recherches de personnages pou projet BD/MANGA =>>"SYMPHONIA"

Postez ici toutes vos recherches, croquis, test, expériences illustratives.

Re: recherches de personnages pou projet BD/MANGA =>>"SYMPHO

Message non lupar Meitatron Dragon » 04 Fév 2017, 16:22

Mon niveau de dessin est si mauvais que ça ?

N'y a t il pas opinion à pouvoir par vous me donner ? C'est important pour moi, mais aussi je sais qu'en général sur ce site vous n'aimez pas mon style de dessin : manga...

Pourtant n'y a t il aucune qualité à mes travaux comme personne ne répond ? Je suis dans le flou...

Veuillez au moins un bon volontaire, m'éclairer sur la qualité de mon travail même si je sais que sur ce site c'est pas le style manga que les internautes prônent...

Donnez-moi un avis s'il vous plait, les personnes non artistes aiment mes dessins mais ils ne sont pas dans le dessin comme vous sur ce forum, vous, contrairement aux amateurs, êtes en bonne position pour juger du niveau de dessin, d'une potentielle originalité intrinsèque, de ce que je devrais améliorer, et ce qui est bien dans mes travaux, que je puisse pousser à partir de ce moment.

Merci à ceux ou celui ou celle, qui me donneraient un simple avis, j'en ai vraiment besoin vous comprenez ?

Je reviendrai consulter plus tard, avec l'espoir qu'au moins une réponse éclairante sur l'état de mon travail.

A++++, portez vous bien !! Et je compte sur vous pour vos bons avis, c'est très important pour moi...

[mandarin] [ninja] [ninja] [mandarin]
Meitatron Dragon
Parasite

Message(s) : 109
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar pap » 04 Fév 2017, 20:16

ben nan le manga c'est très bien.... D'autant plus qu'actuellement c'est un style de plus en plus diversifié.
Pour en revenir à ce que tu fais je te dirais que tu es encore au début de la route.
Tu as la motivation et c'est bien, mais si tu cherches à jauger ton niveau il te suffit d'aller voir en librairie et de feuilleter tout les différents ouvrages
manga qui regorges de dessins extra. Pour en citer un qui a le vent en poupe je te dirai "one punch man" qui a un dessin magnifique.
Donc effectivement en comparant avec la plupart des titres édités tu es encore loin de faire l'affaire MAIS
oui il y a un MAIS.... ^^ Avec du travail tu peux très bien y arriver.

C'est toujours la même sauce, du dessin d'après nature++, de l'anat++, du modèle++, de la perspective++, réfléchir son volume/la lumière et sa structure, construire
son dessin, réfléchir à ses intentions narratives/graphiques.... La liste est longue.
(personnellement moi au début je rêvais de faire du comics maintenant je fais des illus pour les enfants/jeune ados...Il ne faut surtout pas hésiter
à ouvrir ses écoutilles et à repenser son dessin constamment sans tomber dans l’auto congratulation.)

Pour l'heure tu fais des dessins persos comme ça parce que c'est sympa. (et tu as raison)
Mais ça donnerai quoi dans un décor avec pleins d'autres élément à gérer? Imagine une histoire ou tes persos sont posés tranquilles dans un restau bondés, ils discutent de leurs plans pour contrer un tueur sanguinaire qui sème le chaos dans la cité et bim un monstre débarque défonce tout
et c'est la baston... Tu fais comment pour gérer cette scène? (c'est juste un exemple pour te montrer tout ce qu'il y a à penser au niveau de la mise en scène)
Bref c'est en toute humilité que je te dis que tu as encore du pain sur la planche mais que rien n'est impossible (en dessin on s'entend) si tu t'en donnes les moyens!
;)
Dernière édition par pap le 04 Fév 2017, 23:33, édité 2 fois.
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1076
a noté: 94 fois
a été noté: 33 fois

Message non lupar FM66 » 04 Fév 2017, 20:58

Les recherches en n&b ont l'air pas mal, mais tu postes des fichiers trop lourds et trop grand. Mon ordi a du mal à remonter ta page. Il faut mettre du jpg basse def. 200 ko, et pas 200 dessins par post. Tu n'es pas le premier, mais il faut t'intéresser à la transformation de tes fichiers. Après, les fautes jusque dans le titre...
FM66
Espresso

Message(s) : 929
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar Meitatron Dragon » 12 Fév 2017, 17:29

pap,

Merci de déclarer avec enthousiasme, que je dispose avec le travail et la bûche, de la faculté de me rendre à terme ce projet et au niveau de l'édition bien sûr(c'est bien là mon objectif principal en réalisant toutes ces recherches de dessin.. d'ailleurs j'ai des dessins d'environnements par rapport aux informations sur les lieux dans mon scénario/histoire, je vais vous en faire part), car cela signifie de mon point de vue, même si je puis me tromper, que tu as perçu en mes travaux artistiques, le potentiel d'être un jour publié par un manga, avec le travail comme tu l'as dit... Ca me donne de l'espoir et redouble ma gorge de dragon qui veut cracher des dessins à la pelle, à fond dedans enfin bref... En tout cas merci, ça me conforte dans une idée positive, vers une issue de concrétisation de mon projet dont au niveau scénario j'ai déjà écrit environ cent pages, à dire qu'il y a vraiment beaucoup d'informations que j'ai inventé, et, d'ailleurs pap [mandarin] ou d'autres, je suis buté scénaristiquement à l'intérieur d'une incapacité à réaliser le début de l'histoire : j'ignore ou ne parviens pas pour l'instant à savoir comment attribuer une structure, la meilleure possible au scénario brute (vous savez, avec les indications, "personnages qui parlent" avec le tiret avant, les informations sur les champs de chaque case et tout?) celle qui atteint le plus le coeur, mais par quel type de facteur évènementiel dois-je commencer cette histoire ? Un évènement (scène) de tristesse, qui rappelle à l'âme du lecteur de se reconnaître selon le degré de sa propre solitude, le touchant au coeur ; ou par une scène d'action brute, une entrée époustouflante qui valorise la symbolique de l'épique et de l'héroïsme viril et surexcitant ? ; ou encore faire appel à une scénarii attrayant le lecteur sur l'éphémère, le brouillard et le monde dissimulé derrière la réalité courante : le fantastique, faire rêver le lecteur en pianotant de nuances noires et blanches, si bien que les couleurs et le vert sublime l'esprit de celui qui lit et qui, parvenant à le toucher lui permet de s'évader, de s'interroger sur la nature, sur l'occulte en fait...

Et donc voilà, j'ignore vraiment à quel sentiment humain je dois faire appel pour toucher, intrinsèquement à la scène sa composition et son tout global, mais aussi il y a cette crucialité résidant dans la continuité de l'histoire, qui doit toujours donner le meilleur, un certain ordre dans l'avancement de la production finale, qui soit percutante, mais par où commencer avec toutes les informations dont je dispose sur le monde que j'ai créé (par de l'écrit je signifie), je l'ignore...

Si vous disposez d'idées intéressantes pour cela, merci de me le faire partager si le coeur et l'intérêt vous en dit pour que j'y vois plus clair.

Sinon, pap,

J'ai fait une formation de dessinateur de bd, c'est juste pour te répondre, en effet comment gérer une scène ?

Tu dois te demander où j'en suis à ce niveau,

De par cette formation,

J'ai appris comment gérer une bd.

Là avec des personnages, c'est pas visible mais,

Je connais tous les aspects de comment réaliser une bd, un manga et un comics... La signification des champs/Plans de cases, le plus simple en l'occurence un plan en contre-plongée, sur un personnage dans une bd, est utilisé pour mettre en valeur ce personnage, ça lui donne de la "puissance" ; en plongée sur ce personnage ça met de la pression sur lui, ça le surplombe il faudra donc l'utiliser s'il est en danger par exemple, etc, etc. Et la vue panoramique d'ailleurs, ici sert à présenter l'environnement de la scène, qu'il faut que ce soit la première image à faire, et se rapprocher de la scène intrinsèque, pour les personnages... Qu'il faut souvent dans une bd, après quelques plans assez rapprochés, un moment dessiner un plan un peu comme un panoramique, mais selon le lieu de l'action, placé cela où l'on veut mais en général c'est le mentaliste et Mr.Dynamique qui s'en sortent avec succès dans ce type de plans, ou champs... Le champ contre champ, aussi, existe.

Et pour info j'ai passé mais énormément, mais énormément de temps à analyser des tonnes de manga dans ma vie c'est incroyable le nombre... ! Cela dit pour désigner que j'ai pris soin d'analyser les codes du manga, et un autre truc que je sais est que chaque scènen doit percuter le lecteur, de par n'importe quelle émotionnalité, par ce que j'appelle des punchlines, qui doivent se poursuivre dans l'oeuvre constamment. Ce sont les plus remplis d'idées percutantes, "punchlines" (excusez-moi j'ignore le terme correspondant) qui réussissent avec le trait (je parle des mangas existants) de caractère dans leur oeuvre respective (je parle des One piece et DBZ compagnie, les meilleurs selon mes goûts), qui est qu'ils obéissent toujours à la "règle des 3" dans la continuité de leurs scènes, avec un style obéissant aussi à cette règle, qui est très simple. Les meilleurs mangas, ou les plus célèbres internationalement ont toutes le point commun de la simplicité. Pour exemple, les personnages comme Sangoku et Broly, lors des combats ou avant de commencer, prononcent des phrases très courtes, mais perçantes et rendant les personnages comme des murs, des colosses, des titans parce qu'en plus ils sont fiers, ils sont fermes même dans leurs mots : c'est ce que j'entends par une oeuvre universel, au contraire de l'oeuvre de certains artistes qui pensent qu'ils auront le succès en partant dans la particularité, et non l'universel... Mais il faut bien sûr constamment faire preuve d'originialité...

Enfin voilà, alors pap oui je connais comment créer une scène, et le dessin je pense avoir quelques capacités, un potentiel comme tu l'as subrepticement annoncé, "qu'avec le travail je peux y parvenir", mais justement j'ai pas encore fais le chemin, accompli la totalité du travail, et la liste est longue. Entre les personnages, les lieux, et aussi croquer les gens dans la rue pour atteindre dans le dessin la souplesse de l'élan des postures, faire du dessin d'observations d'environnements notamment, pour mieux comprendre comment fonctionnent les différents plans dans l'image d'un environnement, comme présenté une ville avec ses rues et toute la vie qui y véhicule ; travailler l'anatomie afin d'être exact dans le dessin d'invention de personnages, connaître comment créer un scénario, c'est-à-dire le début de l'histoire, puis l'élément déclencheur qui installe l'intrigue, puis le développement, puis la conclusion. Le nombre d'or, 0,618, le tracer pour la case afin d'organiser à cause de la croix les 4 rectangles, la composition de l'image en donnant un paysage différent selon les 4 cases prises par la multiplication du nombre d'or, par la longueur et la largeur de la case en question.

Etc, etc, Donc oui, je connais la méthode pour créer une histoire, il faut juste avancer dans le travail jusqu'à l'atteinte de l'objectif.

FM66,

Merci de m'indiquer le format, je connaissais pas.

Je vais rectifier.

Je continuerai de poster des dessins, ce sera l'espace critique extérieur, de l'avancement de mon projet manga, pas à pas au gré du temps s'emportant dans le tourbillon du vient qui part loin dans le fond de la nature rencontrer une licorne palpée d'un soleil blanchâtre et purifiant et bénissant l'être, changeant l'âme et abolissant la mortalité de l'âme vivante... Je plaisante veuillez m'excuser [ninja] [mandarin] [ninja]

A toute
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 12 Fév 2017, 17:49

heu, "vent", pardon.
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar bouroune » 13 Fév 2017, 02:08

Beh moi si j'avais un conseil ce serai déjà d'apprendre à être patient si tu veux faire un manga, parceque si tu n'es déjà pas capable d'attendre quelques jours un commentaire en faisant remonter ton propre post tout les deux jours.. Je vois mal comment tu vas aboutir un projet comme un manga sur le long terme.

Pour ce qui est du dessin il y a clairement des lacunes, on sent que tu t'inspires de beaucoup de manga, et c'est très bien mais c'est encore assez amateur, ça fait un peu un mix toryama/naruto/onepiece pas encore très bien digéré. Comme tu ou pap l'as dis, pratique du dessin d'observations ,des études etc.. en parallèle de ton projet.

Sinon je crois que tu utilises le mot "intrinsèquement" un peu bizarrement :D

Bonne continuation en tout cas!
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1245
a noté: 13 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar Meitatron Dragon » 13 Fév 2017, 13:51

Merci Bouroune pour ton message.

Ne t'inquiètes pas, je sais aussi que j'ai des lacunes. Or, je suis patient en fait, car je travaillerai mon projet jusqu'à ce qu'il soit "suffisant" pour la maison d'édition, donc non, je ne hâte pas les choses et n'envoie rien à quelque éditeur tant que le niveau graphique et scénaristique n'est pas "parfait", à mon sens : tant que je ne serai pas sûr s'ils vont prendre et bien publier mon projet. Je ne vais pas faire de folies je vois bien que mon dessin à encore besoin de se caractériser...

C'est pourquoi je continue le travail.

En tout cas merci infiniment de répondre et de m'apporter tes informations, Bouroune.

Le mot d'ordre, là c'est dessin, dessin et dessin. Et quand je dis dessin, on s'entend, je parle de, à part le dessin d'invention le dessin d'observation, croquer les passants dans la rue, travailler la perspective, etc. Donc j'écoute bien ce que vous me dites, et, en effet tes conseils je vais les utiliser et les produire...

Au final, je vous déclare que je mettrai dans cette page forum qui m'est dédié, que je posterai donc, outre les personnages et tout le dessin d'invention, tout travail artistique qui se livre au reste, soit du dessin d'observation ainsi que le reste dont j'ai déjà cité mon action présente et future dessus.

Alors suivez mon poste, s'il vous plaît, car j'aurais besoin dans la profondeur et suite à mes publications sur cette page, de vos précieux conseils !

Encore merci !

[ninja] [mandarin] [mandarin] [ninja]

Note : Bouroune, tu as raison, car mes inspirations qui m'ont servi en dessin sont le nombre sérieusement énorme de mangas que j'ai pu lire, ainsi que les animes : j'y suis accro, et je m'en inspire ! Tant bien en dessin qu'en forme scénaristique avec tous les codes mangas (que j'ai analysé et retenu en mémoire..). Mais le maître terme est que je parvienne à me démarquer de mes références, là sera le véritable travail.

Je vais retourner probablement dans le réalisme (anatomie du visage réaliste par ex), pendant un temps, afin d'avoir moins de lacunes et les clés en main pour retourner ensuite dans mon style manga mais avec des armes nouvelles et supplémentaires qui permettront à mon manga de renforcer son style, son caractère, sa valeur, sa portée. Ces armes me seront très utiles !

A bientôt à vous en attendant les recherches d'anatomie, observation, perspective etc, que je posterai au fur et à mesure. Je compte bien, Bouroune, digérer et "originaliser" mon style de dessin (one piece/dbz/naruto) et d'en faire quelque chose de neuf et qui se décharge de mes références... C'est la chose à faire !

Portez-vous tous bien, que la santé soit avec vous.
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 13 Fév 2017, 14:23

J'ai recueilli quelques dessins d'invention, encore une fois, pour vous les montrer. En effet, ils font parti de mon histoire, mais leur état actuel est un prototype, j'améliorerai leur forme, leur anatomie, leur accoutrement et leurs accessoires que je dois faire aussi. Je m'excuse sincèrement de n'avoir là pas tout de suite posté du dessin d'observation etc, mais je m'y colle et je reviendrai vers vous une fois avoir acquis concrètement de la "matière".

J'ai trouvé la résolution afin que vous puissiez voir mes posts d'images d'une taille convenable pour votre lecture.

Malheureusement, je ne parviens à mettre tous mes dessins dans un seul post, je peux en mettre 3 max !

J'ignore s'il est possible d'en mettre plus car maintenant je suis contraint de poster sur cette page par fraction de 3 dessins par post ! Un peu inconfortable pour nous tous.. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Note : Je poste ici et sur le post suivant quelques dessins aussi "intéressants" mais que j'ai déjà posté (pas tous), sauf que là ils sont à la bonne résolution. Juste je m'excuse de poster deux fois un même dessin, mais à une taille plus agréable...

Voilà, maintenant les dessins :

Image

Image

Image

Note : Gokan est le héros de mon histoire (celui qui est au milieu sur l'image avec écrit "Transformators", mais c'est vrai, son apparence et son style rappellent les One piece, Naruto et compagnies : il faut que j'innove !

Voilà, vous savez maintenant, je fais un autre post juste à la suite.

Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 13 Fév 2017, 14:32

Celui que je vais rendre plus particulier et original est le "Gokan" qui est désigné par l'âge de 12 ans sur le dessin. Je n'utiliserai pas celui qui est assigné à l'écrit par 17 ans, sauf si ce projet, une fois validé soit de longue là je pourrais "m'amuser", à les faire grandir, de toute façon il s'agit pour le héros et ses amis d'une quête initiatique, comme dans les shônen car mon projet se veut être cela...

D'autres dessins (mille excuses de devoir posté 3 dessins par post, ça va me pousser et mettre des tonnes de posts c'est exaspérant... Voici donc :

Image

Image

Image

Voilà,

Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 13 Fév 2017, 14:38

Versions couleurs à la bonne taille cette fois (désolé de reposter deux fois, c'est afin que vous puissiez regarder de manière convenable :

Image

Image

Image
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 13 Fév 2017, 14:42

Le Maître du héros : Yola tiger, maître de la transformation.. :

Image

Image

Image

Voilà, là vous avez quasiment tout. Les prochains ce sera de l'observation anatomie, environnements, croquer les passants etc. Entrons en profondeur je vous prie ! Vos messages me sont une grande aide, merci bien.

A bientôt pour mon retour avec des posts d'observations.

Si je pouvais supprimer les dessins en trop grande taille, si quelqu'un sait comment faire la suppression merci de me l'indiquer, je connais pas et ça gâche de sa présence mal faite, pour qu'on commence bien avec les mêmes dessins et des nouveaux, mais à la bonne taille et résolution.
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 17 Fév 2017, 15:33

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai du neuf...

En effet, je me suis mis au dessin d'observation.

Là, je me consacre à apprendre par coeur l'ossature humaine, ainsi que la musculature humaine, sous tous les angles pour bénéficier d'un véritable bagage, qui, par le futur me permettra d'améliorer mon style en le rendant plus réaliste : Ce sera un mélange des deux ! C'est-à-dire à la fois réaliste et à la fois style manga...

Voici des crânes que j'ai reproduit depuis un livre sur l'anatomie humaine. L'objectif fut de saisir en mon esprit et d'assimiler complètement un crâne humain.

Note : Je précise qu'un squelette n'est pas fini par la suite. Je désirais le produire de haut en bas, mais malheureusement, commençant cette reproduction complète et intégrale de l'ossature humaine, par le visage, comme il fut trop rand compte tenu de la feuille, que je dois le faire de manière dans le format à ce qu'il soit vu entièrement, de la tête aux pieds.

Pour les crânes, voici :

Image

Image

La suite, tout de suite !

[mandarin] [ninja] [ninja] [mandarin]
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 17 Fév 2017, 15:42

Maintenant la suite...

Je vous envoie là une série de portraits, deux pour le moment j'ai commencé ce matin.

Je dois me familiariser avec le visage humain réaliste, pour connaître comment le construire sous n'importe quelle forme. En réalisant ces portraits, et ces deux ne seront pas les uniques à vous montrer par l'avenir, je compte développer mon dessin d'invention, de manière à le rendre construit, dynamique également, et crédible, avec de la g....., de la bouche pardon.. De la hargne !

Donc je passe par tout ce qui est travail d'observation et vous en fournirait beaucoup afin que puissiez constater l'évolution de mes recherches en dessin basé comme je l'ai déclaré sur le dessin d'observation afin d'inventer concrètement.

Je me donne à produire trois portraits minimums par jour....

J'irai parmi les passants sur l'extérieur et croquerai ces-derniers, à un emplacement adéquat. Ce travail je le réaliserai dans l'optique d'acquérir la souplesse du mouvement du corps, sa simplicité et comment l'aborder par la suite à ses propres personnages dans une bd, afin qu'ils ne semblent pas rigides, mais humains et donc plus vivants...

Voici les deux portraits, ce sont des personnages célèbres. A vous, ceux qui traversent ce post qui est le mien sur ce forum, j'aimerais votre avis sur la question mais déjà si vous reconnaissez ces personnages de renom.

Au nombre de deux à cette heure, mais bien d'autres arrivent derrière (dont les travaux sur la perspective de comment créer un environnement tant qu'il soit rural ou urbain.

Les voici :

Image

Image

[mandarin] [ninja] 0:) [ninja] [mandarin]
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 04 Mars 2017, 14:58

Ils sont comment mes portraits ? Bien ou pas ? A vous de le dire, "spectateurs" de mes oeuvres..... ????

[ninja] [mandarin] 0:) [mandarin] [ninja]
Meitatron Dragon
Parasite

Message non lupar Meitatron Dragon » 04 Mars 2017, 19:01

Une Illustration-Personnage du héros de ma BD, j'avance mais ya encore beaucoup de travail à faire...

J'attends votre retour, si vous souhaitiez me donner votre avis.

Bonne journée à tout le monde.

Image
Meitatron Dragon
Parasite

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques