Manga...Vos préférés

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Message non lupar Arrhobaz » 29 Nov 2007, 18:49

Taniguchi est un tueur ! ! D'ailleurs c'est pour lui non qu'il y'avait eu quelques problèmes lors du festival d'Angoulême ? ! Certaines critiques selon lesquelles il ne pourrait être nominé puisqu'il avait des assistants ? >< Amoin que ce ne soit pour Naoki Urasawa et le trépidant Monster ! !

Sinon j'ai lu Blue Dragon c'est dommage de voir Obata dessiner pour un scénario de ce niveau, pourtant le concept était plutôt novateur . . . le point positif c'est que par ce manga on pourra voir que Obata maîtrise le fan-service orienté "femmes +++"

:D
Arrhobaz
Parasite

Message(s) : 105
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Manga...Vos préférés

Message non lupar Luciolle » 24 Août 2009, 00:24

Salut , salut

Alors moi je dirais Naruto n_n' , Vampire knight , L'académie alice , et un "nouveau manga" , enfin récent en France : Hang-a qui est vraiment un super manga n_n
Luciolle
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar féfé » 24 Août 2009, 11:16

ASTRO BOY et la plupart des Tezuka pour moi.

Sinon ces bon vieux COBRA, CITY HUNTER, SAINT SEYA...

Number 5, AKIRA évidemment, tout ce que fait Tsutomu NIHEI, Dragon Ball, comme tout le monde...

Dernièrement, Death Note m'a mis une bonne baffe, ainsi que One Piece.

C'est dur, y en a tellement... :D
Venez me suivre surFACEBOOK !
féfé
Pilier de comptoir

Message(s) : 1591

Message non lupar Redec » 24 Août 2009, 20:03

Bein quasiment que des classiques:

Tout Tsutomu Nihei , Blame, Abara, Biomega, etc ...(toujours des univers et des ambiances hallucinantes)

Rookies(manga sur le base-ball, dessins de dingue et parfaite gestion des persos et des matchs, etc...) de Masanori Morita, l'auteur de rokudenashi Blues .

Tout Masamune Shirow (ghost in the shell, appleseed, etc ...)

City Hunter de Tsukaza Hojo, c'est toujours aussi beau, toujours aussi fun et les expressions des persos restent une réfernce absolue.

Tout Katsuhiro Otomo (Akira, Domû, etc ...) parce que ce sont des chef d'oeuvre, c'est tout.

Slam Dunk (série sur le basket lycéen) et Vagabond (manga sur la vie de Miyamoto Musashi, célèbre samouraï japonais) (ça m'etonne que personne ne l'ai cité celui là quand même) de Takehiko Inoue, Parce que c'est juste spendide.
Image
Aussi beau que l'habitant de l'infini, et en plus avec un vrai scénario (à mon sens du moins, pour "l'habitant...", j'ai laché la série à cause du scénario malgré la maestria du dessin)

Et puis Coq de combat, BERSERK, Gunnm (c'était mieux avant ...), Dragon ball, 20th century boys, etc, etc ....

Me rend compte en écrivant tout ça qu'il n'y a quasiment que du vieux, ou même pour les séries en cours, que des auteurs des 80's/90's ...
J'aimerais bien me reprendre des baffes comme le furent les découvertes d' akira, gunnm, G.I.T.S, etc ... à l'époque. :?
Redec
Pilier de comptoir

Message(s) : 1389
a noté: 2 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar wako » 24 Août 2009, 22:52

Il faut absolument lire Pluto de Urawasa x Tezuka. C'est une version "Urawasé" d'une histoire d'AstroBoy. C'est absolument fabuleux.
Toujours d'Urawasa, le tres bon Billy Bat, qui démarre tres tres fort.

Quand a One piece, j'avais laché l'affaire aux alentours des Iles Celeste, mais j'ai persévéré et j'en suis bien heureux parce que juste quelques tomes plus loin ca devient extraordinnaire. Je pense pas exagérer en disant que c'est le meilleur shonen de tout les temps. Oda a un talent incroyable pour raconter les histoires et créer des mondes riches avec un passé, une histoire, c'est fou. A chaque fois qu'il nous fait un flashback, je redoute de le lire parce que je sais que je vais terminer en chialant comme une madeleine. Naruto ne fait pas le poids, mais alors pas du tout, que ça soit au niveau du fond que de la forme.
wako
Torréfacteur

Message(s) : 3578

Message non lupar sucrésalé » 03 Sep 2009, 09:00

Je ne sais pas si c'est vraiment du manga mais j'aime beaucoup l'oeuvre de Miyazaki
Image
sucrésalé
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar Gate » 03 Sep 2009, 10:42

sucrésalé a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment du manga mais j'aime beaucoup l'oeuvre de Miyazaki
Image

Non, ça, c'est de l'anim(e)...

Un dessin animé, un disney, par exemple, tu ne vas pas le définir comme BD ou Comics non? Tu vas en parler en disant dessin animé, ou film d'animation quand c'est un long métrage. Ué?

Ben là c'est la même, mais avec les termes manga et anim...

C'était la minute informative de tonton Gate.

Voilà. En vous r'merkiant. =]
http://da-gate-labofakto.over-blog.com/
Le Samedi 25 Août 2007 à 6:59 am, Yuio a dit ::
"Gate, il a des images comme lui, bavardes à souhait et un peu expansionniste... "
J'avoue, j'aime ben la formule... ^^
Le gator bouge sur le beat du " Giri Giri Surf Riding "
Gate
Barbe rousse

Message(s) : 4646

Message non lupar Louve » 04 Sep 2009, 15:19

Alors moi au risque de surprendre, à la vue de mon avatar, mon premier manga préféré de la mort qui tue c'est :

*suspens* GUNNM de Yukito Kishiro, mélange de Cyber Punk et de science-fiction.
Les dessins sont sublimes, les cadrages, l'ambiance, les perso, je ne m'en lasse pas !

Après j'ai beaucoup aimé Quartier lointain de Jiro Taniguchi, où un homme retourne dans le village de son enfance et se retrouve réincarné en son "lui" adolescent.

Et puis j'adore City Hunter, Monster, Vagabond, l'habitant de l'infini et RG Veda (qui a été mon tout premier manga donc c'est très sentimental tout ça)
Et j'ai aussi un petit faible pour la Mélodie de Jenny de Tsukasa Hojo, j'y peux rien, ce manga, il me fait pleurer comme une madeleine... c'est comme ça :)

Edit : et puis je rajoute Nausicäa de Hayao Miyazaki parce que ce manga est fabuleux
Dernière édition par Louve le 02 Oct 2009, 16:21, édité 2 fois.
Louve
Tasse à café

Message(s) : 272

Message non lupar b.l.a.c.k-f.o.x » 08 Sep 2009, 01:08

Pour ma par j'ai plusieur manga mais mon préférer reste le seul et unique hunterxhunter j'adore par dessus tout le style de Yoshihiro Togashi même si il est arrêter depuis un bout je relis tout le temps les livre qu'il as fait tel yuyu hakusho, one piece aussi qui es assez marrant.
b.l.a.c.k-f.o.x
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar sucrésalé » 08 Sep 2009, 10:00

merci tonton gate pour la minute culturelle :wink:
sucrésalé
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar nothing » 11 Sep 2009, 14:18

Ikkyu d'Hisashi Sakaguchi
Phénix, l'oiseau de feu d'Osamu Tezuka
nothing
Microbe

Message(s) : 24

Message non lupar MissC* » 20 Sep 2009, 14:01

Personnellement, j'ai lu tous les Fruits Basket (parce qu'une amie a voulu que je les lise :P ), et j'ai trouvé super l'univer de Natsuki Takaya, du coup j'ai couru acheter Twinkle Stars, et ils sont très bons aussi (il n'y a pour l'instant que deux "volumes" parus en France).

Sinon, dans un autre univers, Ikigami : Préavis de mort, de Mase Motorô, est excellent niveau dessin & histoire :Luvluv:

Bon après je ne suis pas une experte en manga alors... :wink:
MissC*
Microbe

Message(s) : 14

Message non lupar Kim » 24 Sep 2009, 23:49

Je veux juste attirer l'attention sur le Gekiga et sur un de ses fondateurs Yoshihiro Tatsumi. Personnellement, je suis fan du boulot de Tatsumi. Coté dessin, ce n'est pas extraordinaire, mais coté histoires ... Ce sont à chaque fois des petites histoires sans forcément de morale, sans forcément de fin convenue. Les personnages sont souvent des anti-héros, des personnages avec des failles, des paumés parfois. La sexualité est présente dans les récits. Pas centrale mais souvent assez présente pour faire parfois comprendre certaines anomalies de certains personnages. Et puis il y a la peinture sociétaire du Japon, peinture souvent acide mais toujours réaliste.

Image

Image

Image

Image
Kim
Gringo

Message(s) : 2946
a noté: 30 fois
a été noté: 32 fois

Message non lupar Dr Gore » 01 Oct 2009, 09:22

pas extraordinaire coté dessin?? :o
Dr Gore
Grain de sel

Message(s) : 630
a noté: 1 fois

Message non lupar Louve » 02 Oct 2009, 16:20

svart a écrit :pas extraordinaire coté dessin?? :o

Oui j'ai pensé pareil en voyant les planches !
Les dessins sont magnifiques et me touchent beaucoup, je note donc :)

Merci !
Louve
Tasse à café

Message(s) : 272

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque