| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BenReilly Coca black

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2075 Localisation: Paris/Lyon
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:03 pm Sujet du message: [Strip Achile/BenReilly] Commando High [Up 26/01 Page 5] |
|
|
Yop yop !
Parce qu'en vrai des fois je bosse, je viens montrer un peu ce que j'ai pu faire en 2007.
Cette fois il s'agit d'un projet de strips que je traine maintenant depuis trois ans. J'avais commencé par le dessiner avec mes petits doigts pottelés puis finalement Achile m'avait rejoins dans l'espoir de viser une publication éditoriale.
Avant la suite du blabla, des dessins de qui que ça parle donc.
L'histoire donc d'une bande de jeunes des quatres coins du monde, recrutés dans le seul but d'être entrainé à être l'élite des assassins, espions, savants fou et autres commandos d'élite.
Tout cela raconté de strip en strip, en ayant comme règle d'avoir soit une chute, soit un shocker en fin de chaque strip. régulièrement l'histoire reprend son souffle avant d'entamer un nouvel arc.
Voilà ce que ça donne.
Au final on a cru pouvoir vendre ce projet à un magazine d'héroic fantasy dont je tairais le nom (hypocrisie inside), mais ça ne s'est pas fait. Malgré tous nos efforts cette série n'a pas trouvé de petite maison.
Vous pouvez donc contempler le dernier strip fait pour le dossier, quelque chose de plus random, pour prouver qu'on pouvait exploiter humorisitiquement l'univers hors grande histoire.
Sauf que voilà, cette histoire, ce projet, ça fait partie des choses qui ne me sortent pas de la tête, alors peut importe le nombre de fois que je devrais le ranimer, j'en viendrais à bout d'une manière ou d'une autre. La fin est là depuis le départ, et j'y arriverais.
En tout cas un véritable up à Achile qui m'a fait repenser la manière de taffer les strips, de par ses cadrages et son énergie. Vraiment l'une des personnes avec qui je me suis le plus éclaté à bosser. Ces strips sont autant les siens. _________________

Dernière édition par BenReilly le Sam Jan 26, 2008 12:26 am; édité 5 fois |
|
|
 |
Gauti Napolitain

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 717 Localisation: Nancy/Strasbourg
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Faut continuer parceque autant le crayonné m'a laissé relativement indifférent, autant les deux autres m'ont vraiment fait éclaté de rire. _________________
| Charlotte et Chouquette a écrit: | | Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content, au contraire, vos critiques me font très plaisir mais je n'en tiendrais simplement pas compte, c'est tout ! |
|
|
|
 |
Henscher Pilier de comptoir

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, ça prend tout son sel avec la mise en couleur bien punchy.
Moi, le coup du papier-ciseau-taser, ça m'a fait hurler de rire.
Je ne comprends pas comment vous n'arrivez pas à trouver un magazine (y'a pas que les mags d'héroic fantasy) à qui vendre ça.
C'est frais, c'est drôle, ça claque bien.
Et pour le coup, il y a plein, plein de choses à faire autour.
Il n'y a pas quelques planches en plus que tu pourrais nous montrer? _________________ Je pense que tu bluffes. |
|
|
 |
zeidh Mousse

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ben NON !!!!
il faut que ce soit publié !!!
c trop fun pour rester dans des cartons !
j'ai adoré le pierre papier tazer !!!
et l'humour de repetition, aussi... c'est le genre d'univers que j'adore.
il faut pas le laisser perdre tu as raison !
si quelqu'un connait sarkozy, et pouvait l'appeler pour reparer cette injustice !
plus serieusement, je trouve ça tres tres bon. _________________ Si la lumière va plus vite que Chuck Norris,
c'est parce qu'elle a PEUR de lui ! |
|
|
 |
Mist' Déca

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 339 Localisation: Rouen / Grenoble / Souvent ici
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'était toi sur ce projet ??? Trop marrant. Je ne sais pas si tu te souviens, mais je t'avais proposé au début de se projet de bosser sur la colo.
Ba dis donc, ça à bien changer depuis la première version (Je dois toujours l'avoir dans un coin de ma bécane) ^^ _________________ See You Space Cowboy !
>>Mon Blog<< |
|
|
 |
BenReilly Coca black

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2075 Localisation: Paris/Lyon
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre inverse des réponses :
Mistic : Bien entendu que je me rappelle qu'est-ce que tu crois ! Je les ai toujours les premières versions des strips, j'en suis toujours pas trop mécontent... ^^ Comme quoi le monde est petit. Merci de l'intérêt que tu as pu porter à l'époque a ce petit projet, c'est comme ça qu'on se booste !
Zeidh : Vu que tu es mon nouveau mètre étalon dans la connerie, merci de ton compliment ça me touche beaucoup !!! Pour Sarkozy je vais me démerder, je vais en cours a neuilly, ça doit être faisable. Je tiens au jus ! ^^
Henscher : Merci patron, ça me fais vraiment plaisir de ce que tu me dis ! Malheureusement pas de planches en plus. Car Achile est après tout un être humain, et a besoin de manger autre chose que des nouilles. Mais des scripts sont déjà écrits avec pas mal d'avance. Je les posterais si y'a de la demande mais des strips a lire en script c'est quand même bien chiant... _________________
 |
|
|
 |
Zacharie Y. Loup Bleu

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
BenReilly, 'tain mais tu m'éééénerves à cacher tout ça !!! On doit se voir fin janvier hein tu t'rappelles ? ben comment je vais te faire souffrir toi mais t'as même pas idées :D
avec ce dessin là c'est top. Déjà avec ton dessin d'origine ça m'avait bien fait rire. Là c'est nickel-pro.
Sinon ...
Henscher + 100000... _________________
  |
|
|
 |
999 Grain de café

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 161 Localisation: Dans le caniveau !
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, des fois, je ne comprends pas trop les éditeurs....
On trouve de telle merde ( enfin tout dépend des gouts ! "I Am" la BD, mon dieu !!!! )
... alors que le là, c'est vraiment excellent !
Courage !  |
|
|
 |
Raoul Douglas Palatino

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:37 pm Sujet du message: Re: [Strip Achile/BenReilly] Commando High |
|
|
| BenReilly a écrit: | Yop yop !
Au final on a cru pouvoir vendre ce projet à un magazine d'héroic fantasy dont je tairais le nom |
A mon avis c'est juste que ce n'était pas assez "héroic fantaisy" pour ce mag. Parce qu'elle est nickelle votre première page. _________________
TOPIC CFSL Les croquis de Raoul |
|
|
 |
Mathy Microbe
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Wahou ! Le rendu est superbe avec la mise en couleur ! et... très drôle !
Je vous souhaite du courage pour trouver un éditeur, ça en vaut la peine  |
|
|
 |
Norohlwaik Grain de café

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Exellant.
ps: pour les éditeurs fais leurs acheter des lunettes. Ou fous leurs une mandale pour leurs remettre les idées en place.  _________________ hein? c' est quoi cette histoire de parasite? |
|
|
 |
Tarumbana Moka
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Arf!
Super collab' ! Ca marche du tonnerre!
La suiiite!!! _________________ Mon blog bd :
Mes autres travaux :
|
|
|
 |
Morgann Moka

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fois trés bonne idée et le style d'Achile est mis à l'honneur ici !
Sinon faites attention sur certain ombrage trop sombre, ça peu faire mal si impression papier il y a...
En tout cas c'est bien cool est bien nerveux, j'aime bieng ! :wink:
Ya pas moyen de les voir en plus grand ? _________________ On va, des fois, chercher trop loin ce qui est a porté de la main !!!! (Baffi)
 |
|
|
 |
Kan-J Napolitain

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Whaaa, la colo, les gags et le dessin on pris du level depuis la derniere fois ou tu m' avais montre ca
Autant tout est bon et frais, autant je trouve ca inquietant que vous ne trouviez pas d' editeur... C' est tellement un mix de toutes les influences
En fait, faudrait faire des gag avec un garcon et son animal de companie, ca, c' est neuf et vendeur je pense
Degoute pour vous les gars  _________________
 |
|
|
 |
Klézio Microbe
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Rah oui, là, vraiment, c'est dommage, j'adorerais pouvoir lire cette bd en entier!
c'est hilarant sur la première page et le strip, et ça doit l'être encore plus lorsque les caractères des personnages sont dévoilés! =D
Je vous souhaite vraiment bonne chance avec les éditeurs! Ca vaut le coup!^^ |
|
|
 |
|
|
|