Mais d'où vient ton pseudonyme ?

tous les sujets inutiles, inclassables, etc.

Re: Mais d'où vient ton pseudonyme ?

Message non lupar masteraran » 19 Avr 2012, 10:42

Le mien est vieux. Il doit avoir 7 ans et date de ma période Nintendo avec la sortie des Metroid Prime qui m'ont amené à aduler la science fiction. Sinon je signe avec mon nom pars-que masteraran ça fait pas serieux X:
masteraran
Capuccino

Message(s) : 416
a noté: 3 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Djaoul » 19 Avr 2012, 11:02

Mais non lorenzo , c'est trop la classe d'avoir un nom avec du maestro dedans :D !
c'est mieux que "rien" en tous cas! :)
Djaoul
Grain de café

Message(s) : 166
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Synapse » 19 Avr 2012, 13:56

Moi synapse, c'est un trip avec un pote après avoir vu fight club on se reprenait les répliques du type "je suis le machin truc de Jack" et on en créait de nouvelles à notre sauce, et le synapse de Jack est venu en période de partiel et est devenu synapse tout court.
Sinon je squatte pas mal de trucs avec le pseudo de sadelechat parce que mon chat s'appelle sade et que c'est un chat, à la différence du marquis, et que j'aime mon chat toujours à la différence du marquis. Du coup petit à petit il remplace Synapse auquel je suis moins attaché affectivement.
Et parce qu'être un chat c'est plus classe qu'être un bout de neurone :)
Synapse
Sucrette

Message(s) : 292
a été noté: 1 fois

Message non lupar -C- » 19 Avr 2012, 17:38

Oui, intéressant comme sujet.

Perso je ne me suis pas prise le chou, c'est la première lettre de mon prénom :D
Quand je m'étais inscrite, j'avais pris au départ Black Cherry par rapport à une chanson d'un de mes groupes favoris, mais bon après faut assumer et pis un pseudo c'est un peu sensé te "suivre" et rester "crédible". Je ne me voyais pas trop avec ce même nom de code plus tard (Hey, t'as vu le dernier dessin de la Cerise Noire? :P )

Comme j'avais pas trop d'idées, du coup j'ai pris l'initial de mon prénom. Voilou !
Peut-être que lorsque j'aurai une illumination, je changerai, on verra...
-C-
Moka

Message(s) : 559
a noté: 60 fois

Message non lupar rodguen » 20 Avr 2012, 02:53

le mien est assez faignant. Les 3 premieres lettres de mon prenom et de mon nom.
Pas beaucoup d'inspiration ni d'originalite.

Par contre, ca souleve un truc qui me titille l'esprit:
pour ma BD, dois-je signer en rodguen ou par mon nom entier?
Si les gens connaissent peut etre mon taf, presente ici ou ailleurs, ou meme par le biais de mon site,
c'est sous mon pseudo, nan?

r.
"ha oui mais attends, ca s'annule! Scorpion ascendant Scorpion, ca s'annule!
Par exemple, Gemeaux ascendant Gemeaux, ca fait pas quatre personnalites!!...
"
rodguen
Pilier de comptoir

Message(s) : 1809
a été noté: 24 fois

Message non lupar Mobidic » 20 Avr 2012, 12:05

-C- a écrit :Quand je m'étais inscrite, j'avais pris au départ Black Cherry par rapport à une chanson d'un de mes groupes favoris, mais bon après faut assumer et pis un pseudo c'est un peu sensé te "suivre" et rester "crédible". Je ne me voyais pas trop avec ce même nom de code plus tard (Hey, t'as vu le dernier dessin de la Cerise Noire? :P )

Chais pas... T'as déjà entendu parler d'une certaine Grenouille Noire ? :D

rodguen a écrit :Par contre, ca souleve un truc qui me titille l'esprit:
Si les gens connaissent peut etre mon taf, presente ici ou ailleurs, ou meme par le biais de mon site,

Purée, même dilemme pour moi... J'ai des arguments et des contre-arguments dans tous les sens...
Mobidic
Gastéropode

Message(s) : 115

Message non lupar -C- » 20 Avr 2012, 15:12

Mobidic a écrit :
-C- a écrit :Quand je m'étais inscrite, j'avais pris au départ Black Cherry par rapport à une chanson d'un de mes groupes favoris, mais bon après faut assumer et pis un pseudo c'est un peu sensé te "suivre" et rester "crédible". Je ne me voyais pas trop avec ce même nom de code plus tard (Hey, t'as vu le dernier dessin de la Cerise Noire? :P )

Chais pas... T'as déjà entendu parler d'une certaine Grenouille Noire ? :D.

Oui, oui! Mais c'est un niveau de dessin largement au dessus du mien...
-C-
Moka

Message(s) : 559
a noté: 60 fois

Message non lupar LeLoup » 20 Avr 2012, 21:53

Salutaion,
Pour ma part Leloup viens de mon nom de famille, LELEU signifiant en ancien français LELOUP.... que d'originalité. (en même temps je me dis qu ca ne peut me representer) :)
Mon ancien pseudo était Myrmica, venant de myrmicarubra étant une race de fourmi. Oui oui je suis un fan de se genre de chose.
LeLoup
Capuccino

Message(s) : 456

Message non lupar Inocyde » 21 Avr 2012, 15:09

pas mal comme idée :)

pour ma par mon pseudo remonte a ma période fan de jdr papier, Inocyde était le nom de mon personnage (surpuissant).

mes débuts en dessin on été de dessiner le monde de jdr que j'avais créée de fait mon ancien nom de joueur me paraissait approprier :smart:
Inocyde
Tasse à café

Message(s) : 280
a noté: 1 fois

Message non lupar Kim » 22 Avr 2012, 00:51

Il y a fort longtemps lorsque je me suis inscrit sur ce forum, mon pseudonyme était Kim2. La raison tenait au fait que le pseudonyme Kim était déjà pris. Et puis comme avec le temps, la dessinatrice qui avait le pseudonyme Kim a changé le sien en Minikim (nom sous lequel elle a publié), j'ai changé le mien en Kim.

Pourquoi Kim ? Ben parce que c'est mon prénom et que c'est court.

Voilà.

Kim
Kim
Gringo

Message(s) : 2938
a noté: 30 fois
a été noté: 32 fois

Message non lupar goupil » 22 Avr 2012, 22:56

Moi je trouve ça intéressant aussi. Il y a eu plein de périodes dans l'Histoire ou les gens prenaient des pseudos pour diverses raisons.

De mon côté c'est la faute de ce forum, je me suis inscrite et je réfléchissais à une idée de pseudo. Je ne me rappelle pas des détails (ça fait un bail). Mais en gros j'aime les renards et c'est une sorte de contraction de mon vrai nom. Ce dernier étant vraiment difficile à retenir je voulais quelque chose de plus simple.
Et comme je me mettais à l'époque à dessiner sérieusement et que je montrais le résultat ici j'ai trouvé normal de signer Goupil. C'est resté.

Par contre quand je publie un livre c'est toujours sous mon vrai nom.

Mais c'est compliqué car j'ai aussi un pseudo différent dans le monde anglophone, et au départ on me connaissait surtout sous ce pseudo. Bref ça créé quelques menus problèmes d'identité :EEk:

rodguen a écrit :le mien est assez faignant. Les 3 premieres lettres de mon prenom et de mon nom.
Pas beaucoup d'inspiration ni d'originalite.

Par contre, ca souleve un truc qui me titille l'esprit:

r.

Je dirais que oui. Ton nom entier est très bien, mais pour une BD je trouve que ton pseudo convient mieux. Et en effet plein de gens te connaissent sous ce pseudo.
goupil
Pilier de comptoir

Message(s) : 1006

Message non lupar Dai'Oz » 23 Avr 2012, 10:21

Obah pour moi.. c'est juste pour pouvoir dire aux gens que je croise dans le cadre du dessin: " Enchanté de faire votre connaissance, je suis Toudurh. "

Edit: sinon je viens de penser à un autre truc: " Bonjour, ravi de vous rencontrer. Je suis Hannérèktion. "
Dai'Oz
Palatino

Message(s) : 834

Message non lupar Moyen² » 23 Avr 2012, 16:12

Toudurh a écrit :Obah pour moi.. c'est juste pour pouvoir dire aux gens que je croise dans le cadre du dessin: " Enchanté de faire votre connaissance, je suis Toudurh. "

Edit: sinon je viens de penser à un autre truc: " Bonjour, ravi de vous rencontrer. Je suis Hannérèktion. "

...
Toudurh c'est bien. :|

Pour ma part, Moyen² pour plein de raisons je crois:
- je suis ni grand ni petit: Alexandre le Moyen
- je ne pense pas être mauvais mais pas super bon non plus (en dessin j'entends)
- moyen ça paye pas de mine, et c'est facile à retenir. Je sais pas, je pense que ça peut être une bonne identité.
- le petit ² (au carré), ben ça casse un peu la banalité du mot et de ce qu'il désigne. Ça donne quoi moyen au carré?
- je trouve ça rigolo. Pas marrant ou drôle hein, rigolo.
- sur google, on me trouve direct en tapant Moyen² ou moyen2, et ça c'est cool.

@Rodguen: Mais grave ! on doit signer quoi ?
Image & Image
Moyen²
Napolitain

Message(s) : 793
a noté: 12 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar Asahi » 23 Avr 2012, 16:17

Image

Oh ba moi j'ai pas ete chercher loin ... tellement proche meme que c'etait la seule chose sur mon bureau !
Fléo a écrit : mais quesque tu veux dire par "l'anat passe plutot bien " ? c'est quoi un anat ?
Asahi
Gringo

Message(s) : 2563
a noté: 8 fois
a été noté: 47 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Poubelle