non lupar ash-luke » 19 Juil 2014, 17:40

Ben déjà pour s'ouvrir au monde et tout ça, je crois qu'il vaut mieux ne pas poster dans la section poubelle... 0:)
il n'y a ici que les gens à très basse estime de soi et les vrais créatifs doivent être en section générale!
Après pour répondre plus précisément à ta question, le problème est que tu vas toujours tourner autour de ce que tu connais, c'est normal et plutôt sain comme démarche... à toi d'aller voir et lire des trucs qui ne correspondent en rien à ce qui t'intéresse de base et a essayer de penser ce que toi tu en aurais fait. et par là tu trouveras de quoi alimenter ton univers, construire avec plus de briques...etc.
mais reposes ta question aux autres, moi je suis juste le taon de la poubelle... ;)
bonne journée!
ash-luke
Tasse à café

Message(s) : 246

Message non lupar Raoul Douglas » 23 Juil 2014, 00:38

dessinatricecool a écrit :Comment faire pour trouver l'inspiration ?

ash-luke a écrit :le problème est que tu vas toujours tourner autour de ce que tu connais

Je ne sais pas si c'est un problème, mais en tout cas c'est un conseil que j'ai assez souvent entendu. Essayer au début d'écrire plutôt sur ce qu'on connaît le mieux. Tu auras plus de facilité à trouver de bonnes idées sur un sujet que tu connais bien que sur un sujet qui t'es complètement étranger. Après, si beaucoup de choses t'intéressent et que tu ne sais pas quoi choisir, essaye de partir dans plusieurs directions, et de voir quel est le truc qui t'amuse le plus.

Trouver l'inspiration n'est pas la plus grosse difficulté à surmonter. Par contre, trouver ton truc à toi, et qui plus est un truc qui ne va pas te lasser trop vite à la longue, c'est déjà beaucoup plus ardu. O_O
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3001
a noté: 280 fois
a été noté: 103 fois

Message non lupar ash-luke » 23 Juil 2014, 10:16

Tout d'accord avec le monsieur!
J'avais été un peu rapide dans ma réponse et du coup c'est vrai que c'est ambigu! o*u*o
le problème est que tu vas toujours tourner autour de ce que tu connais, c'est normal et plutôt sain comme démarche...

Je voulais dire que ce que tu va voir comme un problème, est en fait normal et sain.
En fait il faut juste alimenter ton univers avec ce que tu ne connais pas, nourrir ton univers sans le changer.
Et effectivement il ne faut jamais marcher avec les chaussures d'un autre, car au mieux tu ne feras que du maniérisme parfait et pas TON œuvre.
Donc ton boulot principal c'est de découvrir ce que es. [mandarin] et de devenir ce que tu es [mandarin] [mandarin]
et puis après c'est que du travail!
Déjà pour juste rédiger un truc qui te convienne, il faut plonger dans tes vieux cours de français où on t'explique comment manipuler les structures de phrases, avoir une aisance avec la rédaction passe par des exercices c'est comme tout. une fois fait tu peux te concentrer sur le fond si la forme est automatique...
Bon courage! :)
ash-luke
Tasse à café

Message(s) : 246

Message non lupar Fedral144 » 13 Déc 2014, 14:07

C'est une premiere version, pour un projet en evolution. A terme on aimerait bien rendre publique l'API, pour permettre de faire de la data visualization rigolote, creer des apps etc. (a l'origine le projet etait de faire un livre, mais pour l'instant on va rester 100% digital... un jour peut-etre?).
Fedral144
Ersatz

Message(s) : 1

Retour vers Poubelle