FAQRègles RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

le petit monde de Sébastien, en rêvai, c'est fait!
Index du Forum -> Carnet de croquis / WIP

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 2:58 pm Sujet du message: le petit monde de Sébastien, en rêvai, c'est fait! Répondre en citant

Bonjour à tous les Cafésalien,

Bon, et bien, faut se lancer.
1

2

3

4

voila vous l'aurez compris j'aime bien mettre en scene des persos, et dessiner des décors
Je tiens également à préciser que je travaille avec qlqs sur un projet de Bd( et oui encore un), lui comme moi sommes amateurs, il y aura parfois un peu de ce projet dans mes dessins.
Embarassed voila, voila

Dernière édition par Sébastien le Mar Avr 07, 2009 10:06 pm; édité 21 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 3:04 pm Sujet du message: Répondre en citant

Confused Hem, j'ai oublié de préciser WIP dans le titre du sujet, est-ce grave?
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 3:31 pm Sujet du message: Répondre en citant

Voila une petite suite pour illustrer ma démarche
1-le marché

2

3

voila pour la couleur, j'ai tout donné :transp:
Very Happy c'est un peu classique, mais j'espere que cela interressera un peu.
tekkka
Parasite

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 3:35 pm Sujet du message: Répondre en citant

l'image est pas mal par contre j'accroche pas vraiment avec ta colo beaucoup trop plate a mon goût de plus les effets d'ombrages ne sont pas trés bien représentés. l'image 1 reste la plus interessante selon moi , elle est bcp plus ressenti.
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:22 pm Sujet du message: Répondre en citant

je reconnais volontier que mes croquis sont parfois plus vivants, et c'est justement ce qui m'agace.
tu as raison pour les couleurs, dans l'exemple suivant j'ai essayé d'être plus simple, et je suis nettement plus satisfait, alors qu'il s'agit plus d'un travail d'aplat.

cela reste un peu brut de décoffrage malgrés tout.
plus qlqs croquis que j'aimerai bien mettre au propre.

celui la (l'aborigene) j'espere que je le verrai un jour en couleur(chaude)

et le garou plus froide..
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:15 pm Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir,
voici qlqs essais de la journée, recherche de perso et puis surtout une premiere pour moi,un travail 100% en info. Je les postes, ils me serviront de balises.

2

3

4

c'est pas forcement apparant, mais en dessinant je pensais à Caza, tout est dans le bleu des cheveux, he he Very Happy
Beucé
Champignon

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:03 pm Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi j ai bien aimé le concept du gars qui montre le chemin au autre mais le probleme c est que ses yeux ne regarde nul part limite "yeux crevés" alors qu il devrait fixer ses compagnons avec insistance ...
le coup de la main qui pointe vers "l objectif" est nikel aussi mais là pareil il fodrai insister sur la perspective, la grossir, la rendre plus presente...
pour le reste j aime le trip "villageois du moyen age", un bon moyen de s aider pour ça c est d observer les oeuvres de Jérôme Bosch.
Désolé pour ce commentaire fort succint par raport au nombre de tes postes, en tous cas bonne continuation !
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:49 pm Sujet du message: Répondre en citant

Salut Beucé,
mince j'avais pas vu pour le visage, c'est embetant, si je veux qu'il mate ses potes en bas, il va falloir le déporter un peu sur la gauche , sinon je ne verrai que son oreille, a voir.
Quand à la main, il y a aussi un probleme de position, on m'a également fait remarquer qu'elle se trouvait dans l'epaisseur du corps, si elle n'apparait pas à la couleur, la pers du bras disparaitra complètement, à voir aussi.
Bosch,c'est mon livre de chevet Smile
c'était peut-etre concis, mais ça fait plaisir, et rien que pour cette image tu m'as donné du boulo (Tekkka c'était chargé de la couleur, c'est bon).

Et pour ne pas partir les mains vides une étude de coiffure (voir Londo, Babylon 5)

et un décor que j'essaye de mettre au propre
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 3:19 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je profite que tout le monde soit partis à la JapanExpo pour glisser subrepticement ( vous cassez pas j'ai vérifié l'hortographe) un nouveau dessin.
Si des gens veulent faire des commentaires subséquents (c'était sur la même page)au post qu'ils n'hésitent pas.
Il y avait aussi le mot "subside", mais je crois pas que vous soyez prêt à ma verser de l'argent Smile .

c'est la mise au propre, il faudrait que je m'attaque à la couleur mais là je flippe un peu.

celui-ci, le campement, inclus une recherche de perso et d'ambiance, j'aimerai également le mettre au propre et si possible en couleur.
merci
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 1:44 pm Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
les vacances se rapprochent, je vais enfin avoir plein de temps pour dessiner. Notamment tous les croquis que j'ai précédemment posté, et qu'il va bien falloir travailler.

Beucé, si tu repasse dans le coin voici un croquis d'auberge toujours dans un esprit moyenâgeux, et puis aussi merci pour la découverte de Paul Bonner, Fichtre!

Le dessin de l'auberge est assez ancien, je l'ai retravaillé en février puis un peu en juin, mais cela ne va pas, donc je le recommence, parce que je pense qu'il mérite qu'on s'attarde un peu dessus.
22

l'image sera certainement un peu grande. Je sais déja qu'il faut reprendre la danseuse du bar, hors proportions.
23
le suivant est l'encrage du post précedant

24

et enfin un dernier dont j'apprécie le cadrage, je vais certainement tenter une couleur directement sur le crayon.
Voila, si vous souhaitez me faire des commentaires, sur la construction, le trait, etc..n'hésitez pas ça aide à avancer, car je manque de reperes, de recul sur mon travail.
Schuusss Mr. Green
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 5:55 pm Sujet du message: Répondre en citant

voici l'avancée en couleur du dernier dessin. J'étais partis dans une direction plus pinceau voir 25 et puis en cour de route je me suis dit qu'un travail dans les aplats serait plus facile pour moi.
Je ne sais pas si la solution 2 vous parle un peu, mais il me semble que c'est la meilleur Neutral .
25

26

sinon pour la taverne voici la direction que cela prend.
27

celui-la je sens qu'il va me donner du fil à retordre
Fléo
Palatino

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 7:52 pm Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb merci poru ton ptit message, dis ils roxxent vraiment tes deux derniers dessins ... woaw la scene sur la falaise ! genial mais a mon avis pour le designe du géant tu devrais le faire avec des algues sur la tronche et en faire comme un géan tde pierre comme si il sortait directos dun coint dla falaise ! enfin c'est toi qui vois! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samuelovitch
Torréfacteur

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:47 pm Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut, tu t'attaque à des compos pas faciles et tu t'en sort vraiment pas mal. Pour moi, tes compos sont donc ton point fort après ça pêche niveau anatomie mais ça se travaille, bon courage pour la suite c'est bien parti.
Tasse à café

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:21 pm Sujet du message: Répondre en citant

Fléo
merci, content que ça te plaise. t'as remarque sur le titan, m'interresse. Peut-être que je devrai également lui donner plus de volume, plus d'ambition.
28
genre un truc comme ça

mais si je continus c'est en triptyque qu'il va finir, :EEk: Rhaaaaaaa!

samuelovitch, merci, ça me fait également plaisir d'avoir un message de ta part, d'autant que j'apprecie ton travail de crayonné et d'encrage.
Oui, effectivement, pour l'instant les décors sont mes préférés, mais comme j'ai l'intention de faire une bd, (je commence sérieusement ma premiere planche demain,tantsan :transp: )il va bien falloir que je m'active en anatomie.
Sébastien
Tasse à café

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 4:41 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis décidé Mr. Green , finalement je prend ce format, par contre maintenant que j'ai élargis le dessin le choix des couleurs de la falaise m'intrigue.
Peut-être un manque de contraste( ça a l'air un peu aplatis, non?), en même tps j'ai encore les reflets, la mer, ciel...à faire, mmh.
29
Index du Forum -> Carnet de croquis / WIP
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: