SILLAGE / vos séries de BD préfèrées

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

SILLAGE / vos séries de BD préfèrées

Message non lupar mamoutha » 22 Août 2011, 14:53

Hey, salut à tous! J'ai besoin de l'avis de friands de BD! :D Je viens de lire les 8 premiers tomes de la série SF "SILLAGE"!
Pour les 7 premiers tomes je me suis éclaté! Le scénario est génial! Mais pour le tome 8 je vous avoue que je suis un peu déçu! :? Je trouve le thème plutôt sympa mais il ne se passe rien dans cet album et est lu très rapidement! Du coup j'aimerais avoir l'avis des lecteurs de cette série, savoir si cette BD ne tombe pas dans le "on fait durer l'intrigue le plus longtemps possible avec du bla bla pour meubler" (du genre de Lanfeust) par la suite! Vu le prix d'une BD aujourd'hui, est-ce que vous me conseillez d'acheter les tomes suivants ou bien alors de garder mon argent? :|
J'en ai marre de toutes ces BD seulement destinées à faire de la thune!
------------------------------

Je profite aussi en ouvrant ce topic pour vous demander quelles sont pour vous les meileures séries de BD (en particulier dans le genre SF)?
Merci! :D
MAMOUTHA donne cours de dessin à domicile dans toute la france! Pour plus d'information, contacter moi au 04.04.04
Si je ne répond pas ( du fait que je sois débordé ), veuillez laisser un message à ma secrétaire! Elle imite les répondeurs mais elle est très sympathique! Faites lui la conversation!
mamoutha
Mousse

Message(s) : 95
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: SILLAGE / vos séries de BD préfèrées

Message non lupar Thorn » 22 Août 2011, 15:02

Zou, ça part en section "bibliothèque" (où on doit déjà trouver d'autres sujets du même type, d'ailleurs) :)
Et en passant, il va falloir que tu changes ton avatar, la taille maximum autorisée est de 150 x 150 px.
Image
Thorn
Torréfacteur

Message(s) : 3626
a noté: 2 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar lou.c » 23 Août 2011, 01:08

Hey !

Je me souviens de sillage je lisais ça quand j'étais petit à la bibliothèque (en fait ça date pas de si longtemps...) j'aime la série (particulièrement celui ou ils ressemblent à des pandas dans la neige :D ). Moi selon mon humble avis, si tu aimes achète!

Sinon pour moi ma meilleur série BD sf est la caste des meta barons, franchement ça tue les canards !
lou.c
Grain de café

Message(s) : 140
a été noté: 1 fois

Message non lupar Synapse » 23 Août 2011, 10:30

Dans un genre différent Black Sad envoie le steak, j'ai même appelé mon chat Sade à moitié pour cette raison, l'autre moitié de raison c'est parce qu'elle est complètement sadique, mais c'est une autre histoire...
Sinon moins dans le classique mais j'ai découvert il y a pas longtemps la série Freak's Squeele http://www.amazon.fr/Freaks-Squeele-T-M ... 291673936X qui est sublime.
Et sinon plus dans le registre comics, mais avec un scénario vraiment vraiment génial il Ex Machina http://www.amazon.com/Ex-Machina-Vol-Fi ... 1401206123
Et moi aussi j'ai aimé le tome de sillage dans la neige avec les yeux à la panda!
Synapse
Sucrette

Message(s) : 292
a été noté: 1 fois

Message non lupar koumako » 23 Août 2011, 13:22

universal war one
de Bajram
et PLUTO ( polar sf )
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar mamoutha » 23 Août 2011, 18:22

Je viens de jetter un petit coups d'oeil a toutes les séries que vous venez de me conseillez! Toutes ont l'air vraiment sympas! Merci!

Si vous en avez d'autre ... :wink:
MAMOUTHA donne cours de dessin à domicile dans toute la france! Pour plus d'information, contacter moi au 04.04.04
Si je ne répond pas ( du fait que je sois débordé ), veuillez laisser un message à ma secrétaire! Elle imite les répondeurs mais elle est très sympathique! Faites lui la conversation!
mamoutha
Mousse

Message non lupar bobolafleur » 23 Août 2011, 20:24

Ben pour ma part, y'a l'excellente trilogie "La guerre éternelle" de Marvano et haldeman. Par ailleurs, on est obligé de citer l'oeuvre incontournable de Juan Gimenez (ma référence absolue), notamment "La caste des méta-barons". Et même si j'ai arrêté la série au sixième tome (le dessin devenait trop "bâclé" au regard du fabuleux travail qu'il avait fourni jusque-là), c'est pour moi un des classiques de la BD SF. Egalement une très bonne histoire orchestrée par le "maître" Jean Van Hamme : "Histoire sans héros", un petit bijou. Il y a aussi "Blacksad". Ajoutons un artiste très peu connu à mon goût : Jean-Claude Gal qui reste, à mon avis, un extra-terrestre et qui a disparu trop tôt. RIP. Sans oublier (les vieux de la vieille) pour leurs oeuvres : André Chéret, Edouard Aidans, Hermann, Druillet, etc. Ah, j'allais oublier ce citer celui sans qui le comics ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et qui a quasiment tout inventé dans le domaine : Jack Kirby, the King. Toujours dans les comics, comment ne pas mentionner le boulot de titans du duo Buscema/Alcala pour Conan ? Bon, je vais arrêter là sinon je serais obligé de nommer des centaines d'artistes.
http://franck25.deviantart.com/

Dieu a dit : "Sur Terre, il y aura des hommes noirs, petits et moches et, pour eux, ce sera très dur !"
bobolafleur
Grain de café

Message(s) : 141

Message non lupar kinoki » 24 Août 2011, 21:39

Une putain de BD culte dans le genre héroic fantasy c'est " Légendes des Contrées Oubliées " de Chevalier et Segur.
3 tomes de pur bonheur qui m'ont donné envie de commencer une collection de BD.
kinoki
Microbe

Message(s) : 14

Message non lupar mamoutha » 27 Août 2011, 12:17

Tcheu! ça commence à faire une belle liste! :) Merci! Je vais en lire certaines et je vous direz si elles m'ont plus! :D
mamoutha
Mousse

Message non lupar Meuh~ » 07 Oct 2011, 12:00

Ah, moi j'adore Sillage, c'est une de mes BDs préférées, sans hésitation ! L'héroïne est super attachante et a son caractère, les histoires sont sympas, et j'adore le style de dessin de Buchet (c'est la seule BD dont j'aie quelques ex-libris accrochés sous cadre). Mais bon, j'avoue que je ne me souviens plus trop des derniers tomes, il faudrait que je les relise.
Parallèle à Sillage, il y a aussi la série "Nävis", qui raconte l'enfance de l'intéressée et qui est vraiment adorable comme tout :)

Sinon niveau science-fiction je ne puis que recommander la célèbre saga des Mondes d'Aldébaran par Leo : Aldébaran, Bételgeuse, Antarès et Survivants (quoique j'ai un peu moins accroché à cette dernière pour le moment, à voir ce que dira la suite, mais une histoire sans Kim, ça fait bizarre). J'ai découvert Aldébaran quand j'étais encore gamine, et c'est un de mes grands classiques. Du même dessinateur, il y a aussi les "Kenya" qui valent le détours.

Et puis il y a Thorgal en matière de grand classique immanquable (j'ai du les lire au moins 52452 fois). Même si perso, après Arachnéa (à partir du mal bleu donc), j'arrive vraiment plus à accrocher, je les lis mais je sais pas, j'apprécie pas autant que les premiers. Idem pour l'histoire de Jolan. Par contre, la série sur Kriss de Valnor s'annonce prometteuse, j'ai beaucoup aimé le premier tome en tout cas.

En ce qui concerne l'Heroïc Fantasy, bon bah "La Quête de l'Oiseau du Temps" de Loisel, forcément. Je me damnerais pour un pixie de Pélisse et son fourreux ! :Luvluv:

(Je sais pas si y'a un autre topic quelque part pour citer toutes ses BDs classiques et über-connues préférées, ou pas, en fait, donc avant de faire une liste...)
Meuh~
Ersatz

Message(s) : 6

Retour vers Bibliothèque