Manga...Vos préférés

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Re: Manga...Vos préférés

Message non lupar Kill man 1 » 17 Mai 2010, 09:55

Gunnm :Luvluv:
Parce que c'est Bob,
Roger le tavernier et son ami Bertrand le maréchal ferrant retourne à la Taverne.
Kill man 1
Parasite

Message(s) : 103
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Djaboo » 01 Juin 2010, 12:53

Pour ma part la dernière grande découverte a été Solanin de Inio Asano, beau, émouvant, drôle, un chef d'oeuvre! Sinon à part Dreamland, aucun manga récent n'a su me captiver, j'ai vraiment l'impression que nos amis mangaka tournent en rond, et sorti des shonens, des samouraï, des robots géants et des étudiants qui se bastonnent, ya pas des masses de trucs... Enfin je ne désespère quand-même pas d'avoir de nouveaux coups de foudre^^.
Et sinon mes préférés: Dragon Ball et Gunm!
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar Kim » 22 Juin 2010, 18:19

Le shonen est trés codifié mais bon, il y en a certains qui valent le détour (One Piece (pour l'humour), Hikaru No Go etc ...).

Parmi les petites perles que j'ai lu il y a peu, se trouve:

Image

L'histoire est simple: Au Japon, tous les élèves lors de leur entrée au collège reçoivent une piqûre. Cette piqûre peut contenir soit une dose inoffensive, soit une micro capsule contenant un poison mortel. Le poison ne se déclenchera que le jour des 18 ans de la victime.

Ikigami raconte l'histoire d'un contrôleur qui annonce aux victimes qu'elles vont mourir 24 heures avant. On suit ensuite les dernières heures des victimes, différents destins, différentes envies, différentes vies.
Kim
Gringo

Message(s) : 2946
a noté: 30 fois
a été noté: 32 fois

Message non lupar teo » 23 Juin 2010, 21:46

Image

Yume no soko / ゆめの底 (Au plus profond des rêves) de Hisae Iwaoka

Une petite fille dont on ne connaît pas le nom se retrouve plongée dans un entre-deux-mondes. Y vivent tous ceux qui, bien que décédés, n'ont pas pu trouver le repos éternel car ils restent 'liés' à la Terre par des actes manqués, par des regrets ou par des choses inachevées. La petite, qui n'est pourtant pas morte, ne sait pas comment rentrer chez elle. Elle va donc devoir trouver un travail et se faire engager dans un drugstore. Elle va, progressivement, rencontrer plusieurs personnes qui ont toutes une histoire assez tragique et qui devront évoluer pour quitter ces limbes. Ceci est un one shot.
Photos du Japon, New York, Londres, Bosnie/Croatie, Chypre, macro, montagne :

Instagram : https://www.instagram.com/comparato/
Behance : https://www.behance.net/comparato
500px : https://500px.com/kinosoko
Flickr : https://www.flickr.com/photos/comparato/
teo
Pilier de comptoir

Message(s) : 1631
Localisation : A Marseille, première maison à droite après la lune, à 22h41
a été noté: 1 fois

Message non lupar -Luo- » 25 Juin 2010, 11:12

Je ne mets que mes deux gros coups de coeur de l'année (sinon parmi ma mangathèque, je n'en aurais jamais fini avec mes séries préférées XD)

Papa Told Me de Nanae HARUNO édité chez Kana, en édition anthologique (3 belles briques dont il me manque toujours le tome 2, vive la distribution littéraire en Belgique =_=") une série fleuve de type jôsei pleine de fraîcheur et de véracité, à travers la vie et l'imaginaire d'une enfant peu commune qui vit seul avec son père romancier.
http://www.mangakana.com/s715/Papa-Told-Me.html

Gente (3 tomes) de Natsume ONO avec Ristorante Paradiso (one shoot), je dirais que c'est un manga doux-amer, style "tranche de vie", dans un restaurant de Rome, où le personnel est composé de quinquagénaires élégants :3. Un véritable coup de coeur pour ce manga atypique (tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du graphisme) au parfum de cuisine italienne :3!
http://www.mangakana.com/s748/Gente.html

:Luvluv:
-Luo-
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar Juju^^ » 06 Déc 2010, 19:02

Pour ma part, c'est plutôt un auteur (ou un groupe d'auteur, héhé) que je préfère, CLAMP, bien entendu ! :D
Trèfle ! XxxHolic ! Sakura ! Que demander de plus ! Les dessins sont sublimes, les scénarios sont aérés... (surtout pour Trèfle... :Luvluv: )
Elles restent incontestablement les Reines du manga.
J'aime aussi One Piece et Negi Ma ! Voila ! :wink:
Juju^^
Microbe

Message(s) : 16

Message non lupar G. Cordier » 17 Déc 2010, 21:08

La série des Akira de Katsuhiro Otomo a été une vraie claque pour moi niveau manga. Superbe graphiquement, prenant au niveau de l'histoire et des péripéties, il mérite amplement son titre de manga culte. Les thèmes abordés m'ont vraiment plu (les expérimentations pour les pouvoirs psychiques, la violence avec l'affrontement de la bande à Kaneda contre celle du bouffon etc...) Moi qui suis fan du genre post-apocalyptique, j'ai été servi.
G. Cordier
Grain de café

Message(s) : 168

Message non lupar Djaboo » 23 Jan 2011, 08:05

Bakuman!! C'est trop bon, et ça fout la patate pour bosser^^! Et puis le trait d'Obata est toujours aussi savoureux!
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a été noté: 8 fois

Message non lupar Vega » 09 Août 2011, 22:02

Alors, pour moi y'a Number 5, Gunnm et Hunter x hunter qui fleurent le génie a l'état pur.
Ping pong de Taiyou Matsumoto en 5 tomes est un shonen assez parfait, hyper dynamique et qui joue avec les archétypes de maniére virtuose.
Bambi si vous aimez Tarantino, c'est assez culte.
Dragon head ou l'apocalypse comme si vous y étiez.
Ultra heaven pour vous faire baver d'impatience.

Et puis y'en a des tas de hits, il m'en reste sans doute plein a découvrir mais la comme ça, je citerais Akira, Amer béton, Ayako, Dorohedoro, Dr Slump, Dragon ball, Monster, Nausicaa, Vagabond,Vidéo girl Ai, les Tatsumi, les Taniguchi, les Mizuki, les Ishinomori, etc...
Vega
Tasse à café

Message(s) : 286
a noté: 10 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar chrisdenice » 21 Août 2011, 12:30

Vega a écrit :Alors, pour moi y'a Number 5, Gunnm et Hunter x hunter qui fleurent le génie a l'état pur.
Ping pong de Taiyou Matsumoto en 5 tomes est un shonen assez parfait, hyper dynamique et qui joue avec les archétypes de maniére virtuose.
Bambi si vous aimez Tarantino, c'est assez culte.
Dragon head ou l'apocalypse comme si vous y étiez.
Ultra heaven pour vous faire baver d'impatience.

Et puis y'en a des tas de hits, il m'en reste sans doute plein a découvrir mais la comme ça, je citerais Akira, Amer béton, Ayako, Dorohedoro, Dr Slump, Dragon ball, Monster, Nausicaa, Vagabond,Vidéo girl Ai, les Tatsumi, les Taniguchi, les Mizuki, les Ishinomori, etc...

Ouais enfin sur la fin...ça laissé à désirer. Cela partait en sucette. Pour ma part, j'ai été très déçu par le dénouement
RECHERCHE un Dessinateur pour leProjet "SKYDIVE".
chrisdenice
Déca

Message(s) : 346

Message non lupar Vega » 23 Août 2011, 00:04

Béh la série est pas fini!
L'arc des kymera ants a quand meme de grosses qualités meme si c'est sans doute pas le meilleur. Je pense que l'espacement des sorties joue sur cette impression de baisse qualitative, l'attente entre chaque tome rendant la déception plus forte. Mais cette série est une pure tuerie! En shonen pur, pour moi elle est sans rivale meme si je ne connais bien évidemment pas toute la prod non plus.
Vega
Tasse à café

Message(s) : 286
a noté: 10 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar chrisdenice » 23 Août 2011, 08:34

Bah tu vois, je la pensais finie. J't'avoue que j'ai décroché depuis.
RECHERCHE un Dessinateur pour leProjet "SKYDIVE".
chrisdenice
Déca

Message(s) : 346

Message non lupar hardkey » 27 Déc 2011, 18:09

Aujourd'hui j'ai commencé une série qui me faisais envie, en grand fan de tezuka que je suis, Pluto. Et bah après avoir dévoré le premier tome, c'est vachement bien, avec un scénario prenant et touchant, qui nous fait réfléchir sur la place de l'intelligence artificielle dans notre monde. Mon seul petit regret, c'est que l'on commence à parler d'Astro que dans la dernière page.
hardkey
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar lucyd » 24 Mars 2012, 00:35

-PARASITE
-MANHOLE
-SPIRALE
-BAMBI
-AKIRA
-CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS
-20TH CENTURY BOY
-PLUTO
-ONE PIECE
-FULL METAL ALCHEMIST
-AMER BETON
-DRAGON BALL
-VIDEO GIRL AI
-DOROHEDORO
-ORION
-BLACK JACK
-NAUSICAA
-VAGABOND
-HISTOIRE POUR TOUS
-NOISE
Pis beaucoup que je ne met pas parce que si énormément de mangas me bottent aux début, autant me gavent au bout de quelques tomes... Malheureusement.
[url=http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=55008[/url][url=http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=59&t=41818#p717301/]Ceci n'est pas du graphimse[/url]
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message(s) : 3425
a été noté: 5 fois

Message non lupar Torahn » 07 Mai 2012, 01:58

Hey je découvre le topic !
En même temps, plus abreuvé depuis longtemps ^^
À mon tour:

» GUNNM (+Last Order, même si y'a des longueurs)
» DragonBall
» Evangelion
» Apple Seed
» Akira
» Blame!
» Biomega
» Abara
» GTO
» Gagoze
» Agharta
» Soul Eater
» Hoshin
» Saiyukiden
» Nausicaä
» Full metal alchemist
» One piece
Y'a aussi quelques Clamp (X, Clover, xxxHolic, tsubasa reservoir chronicles...) mais jsuis plus aussi fan qu'à lépoque.
Je dois sûrement en oublier, mais ça peut déjà donner des idées à certains.
Torahn
Capuccino

Message(s) : 476
a noté: 1 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque