Allons-y !

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Les modérateurs déplaceront les sujets sans préavis en cas de besoin.

Allons-y !

Message non lupar Julien Noirel » 12 Août 2015, 14:41

Deux ou trois de ces images ont été réalisées professionnellement, mais la plupart n'a pas beaucoup vu le jour. Certaines sont même poussiéreuses !
Je viens ici pour recueillir des avis éclairés, je compte produire plus d'illustrations à l'avenir et si possible, faire des couv.
Je sais que j'ai du chemin à faire alors je compte sur vous pour me filer quelques tuyaux !
Merci
PS : je n'ai pu transférer que 3 illos. J'en mettrai d'autres quand j'aurai trouvé la meilleure solution.
Pièces jointes
le-pretre.jpg
le-pretre.jpg (177.66 Kio) Consulté 1343 fois
bilieu.jpg
bilieu.jpg (187.14 Kio) Consulté 1343 fois
alexandre.jpg
alexandre.jpg (188.48 Kio) Consulté 1343 fois
Julien Noirel
Ersatz

Message(s) : 4
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Allons-y !

Message non lupar Chick Karssonof » 16 Août 2015, 19:39

La première est d'enfer !
La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. Aldous Huxley.
Chick Karssonof
Déca

Message(s) : 309
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar pierre322 » 17 Août 2015, 17:49

Le premier est le meilleur je trouve.
Pour la derniere image je trouve qu'il y a des erreurs de perspective anatomique , surtout le bras droit qui lève l'épée . Il y a aussi un probleme de profondeur( donc lié a la perspective) avec l'arriere plan . Le premier plan fait un peu plat et "rajouté" sur le fond .
Le second dessin est pas mal mais il semble que les éléments ne soient pas assez en perspective , ce qui donne un coté un peu plat aussi, ou du moins pas naturel.
Il me semble que le premier rend mieux parce qu'il n' y as pas de perspective.....la perspective doit etre ton point faible pour le moment .
pierre322
Grain de café

Message(s) : 159

Message non lupar Quentin C. » 19 Août 2015, 13:41

"Perspective anatomique" ahah sacré cfsl... Je suppose que c'est le terme raccourci que tu cherchais...?

Le terme perspective est souvent employé vraiment à tort, ici je pense que tes images manquent de profondeur à cause des contrastes et des contours des backgrounds qui sont trop forts. C'est le traitement de la profondeur atmosphérique qu'il te manque un peu ici ;) après certains illustrateurs choisissent délibérément de ne pas beaucoup la traiter, faut voir quels choix tu décides de faire par la suite ^^

Bonne continuation!
Quentin C.
Grain de café

Message(s) : 141
a été noté: 7 fois

Message non lupar bouroune » 19 Août 2015, 14:33

Yo, j'aime beaucoup ce que tu montres la, outre les défauts techniques cités au dessus j'ai un petit truc qui me saute aux yeux c'est l'uniformité du rendu, je trouve que tu as des choses qui marche vachement bien, mais tu as de grosses différences de traitement au sein d'une même image qui fonctionne pas trop.
Le bas de l'image avec le cosmonaute par exemple, le rendu est très sympa, un peu affiche vintage avec le grain, et a partir de la meteorite je trouve que ca n'est pas très harmonieux,
les effets d'ombres ou je sais pas ,je trouve que tu perds un peu l'unité graphique du bas de l'image.
Idem pour la troisieme image, trop de rendu différents, l'elephant, le bouclier du premier plan, le casque du mec etc..
Hâte d'en voir plus en tout cas, bonne continuation
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1270
a noté: 13 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar Julien Noirel » 21 Août 2015, 20:29

Merci à tous pour vos commentaires ! J'aurai bientôt d'autres dessins à vous montrer.
Julien Noirel
Ersatz

Message non lupar Julien Noirel » 22 Oct 2016, 11:09

Salut à tous !
De nouvelles images. Commentaires bienvenus !
Image
Image
Image
Julien Noirel
Ersatz

Message non lupar Julien Noirel » 12 Oct 2017, 16:03

Y a-t-il encore quelqu'un sur ce forum ?..
Hmmm
Voici tout de même deux nouvelles images. Si quelqu'un passe par ici, qu'il n'hésite pas à commenter :) :)
Image
Image
Julien Noirel
Ersatz

Message non lupar Jjack » 23 Oct 2017, 10:30

Salut,
Je passais par hasard, c'est vrai que c'est un peu mort dans le coin :]
J'aime le coté illustration héroic fantasy à l'ancienne, ça change du tout numérique
Merci de partagé et continue de poster
Jjack
Grain de café

Message(s) : 134

Retour vers Illustrations Finies