FAQRègles RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouveau projet: CFSL-BD
Index du Forum -> Discussion Générale
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
kness
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:44 pm Sujet du message: Nouveau projet: CFSL-BD Répondre en citant

Coucou

Alors voilà, pour vous occuper pendant qu'on trie les images du artbook 02, j'aimerai vous faire réfléchir à un projet que j'ai depuis un bout de temps et qui me tient pas mal a coeur.

Il s'agirait de faire un collectif BD du cfsl.

L'éditeur est déjà trouvé, je vous en parlerai un peu plus tard.

Pour le moment, voici comment je vois les choses :

> J'aimerai qu'on tourne autour d'un thème pour chaque numéro (le premier serait l'environnement et la protection de notre écosystème, à priori).
> Chaque personne proposerait entre 2 et X pages de bd (faudra voir ^^)
> Le projet n'est pas rémunéré en avances sur droits mais chacun serait rétribué au prorata du nombre des pages en droits d'auteurs dès les premiers exemplaires vendus.
> J'aimerai proposer en "produits dérivés" une expo
> une somme serait reversée par exemplaire a une association de protection de l'environnement (WWF ou autre)

Qu'en pensez-vous ?

J'ai encore pas mal de points d'interrogations question format et tout, mais ca devrait s'éclaircir au fil du temps et avec la discussion ci-dessous.

Je devance les remarques sur la similarité avec Flight, évidemment c'est un projet qui est inspiré de Flight, j'en ai parlé à Kazu puisque je participe aussi à ce projet, et il n'y a aucun conflit entre nous, ni aucune concurrence puisque Flight est très peu distribué outre atlantique. Je souhaitais avoir sa bénédiction avant de proposer le projet directement aux futurs auteurs ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Yo_
Moka

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:48 pm Sujet du message: Répondre en citant

superbe idée, moi ca me plait.

le format bd dos carré collé serait le plus approprié il me semble.

faire quelques pages sans toucher de pecule dans l'immediat me parait raisonnable mais par contre en faire sans savoir si elle seront utilisées ou pas, la ca me botte deja moins.
les planches c'est beaucoup de travail (j'apprends rien a personne la) alors je pesne que le mieux serait de decider des le depart qui participera. ca evitera beaucoup de peine et de problemes.

bon enfin l'idée d'un collectif m'interesse vraiment, et l'idée d'un theme par tome me semble judicieuse (c'est le concept de flight si j'ai bien compris?).
j'ai hate d'en savoir plus ~ : )

Dernière édition par _Yo_ le Jeu Avr 03, 2008 3:04 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Atri
Grain de café

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:49 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une super bonne idée.

Ca fait de la pub pour le Café Salé.
Ca fait de la pub pour les auteurs qui cherchent à se faire connaître.
Et en plus, ça vient en aide à des associations humanitaires grâce aux ventes.

Que demander de plus ?

Je connais pas Flight mais c'est pas grave. Le plus important c'est que ça rende tout le monde content et surtout que ça soit utile.

La communauté du Café Salé a vraiment une longue vie devant elle Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brutal moineau
Napolitain

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:04 pm Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cette idée

autant d'y participer (sait-on jamais...) que de l'acheter quand ça sortira...

et en plus un côté humanitaire!

J'attends avec impatience d'en savoir plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aponi
Moka

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:08 pm Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ah bin ,effectivement, ça a l'air assez en place dans ton esprit,Kness !
... le choix du thème,arf, oui, ça nous laisse de quoi en dire ,des choses... Neutral et le fait de reverser des sous-sous à une association , yes ! Very Happy

par contre quand on voit comment ça peut dégénerer en section poubelle pour des choses anodines , je pense qu'il vaudra mieux que vous décidiez,vous , de l'organisme qui en bénéficiera... :angel:

A mon petit niveau,bin ,yess, vous pouvez compter sur moi :]

mes choses ici
mes trucs là-bas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Icha
Gringo

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:24 pm Sujet du message: Répondre en citant

Darn ! J'ai jamais osé me frotter a la bédé, mais j'avoue que quand j'aurais fini mes etudes, j'étudierais avec attention la question... Ca me brancherais carrement.
Gringo

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:27 pm Sujet du message: Répondre en citant

ho yes ! vraiment une super idée =)

alors une question :
comment se ferait les sélèctions ?
par proposition de planche, candidature de membre, ou autrement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
allartthomas
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:29 pm Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ! excellent ça comme idée ! Very Happy protection de l'écosystème , ça parle tout de suite. Deux planches , c'est du taf , mais c'est envisageable ( le soir après le bureau Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timot
Jus de chaussette

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:40 pm Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial!! En plus j'ai un petit projet en cour avec un scénariste qui pourrait coller! Kness t'es la meilleure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bnito
Grain de café

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:45 pm Sujet du message: Répondre en citant

kness > Euh ça t'arrives de dormir parfois ? :D

Sinon très bonne idée, comme toujours !
kness
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:47 pm Sujet du message: Répondre en citant

ARF! a écrit:
comment se ferait les sélèctions ?
par proposition de planche, candidature de membre, ou autrement ?

je sais pas encore, j'ai pas forcément envie de faire un "concours" comme pour les expos car y a quand meme bcp plus de boulot. On fera ptet ca sur "dossier" par exemple. Genre ce que vous faites, un ptit pitch et voila.

Mais bon faut encore y penser.
soulaaurelien
Ersatz

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:47 pm Sujet du message: Projet BD!! Répondre en citant

Carrement, un tres beau sujet, une tres bonne ID, et comme dirai Atri, en plus c une bonne action!! Que du bon!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Swarm
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:49 pm Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment une super idée, pour ma part j'aurais pas les capacités pour participer mais j'achèterai :D
ARF!
Gringo

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:16 pm Sujet du message: Répondre en citant

kness a écrit:
je sais pas encore, j'ai pas forcément envie de faire un "concours" comme pour les expos car y a quand meme bcp plus de boulot. On fera ptet ca sur "dossier" par exemple. Genre ce que vous faites, un ptit pitch et voila.

Mais bon faut encore y penser.

yep c'est clair que vu le taff que ça représente, le principe de dossier est encore ce qu'il y a de mieux ^^

Stram
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:20 pm Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de bd collective, Kness, tu veux dire une seule et même histoire ilustrée par plusieurs, ou est ce qu'on poserait chacun une histoire courte?

En tout cas, projet sympa, et bon fond : :Luvluv:

PS : conditions d'acceptation des images = 300dpi sur papier recyclé ? :EEk:
PS2 : parle-t-on de bd équitable en ce sens ^^
Index du Forum -> Discussion Générale
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Sauter vers: