| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doberman Déca

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 8:17 pm Sujet du message: ELB - Promesse d'embauche rompue |
|
|
Bonjour! je m excuse de la longueur du post qui va suivre, mais j en espere le contenu instructif.....
[EDIT] .... L Histoire a pris de l ampleur, il ya de quoi s y perdre, j ai donc selectionne quelques PAGES IMPORTANTES si vous souhaiter suivre le deroulement de l affaire:
Page 1/Page 3/Page 8/Page 15/Page 17.... Ha et pi la 20 aussi elle est pas mal!...
Bonne lecture! _________________ http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=38163
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=39419
http://theblogofkells.blogspot.com/
Dernière édition par doberman le Jeu Mai 17, 2007 7:23 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
doberman Déca

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
.... Bon sang mais c est moi me dis-je! Je sais faire ca moi !
Non d un pti bonhomme, me voila qui farfouille dans mes CV, qui bafouille une lettre de motivation, qui depoussiere mon portolio.... Hop, et voila madame, y en a un peu plus je vous le mets quand meme?....
Et voila tout ca parti par voie internet en un clin doeil vers les ressources inhumaines
du site des Etranges Libellules, le progres hein quand meme.
Je travaille dans l animation, a l etranger depuis trois ans, cette annonce postee par la societe Etranges Libellules( Lyon) etait pile poil dans mes cordes...
Attente... rien. Bon, c est normal, ca prends du temps ces choses la vous savez....
Et puis paf ! message d un ami que j ai au sein de l entreprise en question :
[img] [/img]
!!!!! Caramba! encore rate! Quelque chose a foire, mais ce premier contact reste de bon augure, rebelotte donc. Cette fois ca marche:
Attente... Bon c est normal, ca prend du temps ces choses la vous savez.... Oui mais bon la quand meme
C est enervant.... Malin comme un singe, je tire quelques ficelles et hop, dans les minutes qui suivent:
«JB!! Phone for you » C est Karen, la super jolie (il faudra bien un jour que je lui avoue mon amour
eperdu et que je l emmene au Mac Donald...) secretaire Australienne, qui a l air Irlandaise, ce qui prete a confusion parce que l action se passe justement en Irlande.... vous suivez? Non?...
Bon, recapitulatif:
Je me trouve en Irlande ou je travaille depuis deux ans, et je postule pour un boulot en France, a Lyon....
«JB!! Phone for you » disais-je....
«Bonjour! Herve Fauchet de la societe Etranges Libellules....»
Je vous passe l echange telephonique plein de civilites circonvulatoires et autres ronds de jambes, Ils sont tres interresses par mon travail et desirent me rencontrer, ce qui n est pas fastoche puisque je me trouve, je le repete en IRLANDE...
Je n ose bien sur pas demander un quelquonque dedomagement pour frai de transport, Etranges Libellules c est pas non plus Dreamworks, et pi me dis je, ca fera preuve de bonne volontee et d engagement...( quel con)
Et pi quand on aime on ne compte pas et me voilà a epouiller les companies aeriennes en vue d un vol pas trop exobitant, parce que si Etranges Libs c est pas Dreamworks, moi je suis pas Cresus non plus hein....
[/img]
Il me faut ensuite secouer un peu le cocotier pour obtenir un rendez vous... ( je vous laisse aprecier les dates, il faut croire qu ils ont autre chose a faire que de s occuper des gens aux ressources humaines...)
[/img]
puis:
[img] [/img]
Enfin, finalement:
Et c est parti mon kiki, aux aurores je saute dans un train direction Dublin, un piti tour en bus qui m emmene
a mon avion qui s eleve au dessus de la grisaille irlandaise et me voici a Lyon, ou il pleut des cordes.
Apres un petit tour au capiliculteur et l achat d un pantalon neuf ( il y avait du coca sur le siege du bus dites..) parce que quand meme, je pousse la sonnette d Etranges Libellules 17 rue des archer 69002 Lyon France, ouicestbienicijemefumeraibienunederniereclopequandmeme....
Il est quinze heures tapantes.
Au deuxiemeetage dans un bureau bien eclaire m attend Herve Fauchet, le jeune homme a la figure altiere et le regard fier de spartiate qui caracterise les gens qui evoluent dans le domaine du jeu video.... cache derriere des petites lunettes rectangulaires.Il a un joli pull bleu ciel comme on en voit que trop rarement et d ici je ne vois pas, mais je vous parie ma ration de pepitos qu il porte des mocassins.
Blablablabla banaliteblablablabla lieu commun blalblabla ha quel temps! a qui le dites vous?! A vous! Ha bon.
Un certain Thomas Girard doit me recevoir d abord puis si je passe le level, le boss de fin de niveau, grand manitou de l endroit, Mr Jean Marie Nazaret.
Mais par contre il va y avoir de l attente car tous deux ont attappe une reunionite aigue ( tres frequente dans ce milieu egalement)
Pensez vous! On ne me la fait pas! J ai amene de la lecture! Et quelle lecture: Le tout dernier Mad Movies magazine tout chaud du kiosque. Bon, j aurai mieux fait d apporter l integrale de victor Hugo parce que mon Mad Movies, je vais le lire trois fois, en long en large et en travers.....
Le temps passe, bientôt d autres candidats s entassent dans le petit bureau, les chaises vont venir a manquer, le silence se fait pesant, le stress du candidat s installe, toujours pas signes de vie des personnes a rencontrer.
Amusant, me dis je, c est moi qui me tape trois mille bornes et ce sont eux qui sont en retard...
Merde, ca y est, j ai faim....
Soudain, un cheveulu fait irruption dans la salle, il balaie une meche savament negligee de son visage, je l ai deja vu quelque part.... Jette un coup d oeil a sa liste et appelle mon nom.
Hahaaaa preums! ( normal en meme temps...)
On m emmene dans une petite salle et l interogatoire debute. L ambiance est rapidement detendue,
amicale meme. On me demande tout de suite quand je peux commencer, ils ont l air tres presses.
On ne peut pas me dire la nature du projet, c est classe top secret ( Bah oui, des fois que j aille tout dire a ma tata Jacqueline...) Le dossier est au fond d un coffre dont la clef se trouve dans le slip du patron.
On m informe que je devrai travailler avec une equipe et que je devrais dessiner des bonhommes.Bon. Emballe c est pese. On me ramene dans le bureau ou les autres pretendants se sont maintenant transforme en lapins. Ils se surveillent du coin de l oeil, ils se tordent les mains et la sueur leur perle au front. Je reprend ma lecture. J ai faim. Mais bon, tout semble tres bien se passer.
Tictaactictactictacmaiskesskifouttictactictactictatictacilyadesfillesdanscetteboitetictactictactictactic
Et paf! Le voilà! Le grand sachem en personne! Je suis surpris. Je m attendais a un vieux gribou,on dirait un surfeur. Petit mais costaud, sourire colgate, la quarantaine rugissante il a la truffe billante, l oeil vif et le poil soyeux, un chef dentreprise en pleine forme comme on voudrait en voir plus souvent.
Il me precede juste qu a un autre petit bureau.
La non plus, pas de tension, on papote plus qu autre chose, il me demande quand je peux commencer, nous avions convenu plus tot du Lundi deux Avril ( nous sommes ce jour le mercredi 21....C est short pour un demenagement international mais le bougre a l air plus que presse...) Ha! si il tique un peu sur l argent, mais je ne travaille plus pour des cacahuettes et il m assure au bout du compte que si la qualite est au rendez vous, la paye est en consequence. Le sujet clos, nous echangeons quelques considerations sur le boulot, lavielamourlesvaches et je ne peux m empecher de penser aux lapins toujours en train d attendre leur tour.
L affaire est dans le sac, le marche conclu, on me demande meme quel type de materiel il m est n ecessaire pour dessiner ( Ce a quoi je reponds: Du papier et des crayons!). Et hop, une derniere poignee de mains et rendez vous le deux Avril.... C est cher paye pour un entretient quon aurait pu tenir via internet, je pense qu ils voulaient juste verifier si je n avait pas un troisieme oeil au milieu du front ou si je ne refoulait pas atrocement du goulot.... L effort est toujours payant, j avais le job.
Elle est pas belle la vie? Attendez.....
J en suis maintenant la:
Il me reste une dizaine de jours pour retourner en Irlande, finir mon job la bas, decommander d autres pistes de travail,faire mes cartons, envoyer tout ca en France, rendre mon appart, fermer mon compte en banque et surtout surtout, trouver un logement Lyonnais. Tendu mais faisable.
Rebelotte dans l autre sens....JE RENTRE EN IRELANDE, Je commence par annuler mon bail ( Bim la caution!), je fais mes cartons ( trois ans de vie, c est gros!) j envoie tout ca en France ( 550 euros, quand meme hein!)
Je m inscrit sur tous les sites Appartager et autre sites PAYANTS qui ensuite vous envoie de la pub jusqu a la fin de votre mort et commence a eplucher les annonces....
je ferme mon compte en banque, et, la mort dans l ame, je depose Georges, ma plante verte a la porte de mon ex-copine...
Dans le meme temps, on Mr Nazaret m avait certifie d un mail de confirmation d embauche avant le Lundi 26 Mars.... Le Mercredi, toujours sans nouvelles je m enquiert aupres de mon Herve prefere:
[img] [/img]
Bon, nous sommes maintenant le Dimanche 1er Avril, un dernier tour sur Aerlingus, et mon billet est pris:
Merde, pas de vol ni Lundi, ni mardi, je booke pour Mercredi. J espere qu ils ne m en tiendront pas rigueur, en meme temps j ai vraiment assure sur ce coup la, quitte a en mettre de ma poche.....
Je les contacte donc le lendemain, lundi 2 Avril, et par la meme occasion reclame une derniere fois preuve ecrite de confirmation d embauche:
Coup de telephone:
« oui, je vous passe Thomas.......... Allo?... »
Comment va?
Ca va, un peu dans le stress du depart mais ca va...
Oui, a ce propos, je voulais vous dire qu a votre place, je ne compterai pas trop sur le job....
????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voudrais parler a Mr Nazaret!
Oui,heu,c est a dire, ca tombe mal il est en vacances pour quinze jours et ne prend aucun appel.
voilà. Il m a pris la journee pour realiser ce qui m arrivait, faire le compte de ce que j avais perdu dans cette histoire.
J ai demande une confirmation ecrite de la nouvelle:
[img] [/img]
Ils n ont pas eu la decence de me repondre.
Pour tout mes efforts et finances engagees pour satisfaire leurs demandes, je suis maintenant sans emploi et sans logement,a l etranger le montant de mes depenses doit s elever aux alentours de 3500 euros.
Voilà comment on traite les gens chez ETRANGES LIBELLULES. _________________ http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=38163
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=39419
http://theblogofkells.blogspot.com/
Dernière édition par doberman le Ven Mai 18, 2007 2:42 pm; édité 12 fois |
|
|
 |
Gax Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 1393 Localisation: aix en provence
|
|
|
 |
doberman Déca

|
|
|
 |
Tarumbana Moka
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas quoi dire ... sinon que je suis vraiment désolé de ce qui t' arrive ...et que j' espère que tu as des ressources ... _________________ Mon blog bd :
Mes autres travaux :
|
|
|
 |
Fanch Capuccino
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
C est plus que honteux ... quel mépris pour les gens..
J espere que les futures annonces de cette société sur le café salé seront traitées comme ils se doit => poubelle . _________________ le topic la musique du topic |
|
|
 |
Gate Barbe rousse

Inscrit le: 05 Déc 2002 Messages: 4600 Localisation: To the Koshien
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
roh les putes!
Ptin chui compassion là.
Une belle brochette d'enfoirés quand même.
Bon, c'est de toute façon trop tard maintenant, mais avant d'entamer la moindre démarche de bougeage sur Lyon, t'aurrais du exiger une preuve écrite de ton embauche, mais bon, c'est toujours plus facile à dire après.
Merde pour la suite mec. _________________ http://da-gate-labofakto.over-blog.com/
Le Samedi 25 Août 2007 à 6:59 am, Yuio a dit ::
"Gate, il a des images comme lui, bavardes à souhait et un peu expansionniste... "
J'avoue, j'aime ben la formule... ^^ |
|
|
 |
doberman Déca

|
|
|
 |
Lou Gringo

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Outre le fait que j'espere qu'un jour un gros crapaud pas bô bouffera cet insecte volant .
j'ai pas tout saisi à la fin de l'histoire: T'es où en ce moment ?
t'es encore en Irlande? à Lyon? à la rue? tu veux une piaule à la maison ? _________________
&
=HollyWood is On the Moon= |
|
|
 |
doberman Déca

|
|
|
 |
flop Moka

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 584 Localisation: Parisss beach....
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
:o
:x
Jibé tu ecris super bien tes aventures et du coup c'est poilant a lire... Apres on realise que c'est meme pas une histoire inventée et que ya meme pas un happy end!!
A croire que c'est le domaine du jeu video Lyonnais qui comporte cet espece de postulat de base de ne pas respecter, meme un minimum syndical (ha tiens en parlant de syndical), les petites menottes qui fabriquent ces produits à haute valeur ajoutée...
Je suis dééééégouté pour toi, j'espere que tu trouveras a rebondir sans galerer mille ans...
Je me dis bêtement qu'il ya du avoir un malentendu et qu'ils ont "pas fait espré, msieu, on s'excuse" Mais en meme temps j'imagine tout aussi facilement le: "haha... Non on s'excuse pas en fait"... Mais mettre les gens dans une telle merde...
Pas croyable...
Rha...
Pfffff... Monde de merde tiens... Naaaaaan mais c'pas possible, t'oublie rien dans ton compte rendu?????!!!!!! _________________ "Ce n'est pas le chemin qui est difficile... C'est le difficile qui est chemin."
www.f-anim.com !!
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=36522&postdays=0&postorder=asc&start=210
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=46357 |
|
|
 |
doberman Déca

|
|
|
 |
kahouet Grain de café

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
RHAAA ben ça... c'est hallucinant. :o
Et ton "contacte" inside n'a pas pu te prévenir avant?
Bon sang quel bande d'enfoirés, c'est même pas de la considération qui leur manque c'est le sstricte minimum syndical d'humanité.
:evil:
Et j'imagines que tu n'as aucun recours?
Dernière édition par kahouet le Mar Avr 03, 2007 10:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flop Moka

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 584 Localisation: Parisss beach....
|
|
|
 |
EyeS-L Parasite

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois je me demande pourquoi je déteste tant Jean-Marie Nazareth (c'est rarissime)... Et puis je tombe sur des histoires comme la tienne (j'avoue que c'est la pire) qui me remémore ce mépris naturel jemenfoutiste dont il a su faire preuve quand il était prof à l'école Emile Cohl et qu'il perpétue à Etranges Libellules.
Tu as compris que je ne le porte pas dans mon coeur (comme pas mal de gens qui l'ont côtoyé) donc si tu as besoin de quoi que ce soit une fois sur Lyon, n'hésite pas à me contacter car je me ferai une joie de pouvoir t'aider (je suis un pote de Flop). |
|
|
 |
|
|
|