Je n'arrive pas à créer une BD

tous les sujets inutiles, inclassables, etc.

Je n'arrive pas à créer une BD

Message non lupar dessinatricecool » 23 Fév 2016, 15:59

Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai envie d'écrire, de créer une bande dessinée mais je manque totalement d'inspiration... J'ai l'impression que tout ce que je veux faire est du déjà vu ou est ridicule... Je n'arrive décidément pas à me lancer, je fais un blocage. Aussi, quand je vois ce que font d'autres auteurs ou dessinateurs en matière de dessin et graphisme, il y a des dessins vraiment sublimes, je trouve que la barre est haute, et du coup, je me mets une pression énorme... :/ Que faire pour avancer (et enfin faire ma propre BD !) ? Je veux bien des conseils.

Merci
dessinatricecool
Microbe

Message(s) : 30
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Je n'arrive pas à créer une BD

Message non lupar FM66 » 23 Fév 2016, 20:34

Salut !!! Tu devrais commencer par essayer d'écrire (d'imaginer, ça commence comme ça) des petites histoires, de une à quatre planches, voir 6. Cela te permet d'aborder tout les paramètres d'une histoire (dévellopement, chute, mise en scène...) et de pouvoir revenir sur ces dites planche plus facilement (méfie-toi des idées qui semblent trop bonnes, elles peuvent souvent être encore améliorées). Sur un scénario long, on se perd vite par rapport à la masse de boulot. Cela vient avec un peu d'expérience.
Pour le sujet, c'est large. Qu'est ce que tu aime le plus ??? Quel style ??? Il faut parler de ce que l'on connaît, c'est important pour la crédibilité d'une histoire. Comment peut-tu apporter quelque chose d'original (tout à été fait et décrypté en matière de scénographie depuis les anciens grecs et la bible, Molière et shakspeare on terminé le boulot (en gros) et l'on ne fait que répéter toujours la même histoire, dans des formes différentes), et c'est pas toujours simple de renouvelé le genre.
Si tu es très jeunes, c'est normal que tu rames, parce que les histoires que l'on écrit son souvent nourris par la notre. Donc vis, et observe, écoute, décrypte, lis des bons romans, regarde les bons films des grands réalisateurs, sois curieux...et apprend.
C'est un sujet large, et on pourrait écrire un livre :D Aussi je m'arrête là, en espèrant que mes conseils pourront t'aider dans ta quète (j'espère aussi que je t'ai pas dis trop de conneries :D ).
Tu peux poster tes essais sur le forum, tu trouveras des conseils.
FM66
Espresso

Message(s) : 930
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar dessinatricecool » 28 Fév 2016, 15:12

Merci beaucoup pour tes conseils !! :) Pour l'instant, je n'ai pas vraiment encore de style défini, je me cherche encore !
dessinatricecool
Microbe

Message(s) : 30
a été noté: 0 fois

Message non lupar gregoire » 31 Août 2017, 17:55

une manière de faire est de ne pas s’arrêter même si son propre dessin n'est pas a la hauteur que l'on voudrait. moi a une époque j'ai totalement perdu mon dessin suite a des ennuis de santé...c’était très décourageant, l'impression de n’être plus bon a rien. j'ai recommencé doucement en faisant des croquis et planches sans grande prétention et c'est revenu progressivement. si tu vise trop haut tout de suite tu vas te bloquer direct, donc relax concernant ton rendu final, fait juste tranquille en apprenant doucement et expérimentant divers traits/techniques.
To live at all is a miracle enough. M.Peake
gregoire
Grain de café

Message(s) : 170
a été noté: 4 fois

Retour vers Poubelle