FAQRègles RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[pro] ephfx factory :: p.27 :: step by step logo + tracé
Index du Forum -> Graphisme

Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
ephfx
Gringo

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:29 pm Sujet du message: [pro] ephfx factory :: p.27 :: step by step logo + tracé Répondre en citant

Hello,

Comme j'ai commencé à éparpiller mes jobs dans cette rubrique de CFSL, il est temps pour moi de tout regrouper ici (conformément aux règles, ben oui je n'avais pas bien fait les choses) et de poster de nouveaux travaux (récents ou pas). La majorité des travaux que je présente ici sont fait dans le cadre de mon job de graphiste / DA en studio (je posterai quelques jobs réalisés hors boulot mais c'est rare car je manque de temps).

Pour info, je fais un Up des deux posts que j'avais fait il y a un mois ou deux dans cette section.

1. Site web de la mairie de Pusignan

Le post qui traite de ce site

---------------------------------------------------------
2. Totems pour un extranet

Le post qui traite de ce site

----------------------------------------------------------
3. Icons et tableau de bord

Ci-dessous, une recherche pour des icons de tableau de bord pour un outils de CMS (Content Management System / Outil de gestion de contenu). Donc voila la planche de recherche (partielle), l'exécution puis l'intégration dans le tableau de bord. Pour l'intégration dans le produit, je n'ai pas de screenshot à présenter car le produit est en phase de stabilisation. Ce tableau de bord est un module qui vient s'afficher dynamiquement sur le coté de l'écran de navigateur et qui est visible en mode administration. Les icons sont fait en vectoriel sous Illustrator. Le tableau de bord est fait dans Photosop; l'assemblage final aussi.

---------------------------------------------
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus.

Dernière édition par ephfx le Mer Nov 05, 2008 5:22 pm; édité 34 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clotilde
Hot calendar girl™

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:45 pm Sujet du message: Répondre en citant

Je crois m'être déjà exprimée sur les 2 premiers projets postés...

Je ne pense pas avoir déjà vu la troisième, en revanche... pour me retrouver assez souvent à devoir créer des icones, je dois bien reconnaître que tu t'en tires super bien! Reste à voir jusqu'à quelle taille tu peux les réduire en les gardant aussi lisibles et personnelles, mais je trouve que c'est du chouette boulot, bravo!
BlueTwilight
Déca

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:48 pm Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton taff.... c'est propre, clair, net .... et beau...
dache
Banni

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:53 pm Sujet du message: Répondre en citant

Ah yes! Des recherches sur papier! J'aime beucoup tout ce que tu nous montre ephfx.
Tu m'apprends comment faire ce rendu "dessiné" pour l'icone email please?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BoraX
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:53 pm Sujet du message: Répondre en citant

et efficace Very Happy
ephfx
Gringo

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:18 pm Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaire :)

Madame Clotilde a écrit:
Reste à voir jusqu'à quelle taille tu peux les réduire en les gardant aussi lisibles

Effectivement, je n'ai pas apporté la précision suivante :
Ces icons sont prévus pour s'afficher dans une taille de 32px par 32px minimum. Je n'ai donc pas eu la contrainte de les travailler pour du tout petit. C'est pour cette raison qu'ils sont antialisés sur les bords. Il font partie d'une famille qui comprend une soixante d'icons, principalement des icons 16x16 px. Ce travail est un tout petit élément d'une suite logiciel pour laquelle je réalise la partie graphique de l'ergonomie.

Je vais essayer de poster d'autres éléments de cette suite.
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:44 pm Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Il est content Dache ! :D

Super Clean et en plus le rendu est vraiment sympa. Tout en rondeur, j'aime vraiment beaucoup !!!
Bravo ! Very Happy
Clotilde
Hot calendar girl™

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:47 pm Sujet du message: Répondre en citant

Du coup pour les icônes 16x16 je suppose que tu as un traité différent?

Enfin même si 32x32 c'est plus grand que les icônes classiques, ça n'en reste pas moins un super travail...
bloody joy
Grain de café

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:13 pm Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beucoups ce style d'icône, y'a du level.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ephfx
Gringo

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:48 am Sujet du message: Répondre en citant

dache : je vais réflêchir à un tuto (sans griller mes secrets de fabrication Very Happy )

evo : Merci :)

Clotilde : Merci encore Mr. Green

Pour les icons 16x16, je fais des croquis mais je travail en direct à l'écran dans photoshop. Je fais un brut avec les outils de forme, les brushs, et ensuite je travail avec l'outils crayon. J'utilise cette méthode quand c'est un icon à taille unique. Lorsque je dois bosser des icons multi-tailles, je démarre d'un croquis que je travail sur une grille, puis je vectorise et ensuite j'adapte sous photoshop. Je termine le job avec Axialis icon Workshop. Avec les icons antialiasé d'XP et d'OSX, c'est devenu un peu plus compliqué, d'ou l'avantage de bosser en vectoriel au départ.

Ci-dessous, un exemple de travail direct en 16x16 :

Et la, un exemple de travail pour un icon multi-taille, de 128x128 en XP à 16x16 en 16 couleurs. Dans ce cas, le 16x16 est moins évident. Ma cible s'arrêtait au 24x24 pour mettre dans une documentation produit mais j'ai quand même fait des tests en icon pure pour viser le multi-support (doc papier, web, autre).

J'ai d'autres séries plus explicites mais je ne peux pas montrer ça ici désolé.

bloody joy : merci. Ca fait un moment que je bosse la chose. Ca fini par donner un truc cohérent (mais j'ai fait pas mal d'essais qui ont fini à la poubelle Smile)
CFSL-modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:31 am Sujet du message: Répondre en citant

quel frimeur, il poste ses roughs papier Smile

très classe...vraiment ....tout comme il faut...no critique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ephfx
Gringo

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:37 am Sujet du message: Répondre en citant

Smile merci Mjölk !

Désolé, je suis de la vieille école (Beaux Arts). J'ai toujour travaillé papier Wink
Gringo

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:16 pm Sujet du message: Répondre en citant

Encore un job pour finir la journée.
Il s'agit d'un tapis de souris pour une des entités du groupe pour lequel je travaille. Le schéma au centre est fait sous illustrator à partir d'une librairie normalisée (isométrique). Je vous montre la version de preview. On en est à la deuxième édition de ce type de tapis. Ce tapis est principalement destinée à des clients qui travaillent en bureau d'étude. Dans cette preview, les textes sont un peu dégueux mais le résultat imprimé est nickel.

Pilier de comptoir

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:31 pm Sujet du message: Répondre en citant

C'est Propre, propre, propre ! Je suis pas fan du tapis de souris (question de goût uniquement, la pertinance et la réalisation est parfaite)

L'icône juste au-dessus est bien classe !

Vraiment, j'adore tes icônes !

:)
ephfx
Gringo

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:37 pm Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un univers "technique" pas forcément des plus esthétique. C'est de la Com' d'entreprise. Je trouve ça bien de montrer un peu le quotidien dans lequel on évolue, histoire de rappeler aux jeunes et futures graphistes que notre quotidien ne se compose pas uniquement de jobs super fun (j'exagère je sais Wink )

Merci pour les icons Evo, ça fait plaisir :)

Vais essayer aussi de poster des pubs de Mag, tu verras c'est pas triste ! Smile

Dernière édition par ephfx le Lun Mai 26, 2008 9:20 am; édité 1 fois
Index du Forum -> Graphisme
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante

Sauter vers: