Strips : Mister VIOLENCE

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

Strips : Mister VIOLENCE

Message non lupar 20-20 » 18 Mai 2017, 19:15

Salut les gens !
Je me présente rapidement : je m'appelle Sylvain, j'ai 28 ans et je suis originaire de Liège, en Belgique. J'ai terminé St Luc il y a quelques années et sans étaler ma vie perso, j'ai du mettre un frein sur le dessin pour avoir de quoi manger sur la table. Ceci dit, je travaille sur un projet que j'aimerais éditer. Quelques retours m'ont conseillés de venir présenter le projet sur ce forum et de recueillir un max d'avis, ce que je fait maintenant !
En bref : mister VIOLENCE est une série hebdmadaire ( https://www.facebook.com/2020violence/?fref=ts ) de 4 cases, parfois des illustrations. Ca varie, un peu a la manière dont Geluck traite "le Chat", une fois un strip, une fois une illu, une fois une planche entière. Sauf qu'ici, je fais principalement des strips. Dessin au feutre 0.1 sur papier Bristol au format A5. Je dessine petit ^^ j'aime bien :)
Conscient qu'une (ou plusieurs) images valent mieux qu'un long discours, voici ce que ça donne :
Image
Image
Image
Je précise que je ne viens pas ici faire de la pub, je cherche vraiment à récolter le maximum d'avis sur ce projet.
Je m'en remet à vous,
mister VIOLENCE
20-20
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Strips : Mister VIOLENCE

Message non lupar ELIADES » 18 Mai 2017, 20:07

Le dessin est plutôt sympa, mais le scénario manque de percutant à mon sens. Ce n'est que mon avis, mais tu devrais t'allier à un scénariste, ça te permettrait de te focaliser sur le graphisme.
ELIADES
Capuccino

Message(s) : 482
a noté: 11 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar 20-20 » 19 Mai 2017, 09:12

Salut Eliades,
Merci pour tes remarques. J'apprécie que tu aimes mon dessin même si, a contrario de ce que tu dit, je trouve que c'est ma faiblesse (sans dire que mon écriture est irréprochable). je ne désire pas vraiment m'associer à un scénariste. J'y ai déjà songé et je te donne vite fait les raisons qui me bloquent :
-j'aime bien que le travail vienne de moi en tout point (ça fait un peu égoiste mais je pense qu'on peut le comprendre)
-j'ai l'impression que je n'arriverai pas a trouver une personne sur la même "onde" que moi. De l'humour noir, certes, mais à ma façon. Ce que je fait souvent, c'est de me nourrir de discussions avec des amis et des personnes proches. "ah tiens tu ferais bien un gag sur ça et il se passerait ça", par exemple. J'adapte, je met à ma sauce, etc.
-Je suis soudeur à temps plein (pour le moment en chômage technique) ce qui veut dire qu'habituellement je n'ai pas beaucoup de temps pour, déjà, m'occuper du dessin, mais encore moins pour chercher, discuter et travailler avec une autre personne après journée (sans oublier les contraintes que ça donnerait à cette autre personne).

Ce que je veux bien, c'est que tu m'expliques ce que tu veux dire par "plus percutant". Plus direct ? plus trash? plus osé? Ce projet, meme si il est bien avancé et que sa forme semble définitive peut encore évoluer. Je cherche des piste pour le faire grandir. Je pense être capable de gérer le scénario, même si il me faut peut etre plus d'entrainement ou de travail. Tout avis est bon, pour moi.

Dernière chose, as tu regardé d'autres planches? (sur ma page Fb ) si oui, t'ont-elles conforté dans ce manque de punch du scénario ? merci de ta réponse :)

Bonne journée à toi / a tous

20-20
20-20
Ersatz

Message non lupar ELIADES » 19 Mai 2017, 13:32

En allant voir sur ton lien Facebook j'ai trouvé certains gags bien meilleurs, et c'est vrai que ton style de dessin fonctionne bien pour l'humour noir. Après c'est un genre un peu éculé dans lequel il est difficile d'être véritablement original.
Je comprends ton souhait de travailler seul, surtout si tu souhaites pousser ce projet en particulier. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, tout dépend aussi de ce que tu veux en faire (l'adresser à des éditeur ou le développer uniquement sur le web), dans le premier cas, il faudrait développer l'univers de base, dégager une trame narrative et te fixer un cadre de travail ( l'alternance de format est difficile à vendre à un éditeur).
Bon courage en tous cas!
ELIADES
Capuccino

Message(s) : 482
a noté: 11 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar 20-20 » 20 Mai 2017, 19:13

Salut et merci encore pour ta réponse.
Tes conseil dans le cadre d'un projet à éditer sur papier sont très bons et cadrent avec certains autres conseils que l'ont m'a donné. Je vais encore en parler autour de moi mais certains avis convergent. J'ai quelques idées pour développer un univers, ainsi qu'une trame narrative :
des running gags, de nouveaux personnage, développer la vie personnelle du personnage etc. Quand à l'univers, j'aime ne pas avoir de limites donc je ne préfère pas trop cadrer ce sujet la.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, je suis preneur !
20-20
Ersatz

Retour vers BD / Strips / StoryBoard