[BD] Borea, le Monde Blanc

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs merci de poster en section scénario, pour les bd signées ou publiées, demandez le déplacement de vos sujets dans la rubrique BD Publiées, merci.

[BD] Borea, le Monde Blanc

Message non lupar Sand Kerion » 23 Déc 2013, 19:42

Bonjour à tous !
Ce sujet pour vous présenter un petit projet de saison tout juste sorti du congélateur… Il y fait très froid, mais cela n’empêche pas de pratiquer le naturisme, comme en témoigne les premières pages…
Cela s’appelle Borea, le Monde Blanc, et je le réalise avec ma complice co-scénariste habituelle Leia Izamo.
Ce n’est pas destiné à être présenté à des éditeurs, je souhaite le diffuser sous forme de webcomic, dans le but de mener à terme l’ensemble de l’histoire, d’évoluer techniquement avec elle et d’expérimenter des choses niveau narration sans me soucier d’un format particulier. Bref, le but est simplement de raconter ce que j’ai envie de raconter en dehors de tout plan marketing…
Ma démarche étant aussi d’évoluer techniquement par le biais de cette histoire, vos retours et remarques sont les bienvenus et m’aideront à corriger certains défauts encore trop nombreux…
Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est ici : http://lemondeblanc.wordpress.com/

Bon, cela dit, c’est quoi Borea, le Monde Blanc ? Voici déjà un résumé pour donner envie + des pages avec un mâle nu, histoire de faire vendre :) (de la nudité gratuite pour faire vendre, c'est quand mm le comble...)

"Dans le monde blanc, il n’y a ni jour ni nuit, ni ombre ni lumière, ni vie ni mort…
Nous sommes seuls, face à nous-même."
Nu.
Seul.
Apeuré.
Alaan se réveille un jour dans le Monde Blanc, une vaste étendue glacée, peuplée de créatures cauchemardesques…
Qui est-il ? Comment est-il arrivé là ?
Lui-même l’ignore… et il lui faudra un long et douloureux voyage pour le découvrir.

01light.jpg
01light.jpg (144.32 Kio) Consulté 3647 fois

02light.jpg
02light.jpg (122.24 Kio) Consulté 3647 fois

03light.jpg
03light.jpg (147.48 Kio) Consulté 3647 fois
Dernière édition par Sand Kerion le 08 Jan 2014, 15:59, édité 2 fois.
Sand Kerion
Grain de café

Message(s) : 165
a noté: 11 fois
a été noté: 19 fois

Re: Borea, le Monde Blanc

Message non lupar Sand Kerion » 23 Déc 2013, 19:43

04light.jpg
04light.jpg (137.62 Kio) Consulté 3646 fois

05light.jpg
05light.jpg (179.93 Kio) Consulté 3646 fois

06light.jpg
06light.jpg (111.3 Kio) Consulté 3646 fois
Sand Kerion
Grain de café

Message non lupar Sand Kerion » 23 Déc 2013, 19:45

07light.jpg
07light.jpg (51.04 Kio) Consulté 3645 fois

Fin du début ! :)
Sand Kerion
Grain de café

Message non lupar Sifoto » 23 Déc 2013, 20:28

Bien intéressant tout ça, on a envie d'en voir plus !
Image
Dans l'admiration comme dans l'envie les yeux s'allument soudain. CIORAN "Aveux et anathèmes"
Sifoto
Moka

Message(s) : 531
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Dave-X » 23 Déc 2013, 22:33

J'aime bien ! C'est sympa comme mise en page !
Deux trois p'tits trucs un peu figés durant l'attaque des loupsmachintrucs mais le reste prend le dessus !
J'aurais appuyé un peu plus le regard sur la 2eme case de la troisième page aussi...Genre en centrant les pupilles pour lui donner l'air encore plus surpris.
Bref, en tout cas c'est bien sympa !
Dave-X
Capuccino

Message(s) : 460
a noté: 0 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar Sand Kerion » 24 Déc 2013, 11:43

Merci à vous pour vos retours !
A Dave-X : Tu as raison pour le côté figé, il va falloir que je revois sans doute certaines postures par la suite, et aussi appuyer plus certaines expressions... C'est un peu le challenge que je me lance pour la suite du projet : plus de souplesse, plus de dynamisme, et plus d'expressivité des personnages (entres autres choses)...

Au passage, quelques petites études du personnage principal :
allan1.jpg
allan1.jpg (124.48 Kio) Consulté 3559 fois

allan2.jpg
allan2.jpg (87.42 Kio) Consulté 3559 fois
Sand Kerion
Grain de café

Message non lupar cappucino poivré » 25 Déc 2013, 16:15

Supers sympas ces poses!
j'aime bien le début, c'est bien intriguant, et l'univers promet d'être riche, j'ai l'impression! :)
"C'est en sciant que Léonard devint scie!"

Mon blog: http://naanou63.blogspot.fr/
mon portfolio: http://ludipixi.wix.com/demo
cappucino poivré
Tasse à café

Message(s) : 247
a noté: 1 fois
a été noté: 32 fois

Message non lupar FM66 » 25 Déc 2013, 18:11

Bien cool. Je trouve que les cases sont trop penchés au début. Je pense que des plans droits et horizontales aurait été plus efficaces pour souligner l'immensité. Et marquer plus le "déséquilibre et la fatigue du perso sur son attitude. Donné plus de mouvement et perspective sur l'attaque du chien. Planche 4, le poignet de la grande créature fait maigre. Il faut aussi soigner un peu tes mains (planche 4, case 1).
Sur la planche 1 il y a un "noeud graphique" entre le haut du crane et le bord de case. La case en insert derrière le perso est vraiment gratuite. Tu devrait utiliser toute cette place pour mieux développer ton décor et ta mise en scène.
Cela m'a fait penser un peu au dernier Riddick (juste les espèces de chiens). Ton dessin a un beau potentiel réaliste. Faut un peu plus peaufiner.
FM66
Espresso

Message(s) : 930
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar Sand Kerion » 25 Déc 2013, 19:51

A cappucino poivré : merci, ça fait un moment qu'on développe l'univers maintenant, j'espère qu'il sera surtout crédible et attachant...

A FM66 : merci pour tes remarques pertinentes et d'avoir pris le temps de détailler ce qui n'allait pas... Pour les mains de la planche 4, case 1, j'ai eu en effet un mal de chien à trouver la bonne attitude, pas facile ! Il faudrait sans doute que je revois cela... Concernant la mise en page, je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé beaucoup de choses différentes avant d'arriver à ce choix, et ça peut sans doute être amélioré, je prends note de tes remarques, et j'étudierais sans doute un jour d'autres possibilités pour cette scène pour l'améliorer... notamment pour accentuer comme tu disais l'effet déséquilibre et fatigue du personnage, qui ne me satisfait pas complètement...
Concernant Riddick, c'est marrant, je me suis fait la mm remarque quand je suis allée voir le film :) (soit dit en passant, ils auraient aussi gagner à peaufiner le scénario mais c'est un autre débat)

Allez, pour la peine, quelques études des sales bêtes...
lémure1.jpg
lémure1.jpg (154.88 Kio) Consulté 3492 fois

lémures2_net.jpg
lémures2_net.jpg (104.25 Kio) Consulté 3492 fois
Sand Kerion
Grain de café

Message non lupar FM66 » 26 Déc 2013, 12:09

Sympa tes études. Sale bête !!! Pour la main, c'est la base qui descend trop sur le poignet au niveau du petit doigt. La base au niveau du pouce est plus haute.
FM66
Espresso

Message(s) : 930
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar @rc'n gel » 27 Déc 2013, 14:47

C'est beau la force d'un récit bien mené et bien mis en scène : emporté par ton récit graphique et la fluidité de l'enchaînement, les petites fébrilités qu'on sent encore dans le dessin sont totalement balayées, du moins est-ce ce qui s'est produit pour moi à la lecture :)
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1524
a noté: 174 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar Hibbss » 27 Déc 2013, 16:57

C'est maîtrisé !

Mais par contre j'accroche pas du tout au style et au bout d'histoire posté (les goûts et les couleurs ;))
Image
Hibbss
Gastéropode

Message(s) : 113
a été noté: 3 fois

Message non lupar Sand Kerion » 27 Déc 2013, 17:04

A @rc'n gel : merci, si j'arrive à cacher quelques défauts derrière quelques qualités, c'est déjà pas mal !

A Hibbss : le début de l'histoire n'est pas très révélateur de la suite, par contre pour le style, je ne peux rien faire, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;)
Sand Kerion
Grain de café

Message non lupar Hibbss » 27 Déc 2013, 17:06

Alors, je suis quand même curieux de voir la suite ;)
Image
Hibbss
Gastéropode

Message(s) : 113
a été noté: 3 fois

Message non lupar pthivillon » 05 Jan 2014, 13:02

Hello,

Ha, ça fait plaisir de voir enfin ces pages ! C'est très chouette, belles ambiances, belles couleurs, et début d'histoire très intriguant. La suite bientôt, j'espère ?
pthivillon
Champignon

Message(s) : 50
a été noté: 1 fois

Suivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard