projet Mechanika

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

projet Mechanika

Message non lupar gregoire » 29 Août 2017, 21:18

Hello vous tous, j'ai des pbs pour poster mes images mais on s'en sort. Ici, mon nouveau projet BD, bien avancé, Mechanika avec Eric. Sous l'influence du'ne scénariste, je me suis mis a l'aquarelle. Par contre la couv, en fin de post, est a l'acrylique. merci

https://i.goopics.net/00pPO.jpg
https://i.goopics.net/xZovQ.jpg
https://i.goopics.net/ZpWRq.jpg
https://i.goopics.net/O9W22.jpg
To live at all is a miracle enough. M.Peake
gregoire
Grain de café

Message(s) : 173
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Re: projet Mechanika

Message non lupar bidocha » 30 Août 2017, 08:47

Bonjour Gregoire,
ça m'a l'air chouette, j'aimerais bien en voir un peu plus! Je trouve que tu as un trait un peu étrange par moment qui rend bien avec le thème des extraterrestres :)
J'ai un peu du mal avec les couleurs dans leur ensemble, comme un rendu délavé qui applatit tout, et ton encrage m'apparait plutôt gris foncé, mais c'est peut être le fond aussi gris foncé du forum qui accentue mon impression globale?
J'aime beaucoup ta couverture à l'acrylique, belle texture et ambiance, peut être essayer de démarquer davantage l'espèce de géante griffe ou patte de vaisseau au 1er plan avec des ombres légèrement + sombre que la masse d'arbres dans le fond?... Je ne suis vraiment pas experte et ai moi même beaucoup de mal avec les couleurs et la lumière, je donne juste un avis de 1ères impressions en tant que spectatrice.
Vivement la suite :D
bidocha
Mousse

Message(s) : 92
a été noté: 0 fois

Message non lupar gregoire » 30 Août 2017, 16:43

Merci pour cet avis.
mes noirs quand je fais de l'aquarelle dessus n'apparaissent plus très noirs mais gris foncés( je fais sur photocopies), j'espère que ce n'est pas trop un pb pour le rendu final...?
j'ai voulu démarqué la griffe dans la couv par un contour refait a l'ordi, noir pour l'occaz et visible.
ma couleur est assez spontanée, j'espère que je m'en sors quand même...

je ne vais pas en montrer plus pour l'instant je pense car peut être que je vais faire un webcomic avec ce projet, donc en réserver pour la suite. j'ai le projet de faire , donc, un webcomic avec certains de mes travaux passés et présents comme le christ des mouches si la scénariste (Lucie dell) le veut bien ou encore les strips coquins( avec robert finch). c'est en projet.
gregoire
Grain de café

Message non lupar bidocha » 31 Août 2017, 10:01

Pour les noirs qui virent au gris foncé, il faudrait l'avis d'autres plus avisés que moi, moi je trouve que cela atténue un peu trop la noirceur de l'ambiance, le côté x files, comme regarder un film d'horreur avec un rayon de soleil qui donne en plein sur l'écran... Sinon tes couleurs à l'aquarelle je les trouve belles!
Pour la griffe en couverture, j'ai bien vu le contour noir mais je pense que cela n'est pas assez, c'est en regardant ton image en m'éloignant un peu de mon ordinateur, comme si on apercevait ta bd de loin, ça manque un peu de perspective atmosphérique, ancune lumière ou ombre ne se démarque pour accrocher l'oeil, comme si il y avait un brouillard devant. Encore une fois il te faudrait d'autres avis, ce n'est peut être que moi :)
bidocha
Mousse

Message(s) : 92
a été noté: 0 fois

Message non lupar gregoire » 31 Août 2017, 15:02

hello a toi.
je crois que le pb vient du fait que je scanne en couleurs et donc les noirs s’atténuent en nuances foncées de gris...je sais pas trop comment faire...si quelqu'un sait?
d'autres avis sur ma couv seraient bienvenus!( et merci a toi l'escargote baveuse...;-))
gregoire
Grain de café

Message non lupar gregoire » 31 Août 2017, 16:20

gregoire
Grain de café