Relance du forum

Discussion générale, merci d'utiliser les différents sous-forums selon le sujet. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

Re: Relance du forum

Message non lupar nestor15 » 22 Sep 2017, 17:43

kness a écrit :Mais t'es qui nestor15 ?

Un lointain cousin de Cassandre, il faut croire...
nestor15
Fleur de sel

Message(s) : 196
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Andro » 23 Sep 2017, 20:13

@nestor15 : Bonsoir. Les administrateurs veulent faire revivre le forum avec des améliorations. Il faut des gens de bonne volonté, et des développeurs. Pour l'instant, ce qui manque cruellement, en plus du temps pour chacun, c'est les développeurs si j'ai bien compris. J'ai déjà lu tes interventions depuis plusieurs années sous différents pseudos, et je sais que tu aimes les posts et discussions à rallonges à défendre ton point de vue plutôt empreint de ressentiment. Je m'excuse par avance, mais mon intervention sur le sujet, s'arrêtera là, car je n'ai ni le temps, ni la volonté de me lancer dans de grands débats ou discussions sur ce sujet... En espérant ne pas avoir remis "2 balles dans la machine" comme dirait je-ne-sais-plus-qui... 0:)
Andro
Gringo

Message(s) : 2594
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar bouroune » 02 Oct 2017, 18:10

Moi j'ai tout lu et je m'en branle de savoir si c'est concret cette fois ou non mais si vous arrivez à intégrer un outil qui permet de paint-over/dessiner directement sous un post comme j'ai pu le lire ce serai vraiment une idée excellente qui pourrait pousser à recritiquer sans une démarche trop fastidieuse (ce qui semble être un des gros points que les gens regrettent, l'échange/critique)

Par ailleurs je ne vois personne parler du forum illustration motivation qui est sensiblement similaire à cfsl, avec des concours, des interviews d'artistes (zedig, virid, asahi, prospass que des anciens de cfsl en vrai) live sur youtube etc.., c'est pas un succès colossal mais il y a des échanges quotidiens et de nouvelles inscriptions régulières, peut etre quelques inspirations à piocher de ce côté?
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1258
a noté: 13 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar Grana » 12 Oct 2017, 14:27

Bonjour !

Mon commentaire va faire un peu cheveu sur la soupe et j'en suis consciente, j'ai très peu posté depuis mon inscription qui date.
Mais j'ai toujours lu assidument ce forum.

Déjà 1ere question, est ce quelqu’un est "en charge" du projet ? Sans responsable je vois pas trop comment ca pourrai marcher.(Technique de base de management)

En suite, j'imagine que ça a été abordé, on parle de la refonte du forum et oui c'est un énorme boulot mais peut être est ce la refonte du site lui meme qui est necessaire, et quand je parle de refonte je veux pas dire uniquement graphique, mais dans son système. Ce qu'il propose de base.

Avec le temps j'ai pu en effet constater une plus grande quantité de personnes... disons difficiles sur le forum. Changer de formule pourrai régler certains problèmes, aussi l'utilisation de plate-forme comme tepeee pourrai permettre aux personnes qui s'impliquent de s'impliquer encore plus. (Ce n'est qu'une piste).

Je ne dit pas que le site dois être une bête machine à fric mais que si une partie rapporte de l'argent cela peut permettre un certain filtre et permettre du contenu gratuit d'un autre coté sans que cela devienne un poids. Entre autre je pense à Gamekult, magazine de jeu vidéo qui pour survivre propose une version payante. Et le contenu y est de bonne qualité, leur forum ne sont pas envahie par des trolls farceurs, en tout cas moins qu'un autre forum bien connu... De plus en payant une personne s'engage plus. Et cela peut ouvrir des horizons nouveaux.

Mon raisonnement n'est pas aboutie j'en suis consciente, j'ai pas mal d'idées mais je ne sais à qui les donner.

Et je suis vraiment disposé à aider ! Je n'y connais rien en code mais en compta, en management, en "on se retrousse les bras et on y va", oui!
De meme si il faut des fond je serai ravie de remuer les choses pour en obtenir. J’ai du temps et je suis motivée.

J'ai peux être un ton condescendant mais ce n'est pas du tout mon but. si je peux apporter ma pierre à l'édifice j'en serai plus que ravie !

Grana
Dernière édition par Grana le 12 Oct 2017, 17:18, édité 1 fois.
Grana
Microbe

Message(s) : 23
a été noté: 0 fois

Message non lupar Glouton » 12 Oct 2017, 15:48

Tu n'es pas condescendante Grana t'inquiète. Au contraire c'est plutôt constructif et clairvoyant je trouve. Comme quoi on peut discuter et mettre les choses en perspective sans cracher sa bile comme un certain troll....
Glouton
Gastéropode

Message(s) : 124
a noté: 3 fois

Message non lupar Grana » 12 Oct 2017, 19:12

Merci Glouton !

J'espère vraiment aider le schmilblick.

Mais je ne sais même pas qui lit ou pas ce sujet.

On verra.
Grana
Microbe

Message(s) : 23

Message non lupar pap » 12 Oct 2017, 19:35

on est surement beaucoup à lire ce sujet et a avoir envi d'un renouveau du café donc chaque coms constructifs et motivants est bon à prendre.
Ça prendra le temps que ça prendra, perso j'y crois encore, après tout le monde à pas mal de taff et des à côté
donc je comprend bien que la montagne ne va pas se bouger d'un coup.
bref ^^
lol, les trolls de Nestor, à se demander ce qu'il fait là si c'est tellement naze?... :X
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1093
a noté: 95 fois
a été noté: 33 fois

Message non lupar nestor15 » 13 Oct 2017, 10:18

pap a écrit :lol, les trolls de Nestor, à se demander ce qu'il fait là si c'est tellement naze?... :X

Je n'ai jamais dit que c'était naze, j'ai dit que ce forum n'était plus ce qu'il était et que malgré les effets d'annonces, il est incapable de renaître de ses cendres. C'est tout.

Après le coup du troll, c'est facile. Technique habituelle d'accusation "ad hominem" quand on a pas de réels d'arguments à opposer devant l'évidence.

Tout ce que je dis était faux peut-être? J'ai pourtant cité des messages vieux de plus d'un an qui parlaient du même problème. Preuve que rien n'a avancé. Je ne vois donc pas où est le troll.

Vous retombez dans les mêmes travers qui ont fait que ce forum est tombé dans les limbes. A savoir une certaine condescendance et un mépris affiché pour tout ce qui ne va pas dans votre sens, et question admi, aucune remise en cause de leur gestion.

Entre des spams qui restent en ligne des jours, des gens qui sollicitent les admis pour des problèmes, en vain, sourds à leurs problèmes (voir le topic par exemple du mec qui se demandait pourquoi sa commande d'Artbook n'est jamais arrivée), des effets d'annonces qui ne débouchent sur rien, un topic où un membre soulevait le nombre de fautes dans le peu de texte qu'il y a dans certains Artbook ce qui ne fait pas très pro, et comme seule réponse des admis (grosso modo) "On s'en fout, l'essentiel c'est les images qui comptent", etc...

Et j'en passe, les exemples de ce type sont nombreux avec toujours la même attitude, au mieux désinvolte, au pire méprisante.

Et comme j'ai le malheur de souligner tous ces petits travers au lieu de brosser dans le sens du poil (c'est plus facile), au final on te répond "Non mais t'es qui Nestor?" Sous entendu c'est qui ce con? Tu te prends pour qui?

Ce qui confirme une fois de plus la politique de l'autruche des admis qui préfèrent occulter tout ce qui ne va pas, au lieu de remettre un peu en question leur manière de gérer un forum, sur le fond et sur la forme.

Mais vu qu'on est à une époque où on ne peut que "liker" et dire de tout et partout que tout est génial, émettre des réserves, critiquer objectivement (puisque je m'appuie sur des faits ) c'est devenu du troll... C'est le mot magique, c'est tellement plus simple que de se remettre en question. Et pour les admis, si je traduis de manière moins diplomatique leurs pensées c'est "tu nous les casses, t'es qui pauvre con?"

J'essaie simplement de dire ce que peut-être certains ne voient pas (ou ne veulent pas voir) ou n'osent pas dire. Ca n'a rien de trollesque, d'agressif, ou pour faire chier le monde. Il y a un problème, je fais part de mon analyse, aussi déplaisante qu'elle puisse paraître. Ce n'est pas plus compliqué que ça, mais c'est déjà apparemment trop pour vos petits égos.

Mais fidèles aux défauts qui vous ont coulé, quand quelque chose ou quelqu'un vous déplaît, vous préférez crier "haro sur le baudet" pour les uns, accuser de troll pour les autres, et pour les admis, se draper dans leur statut tel un dieu vivant qui n'a pas besoin de savoir ce qu'un simple mortel peut bien penser de son travail.

Et après vous vous étonnez que ce forum soit devenu un désert...
nestor15
Fleur de sel

Message non lupar Glouton » 13 Oct 2017, 11:46

Réjouis-toi Nestor, si les admins étaient effectivement présents et actifs ça ferait à mon avis un moment que tu te serais fais ban. Et non pas parce que tu serais la voix de la vérité (tel que tu le déclares à longueur de temps, si si) mais parce que tes interventions sont toujours lourdes à mourir, et très souvent avec un ton des plus méprisants. Tu parles d'égo mais tu n'as pas l'air de te rendre compte que le tiens, d'égo, est au sommet (mais ça hein, pour s'en rendre compte par toi-même...)
Et oui t'es qu'un gros troll... Tu t'étonnes qu'on te définisse comme ça ? Pourtant c'est plus que mérité et à voir ton avatar on pourrait croire que c'est revendiqué.
En plus tu n'es qu'un lâche qui a passé son temps à défoncer anonymement les uns et les autres de façon trash (CF, entre autres, les posts avec Rouge13 et tes interventions limites scandaleuses) en nous pondant des pavés interminables et dégueulasses qui ont fini par tous nous décourager de te répondre tellement t'es obtus, et que t'as toujours le besoin imminent d'avoir toujours le dernier mot (comme un gros troll tiens) et en nous re-matraquant encore t encore avec tes réponses interminables truffées de contradictions.
Dans le cadre de cette discussion on dirait un gros relou qui s'adresse à un service public défaillant (encore que même dans ce cas il serait inutile de prendre ce ton... mais bon passons...) Et bien non. grande nouvelle :figure toi que CFSL n'est pas un service public d'Etat financé par nos impôts dont on serait en droit d'attendre des résultats concrets et immédiats.
Glouton
Gastéropode

Message non lupar nestor15 » 13 Oct 2017, 12:10

Qu'on ne m'apprécie pas pour X raisons, c'est le droit de chacun et contrairement à vous (quand j'ai des mots un peu durs à votre encontre), je n'en fais pas tout un fromage.

Maintenant, qu'on ne m'apprécie pas ou qu'on aime ou non ma manière de dire ce que je pense, est une chose, mais de là à m'accuser de troll quand simplement je ne fais qu'une énumération de faits pour étayer mon analyse et mon argumentation, c'est un peu outrancier à mon (humble) avis.

Donc je ne sais pas lequel de nous deux est le plus indélicat.

Après les admis du forum font ce qu'ils veulent, je m'en fous. J'ai juste donné mon point de vue sur la situation. Ils en feront ce qu'ils veulent, c'est leur problème, pas le mien.
nestor15
Fleur de sel

Message non lupar ELIADES » 13 Oct 2017, 20:25

Le problème c'est que tu te contentes d'énumérer les points négatifs sans jamais rien proposer de constructif en retour, aucune nuance dans tes propos, aucune réflexion quant aux problèmes que tu dis soulever, juste un listing caricatural et stérile.
Ouais, sur la toile on appelle ça un troll, dans la vraie vie on appelle juste ça un gros con.
ELIADES
Capuccino

Message(s) : 484
a noté: 11 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar nestor15 » 13 Oct 2017, 20:36

Le problème c'est que tu te contentes d'énumérer les points négatifs sans jamais rien proposer de constructif en retour

Enumérer les points négatifs c'est déjà trouver une source aux problèmes. C'est donc, à mon sens un pas, car un problème se résout si on sait d'où il vient. Après, aux administrateurs de décider si j'ai raison ou pas et de trouver des solutions en conséquence. C'est leur boulot ça, pas le nôtre.

Ouais, sur la toile on appelle ça un troll, dans la vraie vie on appelle juste ça un gros con

Vous pouvez m'insulter autant que vous voulez, ca ne me fait ni chaud ni froid et surtout, en plus de ne pas régler le problème, vous ne faites que confirmer mes propos par vos attitudes peu élégantes. Tomber dans l'insulte, c'est la facilité et bien la preuve que vous êtes incapables d'accepter ce qui vous dérange et d'argumenter sur le fond dans le respect des idées, des propos et des personnes.
nestor15
Fleur de sel

Message non lupar Glouton » 13 Oct 2017, 20:49

Oui parce que y'en UN qui t'insulte du coup TOUT le monde t'insulte. C'est bien de faire des raccourcis comme ça ;)

Et tes arguments à nouveaux... c'est comme d'hab'. Tu n'entends strictement rien à ce que l'on dit, tu n'entends que ta propre raison, tu es quelqu'un de totalement sourd. Avec toi une discussion digne de ce nom n'est tout simplement pas possible.

C'est bien... t'as toujours raison seul contre tous (parce que c'est tout le temps comme ça dès que t'interviens... curieux non?) Ne te remets jamais en question, belle qualité... surtout pour un dessinateur.
Glouton
Gastéropode

Message non lupar nestor15 » 13 Oct 2017, 21:35

Bon, bref, on est pas là non plus pour passer notre temps à s'engueuler alors passons à autre chose, non?
nestor15
Fleur de sel

Message non lupar MadameRhubarbe » 19 Oct 2017, 15:56

Des changements de vie ont fait que j'ai cessé de poster il y a 5 ans environ, un peu plus je crois.
Je ne savais pas que le forum était disons, déserté. Il est vrai que les smartphones ont changé la donne, et internet a continué d'évoluer rapidement dans ce laps de temps.
D'autres changements de voie ont fait que je venais juste de revenir poster, sans savoir, des choses à l'occasion de l'inktober 2017, mon premier soit dit en passant, et puis, j'ai vu que le forum semblait fort calme, les liens vers cfsl ink morts et pour aboutir finalement sur ce fil.
Je ne m'étendrai pas sur le fait que c'est chose dommage, mais parfaitement compréhensible aussi, après avoir lu les messages précédents.
Peut-être en effet que si le forum (ou son équivalent potentiel successeur) pouvait générer quelques recettes, la gestion pourrait s'en trouver allégée...
Les forums m'ont toujours beaucoup apporté, même si l'usage n'est pas toujours aisé, ou parfois un peu laborieux, c'est un excellent outil d'échange et à l'écrit, les propos ont besoin d'être plus détaillés qu'à l'oral, le format forum s'y prêtait bien. Sans compter que pour les gens parfois isolés ou socialement handicapés c'était un lieu de rencontre aussi, et un facilitateur de rencontres.

Le fait de créer des animations, évènements, expos, me semblait être la grande plus-value aussi de cfsl.
Bon, rien de révolutionnaire à dire j'en ai peur, mais ça valait quand même de dire un mot.

Je reste attentive à la suite, et bon courage à tous en tout cas !
---
blogcroquis CFSLillus CFSLbookIn cute I trust.
---
MadameRhubarbe
Déca

Message(s) : 372

Précédent

Retour vers Discussion Générale