Graphiste pour Jeu indépendant

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

Graphiste pour Jeu indépendant

Message non lupar Shoot-Fighters » 07 Sep 2017, 13:33

Bonjour,

Je suis le créateur d’un jeu indépendant qui mêle versus fighting et shoot-them-up.
Le gameplay est quasiment terminé et je recherche maintenant un graphiste.
Je suis assez perdu sur la procédure et un ami graphiste m'a conseillé de poster ici.
Alors me voici ! J'espère trouver parmi vous un collaborateur et sinon quelques conseils avisés.
Voici ci-dessous de quoi vous faire une idée du jeu :

« Dans un futur lointain, tous les conflits d’envergure sont gérés par duel judiciaire.
Ces combats impliquent les meilleurs pilotes et les meilleures technologies de chaque galaxy.
Dans un déluge de lasers, au cœur d’un environnement hostile, quel duelliste sera vainqueur ? »

2 ou 4 joueurs s'affrontent vaisseau contre vaisseau dans un duel ou les règles sont celles d'un jeu de combat (combo, hitstun, guard, counter, pary, etc...).
L'armement et la stratégie sont très différents d'un combattant à un autre. Le contrôle de l'environnement est aussi essentiel puisqu'il joue un rôle important autant en attaque qu'en défense.
Pour vous donner un aperçu, Vous trouverez des vidéos ici.
( https://www.youtube.com/channel/UCtE2QC ... 2PiqMkvB3Q)

Je développe le jeu seul depuis 2 ans avec le kit de développement "the-shoot-them-up kit"( http://www.tallstudios.com/products/shoot-em-up-kit).
Je suis bien soutenu par des gamedesigner, des pro-gamers et le concepteur du kit lui-même.

Le jeu est proche de sa version 1 en termes de gameplay.
Les nombreuses betas tests effectués en France et au Japon ont rencontré un énorme succès auprès des pro-gamers comme des casuals.
L'objectif est de distribuer le jeu sur steam d'ici l'année prochaine.

Il reste 2 étapes à franchir avant la publication :
- Définir une identité visuelle ferme et créer les assets
- Créer les sons et musiques

A l'heure actuelle, tous les éléments sont des placeholders dont je n'ai pas les droits.
Mon objectif est de trouver un partenaire qui pourrait m'aider à orienter la direction artistique et créer les visuels du jeu.
Mes références principales évoluent entre Gradius V, Sine Mora, Star Citizen et Guilty gear et restent ouvertes.
Le défi consiste à obtenir un visuel futuriste, attractif, lisible, basé sur des concepts de perception cognitive forts.
L’univers du jeu inclus des éléments majoritairement technologiques, mais aussi humanoïdes et organiques.

Techniquement cela inclus principalement :
- Créer des modèles 3D pour les vaisseaux (9 actuellement), certaines armes (missiles principalement) et les éléments de décor (astéroïdes, caisses, etc...)
- Des modèles 2D et animations pour les balles (boules d’énergie, rayons lasers, kamehameha,etc…)
- Créer les décors 2D pour les stages (wallpaper ou skybox)
- Créer les personnages 2D (aspect physique)

De manière moins urgente il s'agira aussi d'optimiser les menus, HUD et effets de particules que j'ai déjà préparées.

J'espère que cette présentation vous donnera envie d’en savoir plus et de participer à cette aventure !
Je suis ouvert à toute forme de proposition.

A bientôt,
Shoot-Fighters
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Graphiste pour Jeu indépendant

Message non lupar ephfx » 07 Sep 2017, 22:37

Bonjour,

Message déplacé dans la section Arena dédiée aux demandes de collaborations.

Bonne chance pour ton projet.
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4273
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Re: Graphiste pour Jeu indépendant

Message non lupar Shoot-Fighters » 08 Sep 2017, 08:58

Merci pour ton intervention Ephfx.
Shoot-Fighters
Ersatz

Message(s) : 3