En marche....

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

En marche....

Message non lupar PaGo » 15 Oct 2017, 17:05

Bonjour,
La date approche pour la fin du concours et je n'ai pas trop d'idée.
Pour soutenir l'animation CFSL quand même, je poste une petite BD qui pourrait d'ailleurs faire suite à une gueule de bois collective...

En marche 01 F 400.png
En marche 01 F 400.png (186.92 Kio) Consulté 298 fois

En marche 02 F 400.png
En marche 02 F 400.png (195.87 Kio) Consulté 298 fois

En marche 03 F 400.png
En marche 03 F 400.png (195.66 Kio) Consulté 298 fois
Retrouvez moi sur mon blog "le monde de Pago" http://pagoland.unblog.fr/author/pagoland/
PaGo
Mousse

Message(s) : 89
a noté: 0 fois
a été noté: 8 fois

Re: En marche....

Message non lupar mcclane » 16 Oct 2017, 09:03

Il faut que tu postes tes images dans un format plus grand, les bulles ne sont pas lisibles.
mcclane
Grain de café

Message(s) : 183
a noté: 8 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar faujas » 01 Nov 2017, 13:25

en tt cas, c est tres bien dessiné, bravo
tout nombre est une théorie
faujas
Mousse

Message(s) : 78
a noté: 2 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar nestor15 » 01 Nov 2017, 20:23

faujas a écrit :en tt cas, c est tres bien dessiné, bravo

T'es pas difficile ou d'une exigence faible.

J'ai un peu de temps, et vu que tu as quand même du potentiel, je me fends de quelques conseils et remarques.

Planche 1:

Case 2: la perspective n'est pas très bonne, en particulier la première maison en avant plan.

Case 4: Décor comme personnage, plutôt mal dessiné. La tête de la nana qui penche trop en avant, et l'affiche ou la vitre (on arrive pas trop à voir) "cassé(e)" c'est pas réaliste, ca fait très amateur dans le rendu. Enfin de manière générale, même si tu mets un trait gras autour du personnage pour essayer de le distinguer du décor, l'image est trop chargée. Ca gêne la lisibilité.

Planche 2:

Case 2: si l'angle de vue est audacieux, il est malheureusement raté. Autant dans la perspective que les proportions de tous les personnages. (au passage, t'as vu la tête miniscule de ta nana par rapport à ses jambes et ses godasses?). Et le premier mec en avant plan, coupé de manière totalement inesthétique en plus d'être mal mis dans la perspective.

Planche 3: (certainement la pire)

Case 2: Si quelqu'un marche comme ton personnage, il se casse la gueule direct. L'effet de mouvement des jambes et des bras est totalement raté. Ca fait statue de musée, et la dessiner avec la main derrière le dos comme si elle se torchait le cul en marchant ca le fait pas vraiment...

Et toujours le problème de perspective en fonction de ton décor et ton personnage. Ton angle de vu correspond plus ou moins à du 50mm si on fait le comparatif photo. Ta nana devrait donc être plus grande par rapport au décor. Ou alors, à l'inverse, il aurait fallu la faire plus petite pour qu'elle s'y intègre mieux et plus naturellement. Là t'es entre deux " focales" ce qui ne fait pas naturel. Et la démarche de la nana, absolument pas naturelle.

Case 3:

Problème de proportion de ta nana aussi

Case 4:

T'as vu la gueule de ton personnage? Elle s'est pris une porte dans la gueule ou quoi?. Les yeux pas dans l'axe, la tête mal proportionnée, et si on fait abstraction de la porte ou je ne sais quoi qui est devant elle, elle a le cou d'une femme girafe. Le cou est beaucoup trop long par rapport où tombe ses épaules. Ou alors (parce que tes planches sont petites et on ne voit pas bien), tes épaules tombent "mal" par rapport au cou.

Case 5:

Même problème que la case 2. Tu veux faire des plans "cinématographique" sauf que tu te plantes dans tes perspectives et tes proportions. Du coup ca le fait pas.

Bref, d'un coup d'oeil rapide et général ca semble bien, mais si on y regarde un peu plus attentivement, c'est plein d'erreurs.

Pour les décors tu t'en tires pas trop mal, mais tes personnages manque terriblement de souplesse, de naturel dans les poses et question anatomie on repassera.

Donc pas mal, mais encore des progrès à faire. En soi ce n'est pas éditable.
nestor15
Tasse à café

Message(s) : 246
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar pap » 20 Nov 2017, 01:14

Je ne suis pas un pro en bd mais ce qui m'a tout de suite sauté au yeux c'est qu'il
faut que tu changes l'angle de vue de tes cadrages, tu développes beaucoup de compo
de manière trop similaires et cela rend la lecture moins fluide.
C'est une grosse réflexion à faire en amont, cela donnera une dynamique plus fluide des variations des cadrages, des cases et
des compos.

Bonne continuation!
:)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1096
a noté: 95 fois
a été noté: 34 fois

Retour vers BD / Strips / StoryBoard