FAQRègles RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[RECHERCHE] Recherche dessinateur pour French-comic
Index du Forum -> Scénario

Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
clovis1972
Déca

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 4:49 pm Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche dessinateur pour French-comic Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila des mois que j'ai écrit le premier chapitre de ce comic book. Mais faute de temps, je n'arrive pas à le développer graphiquement.

Je profite de cette section pour vous proposer mon projet.

TITRE : HEXAGONE
GENRE : Comics book
PUBLIC : Adolescents, adultes
FORMAT : Série, 22 pages
STYLE RECHERCHE : Comics.
INSPIRATIONS : Comic book américain moderne (Les séries Ultimates notemment)

PITCH :

Sur les montagnes entourant Grenoble, des individus vont acquérir, bien malgré eux, des super-pouvoirs. Mais que faire de ceci quand on est simple agriculteur, adolescents en manque de reconnaissance ou jeune adultes plein d'avenir ?

NOM : Felipe Grau (clovis1972)
AMATEUR : Aucune publication. Mais très attaché à ce projet, que j'aimerai bien voir se concrétiser.

Extraits du projet ==> [url] http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=50659[/url]

Dernière édition par clovis1972 le Mer Jan 14, 2009 5:15 pm; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
clovis1972
Déca

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:11 am Sujet du message: Répondre en citant

Je vous apporte de nouvelle précision sur les 5 protagonistes principaux de cette aventure.

Je vais commencer du plus âgé au plus jeune.

Adrien Poulinet :

Profession : Agriculteur.
Situation familiale : Célibataire.
Lieu de naissance : Die.

B) - Caractéristiques physiques.

Taille : 1m90
Cheveux : Dégarni et grisonnant.
Yeux : Marrons
Morphologie : Trapu, bedonnant et costaud.
Signes particuliers : Une moustache fournie.

C) - Biographie.

Criblé de dettes, Adrien essaye de garder la tête de l’eau en travaillant d’arrache-pied ses terres, mais son caractère rude l’a, petit à petit, isolé du reste des autres agriculteurs. Plus personne ne veut travail sous ses ordres. Il se retrouve seul pour travailler une trop grande quantité d’hectares de terre pour un seul homme.
Son chien est le seul dont il accepte la présence à ses cotés. C’est d’ailleurs aussi sa présence qui le calme en général. La présence d’une autre personne le rend irascible. A tel point qu’il rentrera en conflit avec, juste pour le forcé à le laisser seul.
Il a un méchant penchant pour l’alcool. C’est la seule chose qui lui permet de trouver le sommeil, pour oublier sa situation chaotique.

D) - Ses pouvoirs.

Il contrôle les plantes : il peut les fais faire grandir, faire arriver à maturité, ramener à la vie. Les faire attaquer, en s’entortillant autour des victimes et les étouffer.

Jibril Iflah :

Profession : Etudiant.
Lieu de naissance : Grenoble.

Taille : 1m80
Cheveux : crane rasé.
Yeux : Noir
Morphologie : corpulence Moyenne
Signes particuliers : Aucun.

C) - Biographie.

Il est brillant dans ses études de chimie, ses professeurs pensent que s’il continue ainsi, il pourrait bien décrocher un poste dans la recherche. Pour un français d’origine marocaine, cela fait plaisir à entendre.
Il a grandit auprès de ses deux autres frères, ses 3 sœurs et de ses parents, dans une cités hlm de l’agglomération grenobloise.
Adolescent, il était bagarreur. Ses frangins étaient toujours à le défendre. Et puis, il a fini par se calmer. Aujourd’hui, dès que le ton monte, il n’hésite pas à retrousser ses manches et à cogner, même si plus personne n’est là pour le protéger. Il ne supporte pas d’être « pris de haut », il estime avoir eu les mêmes chances que n’importe qui d’autre, et qu’il a su les utiliser intelligemment. Niveau relations sentimentale, étant studieux, il n’a pas trop fréquenté de filles. Il est un peu maladroit quand il s’agit d’échanges verbaux avec la gente féminine.

D) - Ses pouvoirs.

Il contrôle les 4 éléments (eau, feu, air et terre). Sont corps est un capteur. Il absorbe une grande quantité d’élément avant de le restituer par les mains, ou peut devenir l’élément qu’il à touché. Ex : Feu = Torche humaine. Cependant, ce pouvoir est limité dans le temps. Son corps emmagasine une quantité défini. S’il veut utiliser le même élément, il lui faudra se « recharger ».

Elodie Roy :

Profession : Etudiante

Taille : 1m65
Cheveux : long et châtain
Yeux : Verts
Morphologie : Mince
Signes particuliers : Aucun.

C) - Biographie.

Etudiante en chimie, elle cherche encore sa voie. A son âge elle a déjà visité une bonne partie du globe. La matière qu’elle à choisi, n’est pas ce qu’elle préfère, mais il lui fallait poursuivre ses études, si elle voulait continuer à être entretenu par « papa ». Ce qui d’ailleurs, pourrait la faire paraitre superficielle, et pourtant il n’en ait rien. Elle fréquente un fils à papa. Le père de ce garçon est un client de son père. Elle est jolie fille, pleine d’assurance. En fait, avec son petit ami, il forme un couple parfait. Mais elle est blasée de sa vie. Elle aimerait bien ne pas être aussi dépendante à l’argent. Elle voudrait se libérer de l’emprise de son paternel sur sa vie. En aura-t-elle la force et le courage ?

D) - Ses pouvoirs.

Elle a la capacité d’entendre les pensées des gens. Mais aussi de les commander. Elle peut leurs faires exécutés des ordres simples. Cependant, il faut qu’elle soit à proximité de la personne. Ce qui l’oblige à tenter une approche qui peut la mettre en danger. A l’inverse, si elle contrôle une personne et qu’elle s’éloigne de celle-ci, la victime redevient libre de tous mouvements. L’utilisation de son pouvoir peut aussi provoquer de douloureux maux de tête.

Max Fiorti :

Profession : Collégien.

Taille : 1m65
Cheveux : Brun
Yeux : Vert
Morphologie : corpulence moyenne
Signes particuliers : Néant.

C) - Biographie.

C’est un adolescent très obéissant. Comme pour son père, c’est quelqu’un de passionné. Il est attiré par l’astronomie. Il voudrait en faire son métier plus tard. Il sait donner de sa personne quand il le faut. Il est d’un grand réconfort pour sa sœur et surtout pour sa mère. Cependant, il a du mal à s’intégrer au collège. La plus part des garçons de son âge, rêvent de sortir avec une fille, alors que lui, d’une grande timidité, se réfugie dans les livres et les études.

Les relations qu’il entretien avec son père sont de plus en plus chaotiques. Le fait qu’il soit peu présent à la maison, accentue les choses. Il se confie plus à sa mère, qu’à son père. Il a créé un mur émotionnel entre lui et son paternel. Quoique son père décide de faire pour lui faire plaisir, Max le prendra très mal.

La relation qu’il vit avec sa mère, est celle d’un protecteur. Il sait que sa mère est malheureuse. Il essayera, par tous les moyens, de rendre la vie plus douce. Cependant, il ne la reconnait plus. Il semblerait que quelque chose c’est passé dans sa vie.

D) - Ses pouvoirs.

Il acquière le pouvoir de télékinésie. Il arrive à déplacer des objets par la pensée. Il peut aussi stopper des projectiles lancés à grande vitesse dans sa direction et une attaque frontale. Il a aussi la capacité de voler.
Cependant, son pouvoir est limité. Le poids d’un objet, peut mettre sa capacité en échec. S’il est très lourd, il aura du mal, voir l’incapacité de le soulever ou de le stopper dans sa course. De plus, s’il subit une attaque multiple, il sera vulnérable, car il ne pourra contrer toutes les attaques.

Nicolas Michaux :

Profession : Collégien.

Taille : 1m60
Cheveux : Roux
Yeux : Bleus
Morphologie : corpulence assez forte
Signes particuliers : Tache de rousseur sur les pommettes

C) - Biographie.

Il est fils unique. Il ne connait pas son père. Sa mère lui à dit qu’il était mort dans un accident de la route, à l’étranger. Ses références sont son ami d’enfance, le père de celui-ci et son grand-père. Il essaye de correspondre à l’image que leur renvoi ces 3 personnes.
Niveau scolaire, il n’est pas très brillant. Il obtient tous juste la moyenne pour passer en classe supérieur.
Il est loyal en amitié. Près à prendre tous les risques pour que ses proches se sentent le mieux possible. Il a l’âme positive. Rien ne peut, apparemment, le contrarier. Sa plus grande peur, c’est de se retrouver tout seul.

D) - Ses pouvoirs.

Il a la capacité de réfléchir rapidement. Il peut lire des ouvrages complexes et en comprendre la signification. Il peut, non seulement, dessiner des plans pour la réalisation d’objet de défense et d’attaque, mais les fabriquer en quelques heures avec du matériel de récupération.
Il découvre aussi qui à la faculté de donner des ordres aux machines, par seul application de ses mains.
Cependant, à trop utiliser ses capacités, il peut, temporairement, le temps que son cerveau « digère » les données reçus, perdre l’usage d’un de ses sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le touché).

J'ajoute aussi la fiche d'un sixième personnage, qui fera le lien entre les différents personnages principaux.

Jean-Marc Fiorti :

Profession : Biologiste.
Situation familiale : Vivant Maritalement, 2 enfants.

Taille : 1m85
Cheveux : Brun, avec les tempes blanches
Yeux : Marrons
Morphologie : corpulence moyenne
Signes particuliers : Porte des lunettes pour voir de près.

C) - Biographie.

Il est passionné par son métier de biologiste. Il travaille au CNRS. Il lui arrive de remplir des missions pour le gouvernement. Le reste du temps, il est contacté par les universités du monde entier, et effectue des conférences sur ses récents travaux.

Coté famille, à cause de ses activités, il la voit très peu. Mais, à chaque fois qu’il rentre chez lui, il s’empresse de passer du temps avec ses enfants. Cependant, très demander par son travail, il lui arrive fréquemment de devoir annuler des sortie prévues en famille.

Il ne s’énerve jamais, il recherche dans toutes les situations, un point positif. Il est cultivé, parle plusieurs langues.

Voilà, pour plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire en MP.

Extraits du projet ==> [url] http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=50659[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
clovis1972
Déca

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:05 am Sujet du message: Répondre en citant

Je vous même en ligne un extrait du premier épisode : La nuit des étoiles filantes.

Petit résumé :

L'action se déroule sur les plateaux du Vercors. La nuit est tombée. La population occupant la prairie a les yeux rivés sur le ciel pour observer le phénomène des étoiles filantes. Malheureusement la météo n'est pas vraiment de la partie. Des nuages menaçants empêchent d'observer le phénomène.

Des personnes déçu du mauvais temps décide de remballer leurs affaires. Nicolas et Max (les deux héros adolescents), qui les observent, décident de rester pensant que la météo va redevenir clémente.

De leur côté Les deux jeunes adultes, Elodie et Jibril, voient débarquer un invité surprise : Gaetan, le petit ami de la jeune femme. Ce dernier est fou de rage.

L'agriculteur Adrien Poulinet, qui vit Juste à côté, c'est endormi, complètement bourré, sur son fauteuil...

PLANCHE 10

VIGNETTE 01 :

EXT. Nuit : Dans le même plan on a Gaétan (25 ans) d’un coté et Elodie et Jibril de l’autre. Tout se petit monde à l’air tendu.

Elodie : Gaétan ! Qu’est-ce que tu fais là ?

Gaétan : D’après toi ? Je suis venu te ramener avec moi. T’as rien à foutre ici !

VIGNETTE 02 :

EXT. Nuit : Plan de Gaétan et d’Elodie en train de s’engueuler. Gaétan tient Elodie par le bras.

Elodie : Hé !!! Tu me lâches tout de suite !!! Je fais ce que je veux, ok ?

Gaétan : Je ne crois pas, non ! Pas tant qu’on sera ensemble !

VIGNETTE 03 :

EXT. Nuit : Jibril tient à son tour Gaétan. Ils sont dans le même plan.

Jibril : Ca suffit, maintenant. Elle t’a demandé de la lâcher.

Gaétan : Toi, tu t’en mêles pas !!

VIGNETTE 04 :

EXT. Nuit : Plan de Gaétan, le poing en avant. Jibril esquive le coup.

VIGNETTE 05 :

EXT. Nuit : Contrechamp sur Gaétan recevant un coup de poing au visage.

Onomatopée : PWAK !

Gaétan : OUCH !

VIGNETTE 06 :

EXT. Nuit : Gaétan souffre le martyr. Ses mains recouvrent son nez. Du sang coule de ses mains. Jibril se tient sur ses deux jambes comme un boxeur, prêt à cogner s’il revient à la charge. Elodie, quand à elle semble s’en vouloir, de ce que Jibril vient de faire à son petit ami.

Gaétan : Fils de… Tu m’as pété le nez.

Elodie : Oh non ! c’est pas vrai !

VIGNETTE 07 :

EXT. Nuit : Une personne à coté d’eux, l’index tendu vers le ciel, à l’air pétrifié.

Le campeur : Bon dieu ! Là regardez !

PLANCHE 11

VIGNETTE 01 :

EXT. Nuit : Plan général. Le ciel nuageux est illuminé par certains endroits. En médaillon, on voit les visages stupéfaits de Max, Nicolas, Elodie et Jibril.

PLANCHE 12

VIGNETTE 01 :

EXT. Nuit : Les yeux rivés sur les lumières qui s’intensifient, Nicolas et Max semble choqués du spectacle qui s’offre à eux.

Nicolas : Ca ne sent pas bon !

VIGNETTE 02 :

EXT. Nuit : Vu sur le ciel qui gronde et la pluie qui rentre en scène.

VIGNETTE 03 :

EXT. Nuit : Plan général. Une boule de feu sorte de la couche de nuage.

VIGNETTE 04 :

EXT. Nuit : Elle se dirige sur le champ de maïs qui se trouve en hauteur. Les gens sur le site, qui ont le regard fixé sur la météorite, sont médusés et trempés par la pluie violente qui s’abat sur eux.

PLANCHE 13

VIGNETTE 01 :

INT. Nuit : Gros plan sur le chien d’Adrien. Il aboie tout ce qu’il peut.

Encadré : Au même moment…

Pauly : Ouaf ! Ouaf ! Rrrrouaf !

VIGNETTE 02 :

INT. Nuit : Le chien tire sur le bas du pantalon avec sa mâchoire pour attirer l’attention de son maître. Une bouteille d’alcool fort traine au sol.

VIGNETTE 03 :

INT. Nuit : Adrien émerge. Il se frotte les yeux. Il cherche à comprendre ce qu’il se passe.

Adrien : Pauly ? Qu’est-ce t’as mon chien ? J’ai oublié ta gamelle ?

VIGNETTE 04 :

INT. Nuit : Soudain une lumière intense envahit la pièce. Adrien place son bras devant son visage. Son chien, baisse tourne la tête pour éviter la lumière. Sa queue est rentrée.

Onomatopée : BBBBRRRROOOO !!!

Adrien : Aaaah !

Pauly : Kaï !

VIGNETTE 05 :

EXT. Nuit : Adrien se retrouve dans l’encadré de la porte d’entrée. Il est éblouit par une lumière jaune. Il pleut énormément.

VIGNETTE 06 :

EXT. Nuit : Gros plan sur le visage fatigué d’Adrien, qui réalise que quelque chose d’horrible est arrivé. Il écarquille ses petits yeux.

Adrien : Non !!

VIGNETTE 07 :

EXT. Nuit : Contrechamps. Le champ de Maïs se trouvant à proximité de la cour de sa ferme, est en flamme. Au premier plan, Adrien de dos, les bras balans. Il est au milieu de sa cour, complètement trempé.

VIGNETTE 08 :

EXT. Nuit : Plan en contre plongée sur Adrien qui se retourne vers sa maison, où son chien, hors-champs, aboie de nouveau. Dans le ciel, une nouvelle boule de feu arrive.

Pauly : Ouaf ! Ouaf !

Adrien : ?

VIGNETTE 09 : Plan Général. La météorite s’écrase sur la ferme, qui explose sous l’impact.

Fin de l'extrait. Mr. Green

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 10:00 am Sujet du message: Répondre en citant

Extrait numéro deux :

Celui-ci est tiré du deuxième épisode : "Effets secondaires" .

Résumé : Nous suivons dans cet épisode chacun des protagonistes principaux. Ils découvrent que cette pluie de météorites a influé sur leur métabolisme de façons surprenante.

L'extrait est centré sur Jibril qui était au téléphone avec Elodie. Cette dernière lui apprend qu'il pourrait il y avoir de terrible conséquence à la bagarre qu'il a eu avec Gaétan, le petit ami d'Elodie. Celui-ci en apprenant cela manque de s'étouffer avec un biscuit qu'il grignotait.

PLANCHE 19

VIGNETTE 01 :

INT. Jour : La maman de Jibril est derrière la porte de la salle de bain, où s’est réfugié le jeune homme.

Maman de Jibril : Djib ? Tu te sens mieux ?

Jibril : KOF ! KOF ! KOF !

VIGNETTE 02 :

INT. Jour : Plan en plongé de Jibril devant le miroir, une main posée sur le lavabo et l’autre devant la bouche. Son portable est posé à coté, sur un petit meuble.

Jibril : KOF ! KOF ! KOF !

Elodie (Au téléphone) : Jibril ? Qu’est-ce que tu as ? allo ?

VIGNETTE 03 :

INT. Jour : Jibril à repris son téléphone et l’a posé sur son oreille.

Jibril : Pardon, je viens d’avaler un morceau de biscuit de travers. Je peux te rappeler ?

Elodie : Euh … Oui bien sûr.

VIGNETTE 04 :

INT. Jour : Jibril ouvre le robinet d’eau froide.

VIGNETTE 05 :

INT. Jour : Jibril place ses mains sous le jet d’eau.

VIGNETTE 06 :

INT. Jour : Plan en contre plongé de Jibril les yeux écarquillé.

VIGNETTE 07 :

INT. Jour : Plan de face. Les mains de Jibril sont devenues translucide, comme de l'eau. Il est terrifié on voit à son visage, à travers ses mains.

Jibril (en pensée) : Qu’est-ce que… ??

VIGNETTE 08 :

INT. Jour : Jibril lève les yeux vers le plafond. Il est crispé. Ses mains n’apparaissent plus dans le plan.

Jibril (en pensée) : qu’est-ce qu’il se passe là !!

VIGNETTE 09 :

INT. Jour : Plan en contre plongé léger. Les mains de Jibril sont redevenues normale.

Maman de Jibril : Djib ? Ca va ? Je ne t’entends plus ?

Jibril : Oui Maman, ça va… mieux.

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:37 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je vous propose un deuxième extrait du deuxième épisode : "Effets secondaires".

Petit résumé : Nous sommes dans la chambre de Max (l'un des deux adolescent). Il reçoit la visite de son ami, Nicolas.

Ce dernier avait prétexté des révisions scolaire pour pouvoir parler d'une chose à son ami, sans éveiller la curiosité de leur famille respective.

PLANCHE 16

VIGNETTE 01 :

INT. Jour : Plan sur les mains de Nicolas qui farfouillent dans le sac à dos.

Nico : Hier soir, Ma mère m’a demandé de travailler un peu sur mon cahier de vacances.

VIGNETTE 02 :

INT. Jour : La main de Nico tend le cahier d’exercice Il indique 4è-3è. Max le prend, Il sourcille.

VIGNETTE 03 :

INT. Jour : Max feuillette le cahier. Il est surpris. Nico file s’assoir sur la chaise du bureau

Max : Mais ? Tu l’as terminé en entier ! Ben c’est super !

Max (en pensée) : Et en plus ça à l’air juste.

VIGNETTE 04 :

INT. Jour : Plan américain des deux garçons. Max qui s’est rapproché de lui, le taquine.

Max : T’as dû en passer du temps dessus ?

Nicolas : Ben non justement. J’ai mis…

VIGNETTE 05 :

INT. Jour : Plan sur Max la bouche et les yeux grands ouverts.

Nicolas : … Une heure, pour tout faire !

VIGNETTE 06 :

INT. Jour : Contrechamp sur Nicolas, toujours assis. Il tend son sac à dos.

Nicolas : Et ce matin, regarde dedans ce que j’ai fait.

PLANCHE 17

VIGNETTE 01 :

INT. Jour : Max est assis sur son lit face à Nico. Il regarde le schéma qui se trouvait dans le sac de Nico.

Max : C’est quoi ? On dirait un plan ?

Nicolas : Ouais, c’est exactement ça. Ce que tu regarde en ce moment c’est le schéma d’un prototype de gant à impulsion ionique.

VIGNETTE 02 :

INT. Jour : Max n’en revient pas.

Max : Mais comment c’est possible ? Du jour au lendemain tu passes du Nico-je-rame-pour-avoir-la-moyenne à Nico-le-petit-génie ? Ah, j’ai compris, tu me fais une blague.

VIGNETTE 03 :

INT. Jour : Nico est vexé par la réflexion de son meilleur ami.

Nicolas : Mais non ! Ok, je vais te le prouver.

VIGNETTE 04 :

INT. Jour : Nico se lève et se dirige vers la bibliothèque de son ami. Sous les yeux de Max, qui étouffe un rire. Il s’en veut de sa petite réflexion.

Max : Allez ! Je m’excuse. Mais avoue que c’est un truc de dingue, quand même !

VIGNETTE 05 :

INT. Jour : Nico attrape la trilogie du seigneur des anneaux.

Nicolas : Nan ! Tiens, avant de venir chez toi, j’ai lu la trilogie. Choisi une page au hasard là dedans et je te la récite de bout en bout.

VIGNETTE 06 :

INT. Jour : Max éclate de rire. Ce qui énerve Nicolas.

Max : Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! C’est bon là, on arrête s’t’plait.

VIGNETTE 07 :

INT. Jour : Plan sur Nico qui lance le coffret des romans. On entend le rire de Max.

Nicolas : Vas-y là ! Arrête de rire comme une hyène. Attrape ça et fais ce que je t’ai dit.

VIGNETTE 08 :

INT. Jour : Plan sur Max qui voit arriver le coffret sur lui. Il ne rigole plus.

Max : Hey !

PLANCHE 18

VIGNETTE 01 :

INT. Jour : plan de face Max a les mains en avant, comme s’il s’apprêtait à rattraper quelque chose. Mais Max assiste à un phénomène qui lui coupe toute parole.

Max : …

VIGNETTE 02 :

INT. Jour : Travelling arrière. Le Coffret est dans le champ. Il semble flotter dans l’air. Max n’émet toujours aucun son.

VIGNETTE 03 :

INT. Jour : Plan général. Nicolas est dans le champ.il regarde médusé le coffret flottant. Max est toujours dans la même position.

Nicolas : Ben ça alors ! C’est … C’est toi qui fait ça ?

VIGNETTE 04 :

INT. Jour : Plan sur Nicolas qui passe ses mains autour de l’objet flottant.

Nicolas : Wouhaa !

VIGNETTE 05 :

INT. Jour : La porte de la chambre de Max s’entrouvre. Annabelle parle.

Annabelle : Ben alors ? J’entends que ça rigole ? Et ces révisions ça avance ?

VIGNETTE 06 :

INT. Jour : Le coffret tombe au sol.

Onomatopée : POK !

VIGNETTE 07 :

INT. Jour : Nicolas se caresse la nuque et sourit à pleines dents. Max se lève du lit comme un seul homme.

Nicolas : Euh … Oui ! On a bien avancé. Vraiment ! Aha ! Ha ! Ha ! Ha !

Max : Gloups !

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 7:56 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je vous propose un nouvel extrait, tiré cette fois-ci du 3éme épisode intitulé "Capacités surhumaines".

Petit résumé : Max et Nicolas se retrouve dans le centre ville de Grenoble. Ils discutent de leur capacités extraordinaires. Nicolas jubile d'être capable de faire des choses comme les super héros de ses BD préférées. Max, par contre est beaucoup plus réservé. Il a peur d'être découvert et cela entraine des conséquences tragiques pour lui-même, mais aussi pour sa famille.

Nicolas tente de le rassurer, Mais y parviendra-t-il ?

PLANCHE 12

VIGNETTE 01 :

EXT. Jour : Plan d’une pierre taillée de forme rectangulaire. Autour, on peut remarquer les ruines du fort de la bastille. C’est désert.

VIGNETTE 02 :

EXT. Jour : Même plan, mais on s’éloigne de la pierre. Un bruit se fait entendre.

Onomatopée : TUUUIIIIIIP !!!

VIGNETTE 03 :

EXT. Jour : La pierre explose au contact d’un rayon de couleur rosée.

Onomatopée : KKKCCCHHHHHH !!!

Onomatopée : BBRRRRRRR !!

VIGNETTE 04 :

EXT. Jour : Plan sur Nicolas, le bras en avant. La paume ouverte avec le gant qui la recouvre. Au centre, un cercle fumant, s’éteint.

VIGNETTE 05 :

EXT. Jour : Le plan s’élargie. On voit maintenant Max, complètement abasourdi.

Max : Wow !

VIGNETTE 06 :

EXT. Jour : Plan des deux garçons, de dos. Ils observent les restes du bloc de pierre encore fumant.

Max : Effectivement … Ton gant fonctionne.

PLANCHE 13

VIGNETTE 01 :

EXT. Jour : Nico et Max regarde le gant.

Max : J’arrive pas à croire ce que je viens de voir.

VIGNETTE 02 :

EXT. Jour : Max regard Nico Surpris par les mots qu’il dit. Nico est focalisé sur l’état de la pierre.

Nicolas : Il faut que je travaille sur l’intensité du rayon. Si je l’utilise tel quel, je risque de tuer les personnes visées.

VIGNETTE 03 :

EXT. Jour : Contrechamp sur Max.

Max : Attends ! T’as tout de même pas l’intention de t’en servir ?

VIGNETTE 04 :

EXT. Jour : Contrechamp sur Nicolas.

Nicolas : Ben, si ! J’ai reçu un don. Tout comme toi

VIGNETTE 05 :

EXT. Jour : Plan sur Max les poings serrés et l’air désabusé.

Nicolas : Et je trouve normal qu’on en fasse bon usage.

VIGNETTE 06 :

EXT. Jour : Plan sur Nicolas.

Nicolas : Je sais que ça peut être dangereux, mais j’ai pas l’intention de rester les bras croisés, alors que des gens pourraient avoir la vie sauve grâce à mes nouvelles capacités.

VIGNETTE 07 :

EXT. Jour : Les deux garçons sont sur le même plan. Ils sont interrompus.

Voix (Hors champ) : S’il vous plait lassez-moi !

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 8:55 pm Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai remarqué que vous êtiez nombreux à passer lire les extraits (enfin j'espère Very Happy ) Alors pour fêter ça, je vous propose un extrait de l'épisode 4 : Chasse à l'homme :EEk: .

Cet épisode est centré sur l'agriculteur, Adrien Poulinet.

PLANCHE 09

VIGNETTE 01 :

EXT. Jour : Plan général des champs de maïs qui entourent les ruines de la ferme. Le véhicule du Garde champêtre et des policiers sont stationnés près des restes de la ferme.

Encadrée : Quelques heures plus tôt.

VIGNETTE 02 :

EXT. Jour : Plan en plongé. Les deux policiers précédé du garde champêtre (ils sont de dos sur l’image) avance en direction d’Adrien. Ils sont sur un chemin entre 2 champs de maïs. Adrien semble essoufflé. Il est courbé, les mains posées sur le bas de ses cuisses.

Le garde champêtre Robert Pardieu (50 ans) : Salut Adrien !

VIGNETTE 03 :

EXT. Nuit : Contrechamp sur le garde champêtre. Il regarde les champs qui l’entourent.

Robert Pardieu : Je pensais que tes champs avaient subi de gros dommages avec la pluie de météorites ? Faut croire que les médias en rajoutent toujours un peu.

VIGNETTE 04 :

EXT. Jour : Contrechamps sur Adrien. Il s’est redressé. On peut voir qu’il transpire.

Adrien : T’es quand même pas venu pour me parler de l’état de mes champs ? Qu’est-ce qui t’amène, toi et les deux nigauds qui t’accompagnent ?

VIGNETTE 05 :

EXT. Jour : Contre champs sur le trio des agents de la force de l’ordre. Les deux flics se sentent agressés. Ils s’apprêtaient à répondre à l’insulte. Le garde champêtre lève la main pour les arrêter.

Robert Pardieu : T’as raison. Si on est là, c’est parce que quelqu’un, dans la vallée, a porté plainte contre toi …

VIGNETTE 06 :

EXT. Jour : Gros plan sur le visage bouffi de Robert Pardieu.

Robert Pardieu : … Pour coups et blessures.

PLANCHE 10

VIGNETTE 01 :

EXT. Jour : Plan général avec d’un coté Adrien, et de l’autre les trois policiers. Le garde champêtre tient une feuille de papier ouverte entièrement.

Adrien : De quoi tu parles ?

Robert Pardieu : Sur ce document, un certain Bergeron prétend que tu l’aurais agressé à l’hôpital Michallon. Il ajoute que tu as voulu l’étrangler. Te connaissant depuis un certain nombre d’années, je sais que t’en es capable.

VIGNETTE 02 :

EXT. Jour : Plan sur Adrien.

Adrien : C’est vrai que je l’ai un peu bousculé. Mais, faut quand même rien exagéré.

VIGNETTE 03 :

EXT. Jour : Plan sur le trio de policier. L’un des deux policiers s’avance en prenant son arme à feu. Le garde champêtre est surpris.

Policier 01 (30 ans) : Bon, ça suffit, vous venez de reconnaitre, devant témoins, les tords qui vous sont reprochés.

Robert Pardieu : ?

VIGNETTE 04 :

EXT. Jour : Plan sur Adrien menacé du pistolet du policier. Il est moqueur.

Adrien : Allons, allons gamin ! Monte pas sur tes grands chevaux. Range-moi vite ce flingue avant que tu ne finisses par blesser quelqu’un.

VIGNETTE 05 :

EXT. Jour : Plan sur le policier 01 de ¾. Il braque toujours Adrien, dont on ne voit que la main avec la petite aura. En arrière plan, il y a le deuxième policier et le Garde champêtre. Le policier 02 à la main sur son arme. Robert essaye de calmer tout le monde.

Policier 01 : Arrêtez de faire le malin et tournez-vous en plaçant vos mains dans le dos. Vous êtes en état d’arrestation.

Robert Pardieu : Messieurs, calmez-vous. J’n’ai pas envie que ça dégénère.

PLANCHE 11

VIGNETTE 01 :

EXT. Jour : Plan sur le policier 01. Des racines jaillissent du sol, autour de lui. Il est surpris.

VIGNETTE 02 :

EXT. Jour : Cette image présente plusieurs plans sur les racines entourant quelques parties du corps du policier 01 : Le bras armé, la taille et le cou.

VIGNETTE03 :

EXT. Jour : Vue globale du policier entouré de racines. Il hurle tellement l’étreinte est puissante. Son arme tombe au sol.

Policier 01 : aaaaaAAAAAARRRGGH !

VIGNETTE 04 : Plan sur les deux autres agents des forces de l’ordre. Ils sont horrifiés.

Robert Pardieu : Nom de …

VIGNETTE 05 :

EXT. Jour : Plan sur les champs de maïs. Un coup de feu retenti et de nouveaux cris résonnent.

Onomatopée : PAN !

Robert Pardieu : NOOOOON !

Policier 02 : AAAAHHH !

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:58 am Sujet du message: Répondre en citant

Salut le forum,

Je voulais vous annoncer qu'un dessinateur a décidé de participer à l'aventure. Je vous propose de retrouver des news concernant le projet sur le blog qui lui est dédié.

Merci d'avoir porté un attention particulière à mes extraits. Plus de 300 clics en peu de temps, ça fait plaisir. Very Happy

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:49 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Après un peu plus d'un mois de recherches graphiques, le dessinateur et moi-même avons pris la décision de stopper la collaboration. Il ne pouvait pas consacrer beaucoup de temps au projet.

Si un dessinateur est intéressé, qu'il me contacte en MP, ou ici directement.

A bientôt.

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 5:03 pm Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est intéressé ?? Non, vraiment ?

Bon ben tant pis. Very Happy

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:18 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Suite aux messages (très sympathique) de quelques membres des forums que je fréquente, j'ai du me rendre à l'évidence que le titre du projet était déjà utilisé pour un autre comic-book. Donc pour des questions de droits, je suis dans l'obligation de retirer ce titre.

Le projet lui est toujours d'actualité, et la recherche de dessinateur continue. Le nombre de contact auprés d'eux continue d'augmenter et j'en suis très heureux.

Veuillez noter que l'adresse du Blog a été modifié. Dorénavant et jusqu'à ce que le titre soit trouver, le site se trouvera à l'adresse suivante :

http://sansnomcomicbook.blogspot.com/

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:14 pm Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois, je voudrais vous faire part de du nouveau titre du projet :

Les enfants de Persée.

A bientôt.

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:13 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je vous annonce que ma recherche de dessinateur est terminé. Rendez-vous lundi prochain sur le Blog pour voir ses premiers croquis.

Merci à ceux qui se sont proposés et bonne continuation à vous. Very Happy

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 9:36 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir ou le bonjour !!

Ce projet est de nouveau orphelin. Avec le dessinateur, nous avons pris la décision (et pour ma part, a contre-cœur) de stopper notre collaboration.

Ce ne sera jamais que la deuxième fois que le projet se retrouve sans dessinateur Confused .

Si un dessinateur motivé par un projet de french comic serait intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter. Je reste ouvert à toute style graphique.

Par avance je remercie ceux qui se présenterons. Wink

A bientôt.

clovis1972
Déca

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 4:36 pm Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Un petit up !!!

Index du Forum -> Scénario
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: