[Sculpture 3D] Vendre un fan art ?

Discussion générale, merci d'utiliser les différents sous-forums selon le sujet. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

[Sculpture 3D] Vendre un fan art ?

Message non lupar MoonMoon » 11 Avr 2017, 09:08

Bonjour ! J'ai un problème et une amie m'a conseillé de venir en parler ici, ce que je fais :

Je suis étudiant en 3D et je sculpt sur Zbrush durant mon temps libre, j'ai récemment fais un fan sculpt d'une artiste que j'affectionne beaucoup : Chiara Bautista.
Ayant posté le travail fini sur instagram, j'ai reçu un message d'une fan de Chiara, me demandant si je pouvais lui vendre la sculpture, se présentant comme fan inconditionnelle et affirmant qu'elle n'avait jamais trouvé de sculpture de l'artiste (faite par elle même ou un fan).

Voilà le problème, je ne trouve aucun moyen de joindre l'artiste pour lui demander la permission de vendre ma sculpture (et donc de gagner de l'argent sur sa créativité). Comment puis je faire ?

Deuxième question bonus : Dans le cas où je lui vends la sculpture, (imprimée ou sous forme d'obj) je n'ai absolument aucune idée sur le prix.

Voilà j'espere avoir été clair, en attendant vos réponses et conseils. Bonne journée !

Ps : Il existe surement d'autres fan sculpt, mais après recherches je n'en ai vu aucun de deux des personnages principaux de son oeuvre (le loup et la fille lapin).
MoonMoon
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Sculpture 3D] Vendre un fan art ?

Message non lupar pap » 11 Avr 2017, 11:02

Imagine un romancier qui écrit une nouvelle juste comme ça et la publie tranquillement sur le net.Un gars qui aime bien son travail
se fait faire quelques impressions brochés sans prétentions et les revends... Tu trouverais ça normal si tu étais le romancier?
°_°'

Voila tout est dit je crois, autant tu fais ça pour toi ok, mais tu n'as absolument pas à vendre des produits dérivés d'un artiste sans au moins avoir son
consentement? Tu n'arrives pas à la joindre ben voila tu vends rien!
c'est quand même logique non! Ça m'énerve un peu ce genre de question débile,
après tu fais c'que tu veux, ça dépend de ton étique envers les créateurs/auteurs....
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1078
a noté: 94 fois
a été noté: 33 fois

Message non lupar MoonMoon » 11 Avr 2017, 11:13

D'accord, merci de ton aide.

Je précise donc après quelques recherches : Je suis aller sur sa page facebook, et ne pouvant pas lui envoyer de message direct, j'ai pu noter aussi que beaucoup de gens se faisaient tatouer ses dessins, et qu'elle était d'accord avec cela. Devrais-je quand même lui demander (sachant qu'elle réponds peu aux messages sur son mur) ?
MoonMoon
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Chick Karssonof » 17 Avr 2017, 09:24

Je pense que pap a tout dit sur la question, non ? Et toi, t'en remets une couche ! Moi, quelqu'un qui me fait ça, je lui mets "a bullet in the head" ! Il y a, pourtant, une solution toute simple à ton dilemme : vendre tes propres œuvres !
La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. Aldous Huxley.
Chick Karssonof
Sucrette

Message(s) : 290
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Retour vers Discussion Générale