[BD] Mes Univers

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

Re: [BD ou autres] Ikimono

Message non lupar Kim » 03 Sep 2017, 00:10

En toute honnêteté, mets cet univers que tu aimerais développer de côté. Ce n'est pas qu'il ne soit pas intéressant. C'est juste qu'y penser risque de te faire dévier de ton projet initial (et de l'abandonner).

Maintenant, une question que je me pose sur Ikimono, c'est est-ce que ton histoire est en place ? Je ne parle pas d'univers mais bien d'histoire au niveau de la trame narrative etc.

Kim
Kim
Gringo

Message(s) : 2942
a noté: 30 fois
a été noté: 32 fois

Re: [BD ou autres] Ikimono

Message non lupar Hibbss » 03 Sep 2017, 12:51

Je cherche pas à monter un dossier ou projet dans l'objectif dans faire quelque chose...

J'ai déjà essayer le Crowfunding pour un de mes projets (pourtant bien avancé, environ la moitié d'un album), et le peu de souscription, m'a mis devant le faîte accompli que je reste un amateur, ce qui m'a découragé et laissé tomber... ça n'a pas décollé et je ne parle pas d'une édition classique archi bouché...

Du coup je me fais quelques illustrations (de temps en temps publié pour des Comptes d'Auteurs) et planches selon mes idées et mes envies juste pour moi car ça me détend, me fait rêver et je pense que c'est le principale !!!

Pour revenir au sujet : Ikomono et NYOO, l'univers et leur description est décrite, par contre, pour l'histoire, une trame principale, et juste le début de quelques planches ;)

Merci de ton intérêt !
Image
Hibbss
Gastéropode

Message(s) : 114
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Re: [BD] Mes Univers

Message non lupar Hibbss » 05 Sep 2017, 23:04

;)

Image

Image
Dernière édition par Hibbss le 07 Sep 2017, 14:58, édité 3 fois.
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar Hibbss » 07 Sep 2017, 10:36

Image

Chasseur de Livres : Histoire écrite, découpage des premières planches en cours... ;)

Sur la piste d'un très rare et dangereux grimoire du XVe siècle.
Dans les Méandres de Londres, Alan Taylor vous propose de découvrir les secrets de livres poussiéreux, de fraudeurs avertis et de ruelles sombres dans une ville ancestrale aux innommables secrets.
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar Hibbss » 07 Sep 2017, 22:43

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Hibbss le 15 Sep 2017, 20:45, édité 4 fois.
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar Hibbss » 13 Sep 2017, 10:56

Image
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar faujas » 13 Sep 2017, 16:32

tres chouette ce que tu fais.
on a parfois l impression que tu vas d une idée a l autre, que tu butines de-ci de-la, mais c est une chose que tu as expliqué.
En ce qui concerne ces dernieres pages, qui semble un projet que tu pousses un peu plus loin que le precédent, j ai une remarque: le client fait suivre le heros, soit. Mais il n est pas tres malin de sa part de demander au heros s il n a pas été suivi, et le faire suivre juste apres. puisque le heros, précisément, montre qu il est prudent avec cela. enfin...le client peut ne pas etre bien malin, tout simplement.
tout nombre est une théorie
faujas
Mousse

Message(s) : 78
a noté: 2 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Hibbss » 13 Sep 2017, 16:41

Merci de ton retour, c'est toujours précieux !

Ce n'est pas encore parfait, il me reste à découper 25 pages, je n'ai que le début pour l'instant.

Oui de fil en aiguille, je me suis attaché à ce dernier essai.

Merci encore ;)
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar Hibbss » 13 Sep 2017, 23:09

Image
Dernière édition par Hibbss le 15 Sep 2017, 07:59, édité 1 fois.
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar Hibbss » 14 Sep 2017, 10:46

Image
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar Hibbss » 14 Sep 2017, 13:08

Image
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar Smirtouille » 17 Sep 2017, 05:55

C'est plutôt sympa ce que tu bricoles, il y a quelque chose. Le style graphique est cool surtout sur les premières pages du topic mais faut faire gaffe quand tu dépends autant sur le modeling 3D parce que tu tombes dans quelque chose de très statique.
Les personnages sont raides comme des statues, les angles de vue sont plats et limités. Sur la planche du motard, par exemple, il a l'air complètement immobile. On dirait qu'il ne touche jamais le sol, qu'il n'a pas de poids. Et ça donne lieu à d'autres soucis comme sur la page d'avant avec le loup violet dont la silhouette ne se lit plus du tout une fois en gros plan de dos, et l'angle de vue maladroit qui coince le perso d'en face de lui entre ses jambes et nous empêche de bien comprendre la distance entre eux.
Tout ça c'est dû au fait que tu apportes tes modèles 3D avant de dessiner la page. Prends le temps de la dessiner d'abord.
Il y a aucun mal à s'aider de la 3D mais ça a ses atouts et ses inconvénients à traiter en conséquent. En occurrence la scène 3D est limitée par son réalisme. Alors qu'avec un dessin libéré des contraintes de la réalité, où tu peux tricher avec la physique, ajuster les formes, les silhouettes et la composition des corps de tes persos, tu peux amener beaucoup plus d'énergie et établir ta vision plus solidement (et donc mieux connecter avec nous, le lecteur!). Le modèle il vient ensuite pour t'aider.
Et puis le modèle 3D ne réagit pas comme un vrai corps. La chair ne s'enfonce pas, ne s'affaisse pas, ne fait pas de plis, etc et par conséquent, il apparaît sans poids. Tout ça c'est bon d'en être conscient pour l'apporter par toi-même par-dessus le modèle. Il a besoin de ton coup de main pour lui rendre sa vie.
Enfin c'est juste une suggestion pour amener ta gestion de la 3D-2D à la vitesse supérieure mais surtout, amuse-toi et reste bien motivé! :)
Smirtouille
Grain de sel

Message(s) : 640
a noté: 20 fois
a été noté: 71 fois

Message non lupar bidocha » 17 Sep 2017, 08:36

Je rejoins complètement Smirtouille, j'aime beaucoup la texture "parchemin brouillé" et les ombres sur les bâtiments par endroits mais moi aussi je trouve les personnages raides, comme des petits soldats de plomb que tu aurais placé. Après ça peut être un parti pris, cependant ce côté très froid peut en effet gêner un peu pour bien rentrer dans l'histoire, je pense que les conseils de Smirtouille d'y apporter davantage ton coup de crayon à toi et de prendre tes distances avec ce réalisme en t'amusant, en te lâchant un peu par moments, ça peut être chouette!
bidocha
Mousse

Message(s) : 92
a été noté: 0 fois

Message non lupar Hibbss » 17 Sep 2017, 12:32

Merci à tous les deux pour votre précieuse analyse !!!

En effet, c'est trop rigide, et on ne voit pas mon trait/patte naturels, vous avez raison ;)
Image
Hibbss
Gastéropode

Message non lupar Hibbss » 17 Sep 2017, 18:20

Quand je travail de façon "naturelle" avec un rough rapide et une retouche au noir sous photoshop avec une brush :

Image
Image
Hibbss
Gastéropode

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard