I like VILLAINS - Lord of the Rings p.61

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Les modérateurs déplaceront les sujets sans préavis en cas de besoin.

Message non lupar Smirtouille » 25 Jan 2009, 08:16

BomBadil: Eh bah, faut croire que des fois...
bon j'arrête pas de changer de software, c'est le temps des explorations diverses. > Painter

Nayth: : )
nan c'était. la période couleur retombe doucement.

Image
Smirtouille
Grain de sel

Message(s) : 639
a noté: 20 fois
a été noté: 71 fois

Message non lupar Memi » 25 Jan 2009, 08:56

Salut, j'avais pas vu que ton thread avait progressé!
Ben c'est d' la balle!
Cependant j'aime moins ta dernière, je lui trouve le cou trop épais et le visage un peu comme écrasé..comment dire...je pense que c'est dû à la disymétrie des yeux (légère) et au nez qui n'est peut être pas assez proéminent.
Sinon j'aime bien les cheveux, y a du mouvement, c'est le point d'attrait de l'image.
D'où peut-être aussi cette sensation quant au visage, qui est moins fort/présent.

Enfin, vraiment ton travail m'emballe, je repasserais plus souvent!

:mrgreen:
Memi the Shorty
"Roberto! Mio palmo."
ImageImageImage
Memi
Pilier de comptoir

Message(s) : 1676
a noté: 0 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Smirtouille » 25 Jan 2009, 11:27

correction sous tes conseils et les miens, Memi. finitions sous photoshop.
merci d'être passé. ; )

Image
Smirtouille
Grain de sel

Message non lupar Mû Raider » 25 Jan 2009, 17:25

Salut,

Juste une petite remarque, parce que je trouve que tu as de belles harmonies de couleur et un gros potentiel...

Je pense que tu devrais faire un peu plus attention à la structure de tes dessins, en particulier la persp des visages et l'emboîtement du cou et des épaules. Le manque de construction se sent, ça donne souvent un résultat un peu mou, un peu marshmallow. Et on n'a l'impression que tu caches quelques lacunes anatomiques derrière des coups de brushes.

Bon, je dis pas ça pour taper, mais parce que ça me frustre un peu en voyant ton taff.

a+
Mû Raider
Déca

Message(s) : 331
a été noté: 0 fois

Message non lupar VRbeick » 25 Jan 2009, 17:40

Memi et Mu R. +1 pour tout. :)
VRbeick
Tasse à café

Message(s) : 252

Message non lupar Orango » 25 Jan 2009, 18:20

Énorme ces couleurs, même si je soutiens Mû R concernant la structure et l'anatomie dans tes dessins. En revanche les traits du corps sont beaucoup moins précis que ceux du visage et des cheveux, c'est un effet voulu ? Je trouve cet effet un peu étrange on a l'impressionq ue l'illustration est encore en travaux.
Enfin bon, dans l'ensemble ça cartonne vraiment, continue comme ça: Je suivrais ce topic avec attention.
:)
Orango
Microbe

Message(s) : 45

Message non lupar Teeitee » 25 Jan 2009, 19:06

ton perso ailé du 9 janvier est vraiment terrible niveau n/b, et jtrouve que tu maîtrises particulièrement bien les articulations du bras et les mains
Teeitee
Grain de sel

Message(s) : 642

Message non lupar Smirtouille » 26 Jan 2009, 09:10

Orango, VRbeick, Mû R.: Oui, l'aspect plus mou et soft du corps est voulu. Je ne voulais pas le rendre aussi ou plus détaillé que le visage et la main. Eventuellement, dans cette logique de plans d'importance/distance, j'aurais pu préciser le reste de l'avant-bras.

Du côté de l'anatomie, j'espère que vous avez remarqué que ce dessin ne tâtait pas dans le réalisme mais un peu plus dans le manga et dans le stylisé.
Une lacune sans doute dans le visage, je constate après coup qu'il est plus déformément aplati que ce qui était souhaité. Mais pour les proportions du cou et des épaules, de la position élastique, c'est une expression de l'anatomie qui me plaît particulièrement et que j'aime recréer; les épaules basses, le coup raide et long mais pas trop... Je n'ai pas cherché à être réaliste, j'ai cherché les formes qui me plaisaient à moi et pour lesquelles j'ai une certaine fascination.

Isayish: merci.

Au plaisir de vous voir repasser.
Smirtouille
Grain de sel

Message non lupar Gadjiin » 26 Jan 2009, 23:22

hey^^
Pour le dernier, il y a des soucis,
je te suis dans le style, la technique, la couleur et les déformation volontaires. et on voit bien que tu as une certaine maitrise,
mais n'est ce pas un léger manque de recul sur ton travail qui peut parfois donner ces impressions..car tu as un niveau assez bon pour éviter certaines erreurs qui ne sont pas volontaires.

la position de sa tête penche un peu vers le bas, donc les éléments du visage doivent suivre ce mouvement. les yeux retravaillés me gênent déjà moins, mais son nez est trop haut et sa bouche aussi.
et pour son corps, c'est un peu foireux la position de ses seins ainsi qu'une grosse partie de ce qui est visible.
Gadjiin
Espresso

Message(s) : 954

Message non lupar Mû Raider » 27 Jan 2009, 02:36

Tu sais, il n'y a aucun mal à avouer qu'on s'est planté. Ça arrive même aux meilleurs, surtout quand on reste le nez dans une illus trop longtemps...

Tu persistes à dire que c'est fait exprès, et c'est doute vrai, mais on dirait vraiment que le corps a été dessiné par quelqu'un d'autre que la tête. C'est dommage de donner ce sentiment de raté à une illus qui pourrait être une tuerie.
Mû Raider
Déca

Message non lupar Smirtouille » 27 Jan 2009, 03:18

Mû R.: Je suis pas en train de nier mes foirages. Je suis tout à fait d'accord avec Gadjin sur les soucis du visage. Il a mis le doigt dessus de façon très juste et précise, et je ne l'avais pas vu avant parce que effectivement, j'étais resté dedans trop longtemps.
Parfois c'est bon de laisser une illu un jour toute seule et de la revoir le lendemain pour vraiment la terminer. J'ai oublié de le faire, trop pressé, mais maintenant je le vois bien. : )

Pour ce qui est de ses seins: c'est un mâle.
Je ne trouve pas les épaules ni le cou ratés dans ce contexte d'androgénie. Ni dans celui de vêtements qui ne sont pas colle-au-corps, pour les épaules notamment. (le torse si)
Après c'est une question d'interprétation du perso.
Smirtouille
Grain de sel

Message non lupar Mû Raider » 27 Jan 2009, 03:26

Je n'ai jamais parlé de seins...
Non, ce qui me gêne, c'est le côté plat, comme si le personnage était fin comme une feuille de papier. Mais bon, c'est ton illus et si elle te plait ainsi, ne laisse personne te faire changer d'avis. Il faut aussi savoir tenir bon quand on veut. Tu as parfaitement raison.

a+
Mû Raider
Déca

Message non lupar Gadjiin » 27 Jan 2009, 05:05

Pour ce qui est de ses seins: c'est un mâle.

oups^^ ceci explique cela..
content d'avoir pu être utile..
Gadjiin
Espresso

Message(s) : 954

Message non lupar Smirtouille » 27 Jan 2009, 10:28

Okay. Voilà une possibilité de correction. Does it make sence?

Image
Dernière édition par Smirtouille le 28 Jan 2009, 06:05, édité 1 fois.
Smirtouille
Grain de sel

Message non lupar Fléo » 27 Jan 2009, 12:08

Salut smirtouille ! :) Niveau couleurs jle trouve super ce dernier par contre le poignet il est bien trop mou on à l'impression d'un chewingum : regarde dans un miroir avec la même pose. Le "pli" entre la main et le poinget est beaucoup plus net.
Apres j'ai du mal avec le coup que je trouve bien trop large et les epaules trop basse mais sinon elle est sympa cette nana !
Fléo
Gringo

Message(s) : 2155
a été noté: 7 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Illustrations Finies