[Catell-Ruz] Grosse MàJ p27 avec pleins de trucs persos...

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Les modérateurs déplaceront les sujets sans préavis en cas de besoin.

Re: Des illus de Steampunk et de Fantasy

Message non lupar Catell-Ruz » 01 Mars 2010, 18:59

Merci à tous pour les commentaires!
@ Calopterix: Ben, un parcours plutôt banal... J'ai fait un bac L arts plastiques (j'ai hésité avec arts appliqués, mais ils faisaient pas assez de philo: je suis pas une littéraire pour rien, hé! :P ) puis j'ai tenté à la fin de l'année quelques concours dans les grandes écoles d'art (Angoulême, Arts Déco de Strasbourg...) Je me suis magnifiquement rétamée. Je n'ai été reçue qu'aux Beaux Arts de Pau (*sigh*), ville où j'étudiais alors.
Ça me tentait vraiment pas plus que ça de rester dans le Béarn, alors je suis partie pour une année en Fac d'arts Plastiques à Bordeaux. J'espérais que ça me ferais une année pépère pour retenter les concours (et c'était vrai: c'était l'année des grosses grèves contre le CPE :D ) . J'ai alors préparé celui d'Emile Cohl à Lyon, je me disais qu'une probatoire à Cohl me ferait ensuite rentrer dans les grandes écoles où j'avais toujours rêver d'aller. J'ai été reçue à l'entretien. Fin de l'année, nouveau déménagement; je quitte Bordeaux pour Lyon faire une année à Cohl, où j'ai finalement décidé de rester, car j'étais bien classée et que l'enseignement qui y est proposé correspondait bien à mon profil. Maintenant je suis en dernière année, section édition... J'espère faire du chara design et du concept art en sortant de Cohl. Et sans doute un peu d'illustration... Voilà, voilà!

Bon, fin de la bio nombriliste, place aux dessins: le premier est une commission exécutée pour Joseph Compton, le scénariste du comic book Bluestar, (dessins de Blake Wilkie), il s'agit d'un pin up, comprenez, un hommage, une interprétation personnelle de son super héros Bluestar. Moi j'ai décidé de le faire version stempunk...
Le deuxième est un nouveau char design de Cathaïr Mùndi: un mort du Sidhe.
Image

Image
Image
Catell-Ruz
Tasse à café

Message(s) : 215
a noté: 8 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar tikay » 01 Mars 2010, 19:44

Tu avais déjà ce niveau, du temps ou tu cherchais pour la premiere fois une école d'art? :?

Non parce que si c'est le cas, ils ne t'ont pas pris car ils n'auraient rien a t'apprendre XD ! Franchement bravo, j'adore les couleurs que tu utilise^^, et ton style c'est tout ce que j'aime.

Bravo, rien a redire. Continue XD(siouplait).
Image
tikay
Tasse à café

Message(s) : 228
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Catell-Ruz » 03 Mars 2010, 19:48

@ Tikay: Mil ch'ast (exclamation bretonne vraiment pas polie), heureusement que non, que j'avais pas ce niveau! (et ça voudrait qu'en cinq ans on ne peut pas progresser!) :wink: Mais je dessinais beaucoup et depuis que j'étais très jeune, alors j'avais quelques facilités dans certains domaines (la perspective notamment). Non, je pense que je n'avais vraiment pas le niveau pour rentrer dans une de ces écoles (ou pas le profile, qui sait? Ils aiment pas trop la fantasy dans les écoles d'art en général! :( ) Beaucoup font des prépas avant de rentrer aux arts décos ou à Angoulême. Je crois que c'est dur de rentrer juste après le bac.

Voici une nouvelle illu! Alez, c'est le moment où je fais enfler mes chevilles: je suis très fière de cette dernière car il y a UNE main qui est presque totalement juste en anatomie, celle qui tient le sabre! Malheureusement mon excès de zèle perfectionniste n'a pas duré longtemps, jusqu'à ce que ce que j'attaque la seconde main, en fait... *sigh*! C'est vraiment chiant les mains! Ah, et puis je viens de de me rendre compte aussi que la perspective du sabre n'était pas correcte par rapport à la main... *re-sigh*!

Image
Image
Catell-Ruz
Tasse à café

Message non lupar tikay » 03 Mars 2010, 20:35

Il est quand même super^^, les deux mains sont bonne selon moi, c'est plutot le coude de la main levé qui me parait moins bien fait que le reste, mais c'est peut etre moi. Tout cas J'aime toujours autant tes colos^^. Sa me fait penser à Ankama(la colo), en plus beau, plus poussé.

Pour l'ecole d'art, on ne t'as pas proposer une année de remise à niveau ?? Parce que bon, a 18ans maitriser la perspective c'est quand même pas mal du tout XD. J't'envie !

Bonne continuation !
Image
tikay
Tasse à café

Message(s) : 228

Message non lupar Catell-Ruz » 03 Mars 2010, 20:47

Ben, j'avais hésité, en fait: je voulais rentrer à Estienne (Paris) aussi, mais seuls les gens qui avaient fait un bac STI Arts appliqués pouvaient TENTER de passer le concours. Pour tous les autres, arts plastiques y compris, il fallait faire une année de remise à niveau en effet, une MANAA... Mais cette année ne te donne jamais les clés de la réussite, elle permet juste de te filer l'autorisation de passer le concours... Je ne crois pas qu'ils proposent des années de remise à niveau aux Beaux arts ou aux arts décos.. C'est que pour les écoles d'Art Appliqués.
Merci pir les compliments!
Image
Catell-Ruz
Tasse à café

Message non lupar Matt!! » 03 Mars 2010, 21:16

Ca démonte bien ici hein !!!
Bravo !!
ImageImageImage
Matt!!
Torréfacteur

Message(s) : 4655

Message non lupar Catell-Ruz » 06 Mars 2010, 21:07

Marki Matt!
Un nouveau dessin de ma série des morts du Sidhe...
Image
Image
Catell-Ruz
Tasse à café

Message non lupar Axelle. » 07 Mars 2010, 10:58

J'adore! :Luvluv:
Axelle.
Sucrette

Message(s) : 291
a noté: 36 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar Grôchat » 07 Mars 2010, 15:18

Pas mieux que Patapon ! :Luvluv:
Image
Grôchat
Tasse à café

Message(s) : 270

Message non lupar Matt!! » 08 Mars 2010, 13:30

J'aime bien le coté humoristique du dernier. !!!
Ca reste toujours réalisé avec finesse.
Bravo
ImageImageImage
Matt!!
Torréfacteur

Message(s) : 4655

Message non lupar Catell-Ruz » 09 Mars 2010, 13:50

Merci beaucoup les gars! Voici une nouvelle illustration, il s'agit de Papy Mahmùd, un personnage secondaire de l'histoire de Cathaïr Mùndi...
Je trouve cette image moins lisible que les autres, peut être les jambes qui sont trop foncées, je ne sais pas... Si vous avez quelques conseils!
Image
Image
Catell-Ruz
Tasse à café

Message non lupar - Jc - » 11 Mars 2010, 07:40

Peut être en contrastant un peu plus les jambes ?

Excellent en tout cas, j'adore :)
Image
- Jc -
Déca

Message(s) : 339
a noté: 1 fois

Message non lupar kabuki * » 11 Mars 2010, 09:18

Très chouettes ces persos, j'adore leur dynamisme ;-)
ImageImage
kabuki *
Jus de chaussette

Message(s) : 389
a été noté: 4 fois

Message non lupar Uani » 15 Mars 2010, 10:31

Mortel les derniers je suis conquis :-o
Uani
Parasite

Message(s) : 107

Message non lupar Sébastien Morice » 15 Mars 2010, 14:05

Jolie galerie de perso. J'aime beaucoup.

Pour le dernier, tes teintes sont trop bien réparties je trouve.
Dans le sens où tu as dosé de façon un peu trop symétrique et systématique ton vert et ton jaune.

je pense qu'en mettant des couleurs plus chaudes (ocre-rouge) et assez foncées sur les vêtements et le siège, tu gagnerais en lisibilité.
Ensuite, tu éclaircis un peu les drapeaux arrières un peu dans l'esprit du dossier et ça devrait être pas mal.
Tu peux aussi faire l'inverse mais le tout est de donner une direction, en l'occurence une verticale.
En l'état, ça part un peu dans tous les sens.

Bonne continuation Catell la rouge! :wink:
Sébastien Morice
Pilier de comptoir

Message(s) : 1008

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies