Comment progresser en dessin ?

tous les sujets inutiles, inclassables, etc.

Comment progresser en dessin ?

Message non lupar dessinatricecool » 24 Jan 2014, 17:37

Bonjour,

Je ne savais pas où poster ça o*u*o Je voudrais apprendre à dessiner mais je ne sais pas par où commencer et comment faire pour m'améliorer.
Prendre des cours de dessin est-il indispensable ? Peut-on s'améliorer en lisant uniquement des livres, sites internet sur le sujet ? Y a t-il des notions de dessin indispensables à connaître quand on débute ? Et où trouver l'inspiration ?

Merci
dessinatricecool
Microbe

Message(s) : 30
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Comment progresser en dessin ?

Message non lupar Arc-ange » 25 Jan 2014, 15:18

Salut !

Alors si tu veux apprendre à dessiner, la chose la pluuuuuuuuus importante est la pratique, la pratique et encore la pratique, si tu veux t'améliorer, il va falloir dessiner le plus souvent possible. L'anatomie est indispensable à apprendre, les couleurs aussi (lesquelles vont ensembles par exemple), le travail des volumes, le jeu des lumières et des ombres. A moins d'être un génie, il va falloir lire ou visionner des vidéos qui pourront t'aider, si tu peux prendre des cours, n'hésite pas. Tu as de nombreux sites intéressants qui pourront t'aider : Posemaniacs, ou encore ce site qui est un condensé de nombreux tutoriels ou d'illustrations pour l'inspiration : http://www.pinterest.com/characterdesigh/

J'espère que j'ai pu t'aider !
Arc-ange
Microbe

Message(s) : 17
a été noté: 1 fois

Re: Comment progresser en dessin ?

Message non lupar dessinatricecool » 25 Jan 2014, 15:40

Merci beaucoup pour ta réponse !! Je dois dire que souvent, je cherche à faire LE dessin parfait. Or la perfection existe-t-elle ?
dessinatricecool
Microbe

Message(s) : 30
a été noté: 0 fois

Retour vers Poubelle