--ASAHI-- Double post: 2D et Realite virtuelle

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Re: --ASAHI-- ASPHALT XTREME PRODUCTION big dump

Message non lupar red49i » 16 Mars 2017, 11:27

Tes jambes sont trop courtes et trop écartées, utilise un squelette avant d'attaquer la colo nom de Dieu :D
Hors-mis ça c'est kiffants ces couleurs, surtout cette cape un peu dorée sur les persos.
red49i
Parasite

Message(s) : 109
a noté: 0 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar FM66 » 16 Mars 2017, 13:03

Impressionnant. Rien d'autre à dire.
FM66
Espresso

Message(s) : 930
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar BERYA Yank » 18 Mars 2017, 14:49

Lien vidéo : silhouette design research

J'ai regardé ta vidéo sur tes Sketch character design sur le thème de Venise !

Je sais parfaitement que cette façon de travailler et la seule approuvée et validée dans les milieux du jeu vidéo.
Mais j'aimerais vraiment cerner le principe de cette méthode de travail.

Ce que je veux dire c'est que dans la BD il en est tout autre.
Avant même de créer le design d'un personnage on lui crée une personnalité ( ses points faibles, ses ambitions, son âge etc.) .

Bref son design est créé en fonction de sa personnalité par exemple : feignant = gros.

Par ce que là on a l'impression qu'on invente avant tout un design, pour lui greffer par la suite une personnalité.
On a l'impression que la seule chose qui va influer le design c'est l’environnement dans lequel les personnages vont évoluer, c'est-à-dire Venise. °_°'

Ou alors j'ai rien compris, d’où mon interrogation ! ><

A+ Asahi ! :)
BLOG sur le Projet d'Album DARGON BERYA Studio
BERYA Yank
Capuccino

Message(s) : 494
a noté: 3 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar bouroune » 19 Mars 2017, 22:08

C'est nul, applique toi un peu..
De plus, tu ne sais meme pas integrer des liens corectement dans ton post..
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1260
a noté: 13 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar Asahi » 13 Avr 2017, 15:06

red49i> ha ? oui surement un peu trop ecarte , courtes je sais pas, mais peut etre tu as raison , j'aime bien le cote block que ca leur donne ceci dit . je suis mitige mais je vais faire plus attention. merci
FM66> merci bien :)
BERYA Yank > haha non pas du tout , au boulot je n'utilise jamais le travail de silhouette , ya pas de facon approuve de faire , tu fais comme tu veux , seul le resultat compte . J'utilise les silhouette quand je veux essayer de pousser le design , et chercher des nouvelles formes .
Pour ta question sur la personnalite , mmmh ben dans le jeux video tout les personnages que tu dessines n'ont pas forcement de personnalite , beaucoup sont juste des character non jouables ,des ennemis etc... pas specifiquement de personnalite , seuls les personnage principaux ont une personnalite ( hero , ennemis , certains personnages non joueurs faisant partit de la narration ) , tu pourrai comparer ca a par exemple dans une BD tu vas dessiner des habits pour les gardes de la ville ... ils ont pas tous une personnalite , tu te concentre sur le design du vetement , ou meme les passants , commercants dans le fond .
Personellemtn seul le design m'interesse , j'ai pas vraiment d'histoire a mes personnages , ou alors quand j'en fait une ( pour boulots perso ) je la cree sur le moment pendant le processus , j'ai une vague idee d'ou je veux aller mais je la developpe durant le process ( je travaille pas avec des lignes du coup je mon processus est en fait de l'iteration sur de l'iteration ) . Le truc c'est que dans ton cas tu vas devoir suivre ces personnages pendant un ou plusieurs album , moi la plupart du temps je fais des personnages one shot , juste une image , je developpe rien derriere , je me concentre principalement a essayer de trouver un design interessant . Maintenant il y a des personnages avec plus de consistance derriere pour les jsux genre rpg et autres action adventure , mais la on a des gens dont la specialite est d'ecrire leur bio et histoire , et nous on recoit un texte bref et on design par dessus .

La j'ai 2 personnages principaux que j'ai fais pour le jeux que l'on sort , ceux ci n'avaient pas de bio , on a creer la bio sur le tas , on voulait juste des personnages cool , libre au jouer de se raconter les origines des personnages , le jeux est oriente action PVP , et pour le moment il n'y a pas de narration ou d'histoire concernant ses personnages , ils sont juste une representation du joueur . Bref j'espere que ca repond a ta question plus ou moins .

Bouroune : haaann le gars il bitch pour des liens .... qu'est ce que tu veux je suis un mauvais !! :D

Fais pour le boulot pour notre jeux ( en soft launch )

3D model et rendu Siyoung Lee https://www.artstation.com/artist/egonsy
3D model des armes Fallon Clarke

Image
Image
Image

Des trucs perso

Image
Image
Image

Et une petite video process faites durant un stream , transformer le jouet de ma fille en concept art !!
Image
Fléo a écrit : mais quesque tu veux dire par "l'anat passe plutot bien " ? c'est quoi un anat ?
Asahi
Gringo

Message(s) : 2572
a noté: 8 fois
a été noté: 47 fois

Re: --ASAHI-- Du neuf un peu :)

Message non lupar Sored » 30 Avr 2017, 17:51

génial le process xD
Et comme d'hab j'adore tes designs !
Sored
Espresso

Message(s) : 933
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Asahi » 11 Oct 2017, 18:25

HOLY MOLLY ca fais un bail ... Merci Sored

Bon je poste ce que j'ai produit depuis la derniere update plus par soucis de garder une trace sur ce forum :)

des trucs que j'avais produit avec un compte alternatif pour voir a quel vitesse on peut se faire reperer pour des comission en partant de 0 contacts ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ra le dieu soleil
Image
Fléo a écrit : mais quesque tu veux dire par "l'anat passe plutot bien " ? c'est quoi un anat ?
Asahi
Gringo

Message non lupar Asahi » 11 Oct 2017, 18:40

Et aussi des test fais en realite virtuelle ( oculus rift) utilisant la 3d des logiciels VR + photoshop
Un des premiers essais
Medium VR + photoshop paintover rapide
Image

Test gravity sketch VR et rendu sous sketchfab
Image
Image

Gravity sketch
Image
Image

FInal apres rendu sous sketchfab et paint over photoshop
Image

Toujours gravity sketch avec Keyshot cette fois ci
Image
Image

Avec des materiaux
Image
Image
Image

Base rapide avec Medium VR(30-40 min)
Image

et final avec paintover
Image

1h sur Medium VR

ET paint over PS
Image

3 planches faites pour un vehicule , le tout fait en 1 journee et demi sans forcer ( pas possible de toute maniere avec une petite dans les pattes )
Image
Image
Image
Asahi
Gringo

Re: --ASAHI-- Double post: 2D et Realite virtuelle

Message non lupar BERYA Yank » 12 Oct 2017, 18:16

Hello Asahi Impressionné par ton travail d’occlusion, une technique très intéressante.

J'ai bien deux ou trois Tutos sous le coude à ce sujet-là... mais sans jamais avoir osé passer à l'acte.
Ce serait peut-être temps.

Sinon je parcoure ton Topic avec toujours autant de plaisir !
Superbe travail bravo l'artiste !

A+ Asahi ! [teleport]
BLOG sur le Projet d'Album DARGON BERYA Studio
BERYA Yank
Capuccino

Message(s) : 494
a noté: 3 fois
a été noté: 3 fois

Re: --ASAHI-- Double post: 2D et Realite virtuelle

Message non lupar bouroune » 20 Oct 2017, 08:51

WESH, alors conclusion de ton experiences de comptes secondaire? ça a marché?
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1260
a noté: 13 fois
a été noté: 13 fois

Précédent

Retour vers Recherches Graphiques