Pour le plaisir (sans Herbert Léonard)

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Les modérateurs déplaceront les sujets sans préavis en cas de besoin.

Pour le plaisir (sans Herbert Léonard)

Message non lupar FredCoince » 06 Août 2016, 09:21

Voici quelques illustrations récentes...
Pièces jointes
fish4_mini.jpg
fish4_mini.jpg (92.24 Kio) Consulté 1207 fois
fish3_mini.jpg
fish3_mini.jpg (67.82 Kio) Consulté 1207 fois
evasion_mini.jpg
evasion_mini.jpg (150.06 Kio) Consulté 1207 fois
FredCoince
Ersatz

Message(s) : 7
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Pour le plaisir (sans Herbert Léonard)

Message non lupar MoussePample » 07 Août 2016, 22:16

J'aime beaucoup l'arbre :)
peinture ou brushes photoshop ?
MoussePample
Microbe

Message(s) : 28
a été noté: 1 fois

Message non lupar FredCoince » 17 Août 2016, 10:07

Pas de photoshop, juste Painter 7 (un vieux logiciel) et ma palette graphique ;-)
FredCoince
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar Memi » 21 Jan 2017, 04:20

C'est sympa, on sent de l'idée mais ça cafouille un peu. Rien de méchant hein mais par exemple ta première image :
Le requin n'est pas assez menaçant, d'abord ses narines sont trop proches : on a un cochon dans son visage. Et puis il vient trop de face et à notre niveau. Un requin c'est sa silhouette qui nous effraie spécialement vue de dessous, donc sans le mettre complètement de profil il pourrait tourner au dessus, de 3/4, en contre-plongée.
Ca ne nuit pas à ton histoire dans la mesure ou le plus important c'est la détermination absurde et kamikaze de ton poisson embusqué.
A ce propos son expression est trop neutre, il regarde dans le vide, alors que s'il regardait en direction de la silhouette de son adversaire il aurait alors une intention.
parce que là ce sont seulement ses attributs qui lui donnent l'intention, donc ça ne marche pas suffisamment.
J'insiste sur l'intention de ce personnage car tout ton gag repose sur lui: Le requin n'a pas vraiment besoin d'une expression en fait, il incarne la mort de lui-même. Je veux dire que tu peux lui en donner une, mais son rôle premier c'est la mort.
Il faut donc être fou pour oser s'attaquer à la mort. Si en plus tu lui fait un sourire, paf! non seulement il est fou mais en plus il en est capable !
Fais des recherches d'expression et tu verras que tu découvriras même d'autres expressions qui pourrait encore améliorer le truc.

Voilà, en tout cas ton travail est très sympa dans le genre ludique! Bonne continuation !
Memi the Shorty
"Roberto! Mio palmo."
ImageImageImage
Memi
Pilier de comptoir

Message(s) : 1674
a été noté: 9 fois

Message non lupar lunnatick » 01 Nov 2017, 04:37

J'aime !
lunnatick
Mousse

Message(s) : 75

Retour vers Illustrations Finies