FAQRègles RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Lettre à KNOX - romain lefevre
Index du Forum -> Discussion Générale
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
viag
CFSL-modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 12:23 am Sujet du message: Lettre à KNOX - romain lefevre Répondre en citant

Montréal le 27 septembre 2005

Cher knox, ou bien devrais je dire cher tas de boue (soyons franc)

Tu es maintenant un habitué des forums , quelqu'un qui aime bien voir ce que les autres font , aller disons meme que tu es un bon gros voleur qui avec son filet à papillon collecte les images des autres et les redigeres à ta sauce (maladroite).

En commencant tres fort ta carriere en reprenant les images d un certain sparth (dommage je n ai plus les exemples) , tu les redessinais avec ton trait bien maladroit en reprenant tout sans vergogne , tel un calque un peu merdique , en tamponnant par dessus ta signature (elle meme tres inspiré de celle de sparth).
Tu as donc eu l'immense privilege de te faire griller sur café salé mais aussi sur concept art ou tu avais oublié (stupidité ?) que sparth était moderateur ...

C 'était le bon temps !

Tu as donc continué quelques mois apres à utiliser ces images pour le developpement d un mod en tant que "concept artist", tout en continuant à t entrainer dans de "nouvelles techniques de concept"

Quelques exemples histoire d aerer mon texte , on commence par des choses softs (que certaines personnes de mauvaise foi pourraient qualifier d 'inspiration)

Une image à bone

Knoxorised

Une image à vermiis

que l on retrouve en homepage du site de knox , et meme un step by step ...

un peu de sparth

et la version knox

Sparth postera d autres exemples , et dieu sait qu ils sont nombreux

Alors j entends dire oui c est de l inspiration , il reutilise certaines formes , mais il redessine , ce qui donne un aspect maladroit et des formes merdiques

Et c est la ou tu as été malin mon cher knox (oops tas de boue j oublie toujours) , tu as decouvert une nouvelle technique !

Pourquoi se prendre la tete à dessiner alors que l on peut faire des copier coller des autres et redessiner quelques details tout pourris dessus !

La preuve en exemple , du travail d orfevre, mais grace aux chirurgiens de l image que sont vyle et les autres , nous connaissons maintenant tes secrets

On commence avec ce beau montage d une de tes illustrations recentes

on peut donc voir que les differents elements qui composent ton image proviennent tous de chez barontieri , le robot au premier meme pas rescalé , le vaisseau un poil "rotationné" et la banquise quasi entiere pastée tel un gros porc !
et petit malin , celui la nous a donné du fil à retordre le robot araignée du fond qui est aussi une image de baron , découpée , et recopié en symetrie , on peut encore voir le petit trait blanc entre les deux parties ! du travail de p..c euh d orfevre !

Ok encore des sceptiques on continue avec son chef d oeuvre
toujours avec une image de baron , mais pourquoi prendre des bouts d image lorsque l on peut utiliser l image entiere !?
baron

knox

ah oui tu es allé plus loin dans le concept tu as rajouté bar ! quel genie !!

Mais les petits artistes francais , ca ne suffit pas , allez tapons dans la grosse star americaine , ryan church !!

Sur cette image on peut voir la knox version , ryan version et la version superposition des deux , on garde les fleurs et on redessine un sol completement mauvais au niveau de la perspective , pourquoi se prendre la tete , c est gratuit sur internet!

suivi de ceci
ryan church

knox en action

Quand je vois tout ca , je ne peux exprimer tout ce que je pense de toi , j hesite entre pas mal d insultes, de la colère etc ...

En tout cas ca a fait reagir du monde à ubi ! tu pense les directeurs artistiques , ca les a vraiment interressé , un mec aussi gonflé (ou completement debile ?)
Ils etaient partagé entre la colere et le rire , en tout cas tout le monde connait ton site ici.
Et sache tres cher tas de boue que l on fera , j ai bien dit on , tout notre possible pour que tu ne reussisses pas dans ce métier parce que tu ne le merites pas et car apres trois "grillades sur les forums" je pense que tu as été bien prevenu.
Il faut vraiment etre gonflé (ou completement con?) pour en plus oser mettre All images on this site are ©2005 "Knox" Lefèvre Romain.
do not use without permission
. sur ton site , quel talent

Veuillez agreer mes salutations distinguées , tres cher tas de boue

Le site du monsieur pour vous aussi jouer au jeu des 7 erreurs , en mode easy vu que rien n est "resizé" ou "rotationné"

http://knoxarts.free.fr/

je passe la suite à sparth , baron et cie ....

je vais paraitre surement dur pour certains , mais la c est la goutte d eau ...

Dernière édition par viag le Mar Oct 25, 2005 6:47 am; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bengal
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 12:43 am Sujet du message: Re: Lettre à KNOX Répondre en citant

viag a écrit:
Il faut vraiment etre gonflé (ou completement con?) pour en plus oser mettre All images on this site are ©2005 "Knox" Lefèvre Romain.
do not use without permission
. sur ton site , quel talent

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

les cons sont sans limites. extraordinaire.
tout le monde sait déjà que je suis pour la délation, donc vive ce post. j'aime pas le mec et ses méthodes, j'aime pas son culot, j'aime pas comme il va se défendre sur d'autres forums, par contre je vais aimer le torpillage et les offuscations qui vont suivre ici.

très bon, viag, je soutiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
viag
CFSL-modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 12:58 am Sujet du message: Répondre en citant

le talent de pomper des gens aussi differents les uns que les autres
un dernier pour la route

http://www.redwhirlpool.com/index2.php?v=1&m=cgfx&f=boatred2.jpg

vous remarquerez la subtile utilisation du coté de gauche de mon image , ni vu ni connu

pom pom pom -___-

Dernière édition par viag le Mer Sep 28, 2005 1:02 am; édité 2 fois
sparth
CFSL-modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 12:58 am Sujet du message: Répondre en citant

je n'emploierais pas des termes aussi crus que viag. mais je comprend parfaitement son enervement, et je soutiens sa demarche.

cela fait deja un bout de temps que cette personne a depasse la barre de la simple inspiration. ce qui au debut pouvait passer pour des allusions droles se transforme en veritable syndrome aujourd'hui. on ne draine pas impunement les resources d'artistes de cette maniere. on reste decent et intelligent quant a ses sources, car il est question avant tout de comprendre comment les choses fonctionnent, c'est le but principal du processus d'inspiration. si cette personne est dans l'impossibilite de passer ce cap alors il faut la prevenir fortement. c'est un honneur d'etre parfois une inspiration quand il y a reconnaissance. cela devient une injustice quand il y a plagiat sans vergogne.

n'oublions pas que bien que travaillant dans un monde semi professionnel, elle sera susceptible de pouvoir obtenir, grace a des illustrations ne venant pas d'elle, des contrats payants. et ce sur le dos d'artistes bien plus meritants, dont beaucoup d'ailleurs sont ici sur cette communaute cfsl.
je n'aimerais pas etre a la place de ce knox. cela doit etre dur et triste dans le fond, car un tel plagiat souligne un manque total d'imagination, ainsi que la volonte minable de passer par la petite porte, ce qui est detestable.
le monsieur avait ete prevenu. c'est sans regret que je lui conseille de mettre fin a ce plagiat sans fin et mal digere.

sparth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
viag
CFSL-modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:10 am Sujet du message: Répondre en citant

et puis parce que sparth est un mec trop gentil pour les poster , je continue mon role de salaud en postant des images diverses et variées

sparth vs knox
--------------------------------

sparth

knox

sparth

knox

sparth

knox

sparth

knox

sparth

knox

voila je vous laisse juges ...

Dernière édition par viag le Mer Sep 28, 2005 6:06 pm; édité 1 fois
m@.
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:17 am Sujet du message: Répondre en citant

whaa c'est dingue les types qui apprennent pas. S'il est rentré dans un schéma où son activité principale et sa seule "valorisation" en tant qu'"artiste" provient exclusivement du pompage pur et dur .... je le plains. Comme sparth, je trouve ca plutôt triste. Rolling Eyes surtout que vu comme ce monde est petit, c'est clair qu'il est grillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
_Hk_
Gringo

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:21 am Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
J'avais deja vu ces repompes honteuse sur un forum ( cité dans le thread sur MM ) ...

j'ai pas grand chose à ajouté si ce n'est que son site résume bien la démarche et ce dés le splash qui en plus d'etre une image photocopier ce paye le luxe de nous coller une belle pub , bien cheap :

Remarque une pub pour CDISCOUNT, ça colle bien à son travail ...
zwaltek
Torréfacteur

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:29 am Sujet du message: Répondre en citant

bah ouaip c'est bien triste tout ca, ce que tu fais et ce qu'il t'arrive mon gars. Sad
_Hk_
Gringo

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:50 am Sujet du message: Répondre en citant

Knox, Mars 01, 2005 11:29 pm a écrit:

moi je vous demanderais juste de me juger sur mes dernieres realisations, qui bien qu'aillant des "clins d'oeil' a certains artistes reste néammoins des productions perso'.
M'enfin j'en demande peut-être trop.

le sujet -> ici

...
VYLE
Tasse à café

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 6:41 am Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques annees lumieres entre etre inspire, et effectuer un copier coller directement du website d'un artiste.
Le site de Barontieri (et de Sparth, bien entendu) mentionne de ne pas utiliser son art a moins qu'il n'en donne l'autorisation. Knox doit savoir qu'il encourt des risques a ne pas respecter ces lignes.

Devenir un artiste est un long et tortueux chemin qui demande beaucoup de travail, talents et sacrifices: il n'existe aucun raccourcis ou tricherie pour atteindre ce but.

Je te souhaite bon courage Knox, tu as une sacre cote a remonter. Je ne suis pas sur qu'une seule vie te suffira.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sambo
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:34 am Sujet du message: Répondre en citant

mais quel Enc.... Sad Mad
ce type me fout la haine
bravo à viag pour ce post , depuis le temps qu'il m'énervait celui là à poser ses copyrights sur ses dessins plagiés
maggiori à des rejetons ...
Sad
il n'y a pas que des plagiats de sparth et de baron
mais aussi d'autre feng et ryan
celui là est frappant ...

knox

stab
Fraise tagada

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:38 am Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'etonne c'est qu'il persiste dans sa connerie, vu que ca fait plus d'un an que ca dure.

Enfin bref, merci Viag Very Happy
Torréfacteur

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:54 am Sujet du message: Répondre en citant

ça mérite un logo 100% original !!

mangoul
Pilier de comptoir

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 10:01 am Sujet du message: Répondre en citant

Samaritain> Very Happy

Wai c'est vrai que c'est scandaleux comme comportement, ce garçon doit avoir un sérieux problème de personnalité et d'ego. il a un truc dans le cervelet qui ne tourne pas rond, si en plus, ça fait un an que ça dure... Confused
Je comprends tout à fait votre réaction et je la soutient. Déjà, je n'aime pas que l'on zieute par dessus mon épaule quand je déssine, alors là, j'imagine clairement votre colère. Il faut le cramer, il s'est déjà excusé mais uniquement pour calmer la tempête, son comportement ne change pas sur le fond. Je sais pas pour vous, mais ses images ne dégagent aucune émotion, sont souvent "maladroites" et "molles".

Pour finir, j'avoue qu'il m'est arrivé de regarder une image de Sparth ou de Viag avant de commencer une illus dans le but de me motiver, de comprendre la gestion des couleurs et de la lumière, mais jamais pour puiser des idées dans leur univers,(que j'adore au passage) et dire à tout le monde que je suis une futur star...un ptit génie de l'illus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
citronrouge
Grain de café

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 10:42 am Sujet du message: Répondre en citant

yeah, après Maggiori, plus qu'un et on pourra faire le podium des joyeuses bouses du métier Twisted Evil

J'ai du mal à saisir cette mentalité ... mais je crois qu'il faut être de la même espèce pour le comprendre Rolling Eyes
Merci pour l'info, c'est bien de dénoncer ce genre de pratique et de pointer du doigt les bouffons Razz
Index du Forum -> Discussion Générale
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Sauter vers: