[BD] Projet "Chevalerie dans un monde Fantasy"

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

[BD] Projet "Chevalerie dans un monde Fantasy"

Message non lupar Abélar » 06 Oct 2016, 15:51

Bonjour,
Un projet BD très différent de ce que je fais depuis 10 ans et qui en est à ses balbutiements. Actuellement, le stroryboard des 7 premières pages est en cours et j'attaque le crayonné d'une première planche (la 3).
J'ai choisi de faire des storyboards assez poussés au niveaux valeurs et rendu pour déjà bien avancer l'atmosphère de chaque planche et défricher les problèmes de hiérarchies visuelles.
J'espère pouvoir envoyer le dossier avant fin octobre (2-3 pages coul + 7 pages story). Pour le rendu définitif, je ne sais pas encore. Le story est en sépia.
Image
Image
Abélar
Moka

Message(s) : 580
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Re: [BD] Projet "Chevalerie dans un monde Fantasy"

Message non lupar Kim » 06 Oct 2016, 16:36

Je ne suis pas fan du positionnement de ton texte sur la planche 1. Le mettre quasiment au centre en case 1 et 2 casse l'effet visuel. Tu devrais alterner extrême gauche, extrême droite sur tes 4 case. Cela donnerait plus un effet de "dialogue", d'autant plus fort que tu as scindé ton image en 4.

Je suis curieux de voir le rendu final. La story board en sépia n'est pas trés lisible par endroit. Il cache les détails. A voir donc sur une planche finie.

Kim
Kim
Gringo

Message(s) : 2938
a noté: 30 fois
a été noté: 32 fois

Message non lupar Raoul Douglas » 06 Oct 2016, 17:59

Vraiment pas mal. D'ailleurs, j'ai cru que c'était les planches finales en ouvrant le sujet. Sinon, dans la toute première case, j'aurais aussi mis les deux textes narratifs à gauche de la case.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3001
a noté: 280 fois
a été noté: 103 fois

Message non lupar ELIADES » 13 Oct 2016, 19:21

Le story est très chouette, la mise en scène fonctionne bien au niveau de la variation des plan et du dynamisme de l'ensemble, j'ai hâte de voir une planche finie tant c'est déjà très prometteur.
ELIADES
Capuccino

Message(s) : 485
a noté: 11 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar Abélar » 26 Oct 2016, 23:46

Merci pour vos retours. Qui sont bien cohérents. Pour cette page d'intro, je pense que vous avez raison pour la narration ; j'y reviendrai plus tard.

Voici la suite du storyboard, qui clôt cette intro (qui est en fait une scène qui va arriver dans le futur où le prisonnier raconte une scène du passé, histoire de bien démarrer clairement ; )

Puis un premier essai de "mise en couleur". oui, les guillements, car il s'agit plutôt ici d'une mise en valeur, puisqu'il n'y a qu'une couleur, une sorte de sépia.

Image

Image
Abélar
Moka

Message non lupar Abélar » 16 Nov 2016, 14:03

La page 6 en storyboard. On quitte l'intro (avec l'évocation d'une vieille bataille fondatrice de la structure politique actuelle) pour rejoindre le temps présent ; l'histoire commence.
Et la même en crayonné, avec quelques changements dessins ou textes.
Image

Image

Puis la page 3 en version "définitive" :
Image
Abélar
Moka

Message non lupar Alga » 16 Nov 2016, 14:35

Coucou
Très chouette mais tu perds des trucs quand tu passes du crayonné au propre, peu être tes traits de contours trop rigide à mon gout

Bonne continuation c chouette
Enfin j'dis ca j'dis rien...
Alga
Moka

Message(s) : 552
a noté: 1 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Andro » 29 Août 2017, 19:45

Oh ! Un projet BD avec des chevaliers pendant que j'étais pas là !!! J'ai failli manquer ton topic !

Superbe ambiance grâce au texte et aux images. Chapeau pour le storyboard en sépia, ça a de la gueule !

Elle en est où ta BD maintenant ? Est-ce qu'elle va être éditée ?
Andro
Gringo

Message(s) : 2593
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Retour vers BD / Strips / StoryBoard