| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allartthomas Pilier de comptoir

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:15 am Sujet du message: BD , Les Orphelins de La Tour |
|
|
Bonjour à tous les p'tits gars du CaféSalé , et toutes les p'tites gars aussi ,
je m'appelle Thomas Allart , je dessine Les Orphelins de la tour , chez Delcourt , avec Julien Blondel au scénario et Citromax à la couleur .Je viens avec prudence créer un poste chez vous sur les super conseils de mon amie Anne Rouvin , qui me dit " allez viens , trop bien , trop plein de monde , ça va être super et tout ........", donc là je commence par vous montrer la première planche du tome 2, toute finie :
n'hésitez pas à commenter , si le coeur vous en dit , je retourne à ma pétanque .....A plus tard , amitié ,
Thomas . |
|
|
 |
Labelette Tasse à café

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Hey salut Thomas, ça fait drôlement plaisir que tu postes : ) Bienvenue sur le café !
On verra aussi des recherches ? Celles du capitaine comme ça au hasard...
Pi des aquarelles, ouais des aquarelles.... trop bieng. _________________ http://larouvin.canalblog.com/ |
|
|
 |
JAO Capuccino

Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 457 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Yeah Thomas ! Bah ça tue ! Tes détails sur les immeubles c'est un truc de fou , j'ai pu voir ta page 13 au crayo il me semble , et j'ai halluciné sur les pers .... Ta page 12 encrée est magnifique , vraiment un grand bravo ce tome 2 s'annonce vraiment très beau ... Bienvenue sur le café en tout cas !
jaouen _________________ " Il se pointe avec la gueule enfariné et me dit , je vais te battre " ! Enzo Molinari
http://salaunjaouen.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut Labelette,
oui çà y est , je poste ici ! uh ! uh ! comme un grand garçon .......
tu es la première visiteuse du sujet , c'est quand même champagne ça ! ah! ah !allez ! à la tienne ! et que ça carbure dans les tuyaux !
hum.....bon pour Capitaine je vais rester sur Akadémy , y a pas de raison , j'ais commencé là-bas , je finirais là-bas . C'est politesse et correction . Enfin.je le vois comme ça .
pour les aquarelles voilà du matériel , un peut :
c'est un LADA 4x4 sur le parking , au pied de mon immeuble . J'habite dans une magnifique pinède au pied des calanques , les gens garent leurs voitures sous les arbres , dans les pelouses . Beaucoup d'aquarelles de voitures donc
A plus tard , amitié , bise , mes salutations à Monsieur ......
ps : demain je commence un sujet avec les recherches couverture du tome 1. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Yooooooo, le grand Jaouen,
impatient de te voir en vrai , félicitation pour ton travail , énorme !c'est du tres tres bon !
A plus tard , de se parler pas dans l'ordi .....amitié ,
Thomas .
ps n s'est croisés en coup de vent le jour de ta visite à Toulon je crois , j'espère avoir le loisir de discuter avec toi la prochaine fois . |
|
|
 |
Scoffoni Déca

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Même tracé à la règle ton trait garde de l'énergie.J'aime beaucoup, j'achète bientôt. |
|
|
 |
Ronzy Capuccino

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ton trait, il est très vivant et plein d'énergie. Et la couleur va bien avec je trouve... la suite!!  _________________ Comme des guilis dans le bas du ventre... |
|
|
 |
BenReilly Coca black

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2075 Localisation: Paris/Lyon
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas écouter Labellette c'est une alcoolique !
Sinon j'ai vu l'album chez mon crémier et faut dire que ça a de la gueule. Il y a un vrai style qui se dégage et en ces temps d'hégémonie visuelle ça fait du bien.
Je le prendrais à l'occaze ça c'est sur !  _________________
 |
|
|
 |
Labelette Tasse à café

|
|
|
 |
BenReilly Coca black

Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2075 Localisation: Paris/Lyon
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Comment tu vois qu'on soit gentil tu fais de la promo déguisée pour ton forum !
T'aurais pu linker direct les zimages... ^^
Chouettes crobards en tout cas ça confirme l'idée que je me faisais de ton coup de crayon.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les p'tits gars ,
merci pour les compliments , c'est super , je suis vraiment heureux de savoir que le tome 1 vous plaise . j'espère que vous éprouverez autant de bonheur à la lecture .....
BenReilly : hégémonie visuelle ? tu peux dévelloper ? de mon côté j'essaye d'aller effectivement au bout du taf sans trop me préoccuper des catalogues de bande dessinée .Mais je sais pas si c'est ce que tu veux dire ...... en ce moment je suis constament sur les films de Kurozawa en travaillant . Aujourd'hui c'était" le garde du corps" , un petit bijoux ! extrêmement théâtrale !et en noir et blanc , ce qui ne gâche rien . En tout cas merci pour le commentaire........
Ronzy : que du positif tout ça , super , je suis d'accord avec toi , la couleur va bien avec , elle prolonge souvent la narration beaucoup plus loin que la planche noir et blanc .
Scoffoni : je trace pas tout à la règle , c'est p'têtre pour ça ...... je te souhaite une bonne lecture , et reviens me dire ce que tu en penses.........
une petite aquarelle pour la soirée , et je retourne au boulot ,
bise , à plus tard , amitié ,
Thomas . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Anne ,
merci pour le lien , je ne sais pas ce que je deviendrais sans ton aide , c'est vraiment très sympa de ta part ..... au fait ! t'as vu , y font une énorme grève demain ! c'est peut-être pas sûr que je puisse prendre le train vendredi !....ça serait vraiment moche ! mais bon rien n'est encore joué ...Michel me tiend au faîte de l'évolution des évènements .Bise , à plus tard , amitié , Thomas .
BenReilly: merci du compliment . Je devine qu'Anne est une bonne copine et qu'elle ne t'en veut pas du tout d'être gentiment chariée sur ce poste .......hum ! ,enfin j'espère......
allez une dernière pour pas perdre la main :
scooter et mobylette , sur la plaine , avant de se mettre au boulot , le matin , après le café , ça réveille les yeux et les mains ....
A demain , amitié ,
Thomas . |
|
|
 |
Seb Floc'h Moka

Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 623 Localisation: Rouen - Paris
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Hey !
Bienvenue sur le café Thomas, un garçon du Zama crew ça fait bien plaisir
Sinon, c'est un sacré bel album ! Bravo !!! _________________ M'enfin, je dis ça... Je dis rien  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut Seb Floc'h ,
ça fait chaud au coeur de savoir que le travail et apprécié par les confrères , merci pour le compliment , et à plus tard sur un festival , peut-être .....  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 1:28 am Sujet du message: |
|
|
bon , j'arrête de bosser , voilà , un découpage pour la planche 16 du tome 2 ........ Bagarre!
bonne nuit ( pour ce qu'il en reste ) A plus tard , amitié ,
Thomas . |
|
|
 |
|
|
|