| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
viag CFSL-modérateur
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 4:24 pm Sujet du message: 3CH-Illustrations - sujet 6 page 10 - rendu le 18 nov |
|
|
Hello
Comme annoncé dans le thread 3ch
pour ceux qui ne connaissent pas c est par ici -> http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=22153&start=0
Je lance cette semaine un theme imposé , ce n est pas un concours , pas une expo , juste quelque chose pour avoir une illustration à la fin de la semaine , se faire plaisir et voir les differentes propositions sur un meme theme :)
Par contre si je le poste ici , c est que je souhaite avoir des images assez finies et non des speeds donc prenez votre temps , une semaine c est assez pour obtenir une belle image.
Je ne supprimerais pas les images , donc pas d inquiétudes , toutefois essayez d etre exigeants sur la qualité.
Le principe de ce thread est de progresser et d avoir une illustration finie, à savoir avec une compo travaillée , du style, etc etc pas de speeds paintings !
Pas de gagnants ou de perdants , vous travaillez pour vous et puis pour le plaisir de nos yeux aussi
----------------------------------------------------------------------------------
Trois choses à respecter !
1- la date limite de rendu : à savoir à chaque fois du dimanche au lundi d apres , ce qui laisse une semaine et un week end.
2- placer un 3ch quelque part dans l image (en texte)
3- poster son image seulement à partir du lundi matin , pour ne pas s influencer les uns les autres et garder un peu de suspens
----------------------------------------------------------------------------------
Donc voici le theme de cette semaine (je changerais d esprit , d'univers chaque semaine , pour les pas contents )
- un bateau de l'espace rougeoyant regarde des squelettes au bord de la mer .
vous pouvez postez des commentaires , tout en restant raisonnable dans le délire !
Voilou c est parti !!
Dernière édition par viag le Mer Fév 08, 2006 4:14 pm; édité 12 fois |
|
|
 |
Luc-Ewen Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1381 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
faut vraiment que le bateau "regarde" ?
Si le but n'est que pour les yeux on peut se interpréter, non ? _________________ Membre de l'anti-aérographie compulsive
SHUT UP AND DRAW !
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=41996&start=30 |
|
|
 |
viag CFSL-modérateur
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
regarde : ca peut etre plane au dessus , prenez un peu de marge pour le verbe :)
l interet c est d essayer de s en sortir avec le theme à votre facon et vos idées.
malgré tout je pense qu'un bateau peut aussi regarder , on verra si certains s en sortent  |
|
|
 |
Kulgan Gastéropode
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Euh désolé mais je suis sujet à un problème d' interprétation :
Le sujet est plutot :
-"un bateau, de l'espace rougeoyant, regarde des squelettes au bord de la mer ."
-ou bien "un bateau de l'espace, rougeoyant, regarde des squelettes au bord de la mer ."
A savoir, est-ce le bateau ou l' espace qui est rougeoyant ?
Dernière édition par Kulgan le Mer Aoû 31, 2005 12:37 am; édité 2 fois |
|
|
 |
viag CFSL-modérateur
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
| un bateau de l'espace, rougeoyant, regarde des squelettes au bord de la mer |
|
|
 |
Darkblade Nevan Champignon

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 57 Localisation: derriere toi !!! non je déconne Montélimar
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
je marche ,depuis le temps que j'attendais ça , le speed pa ma toujours fait envi , mais je suis pas bon dans le CG ! bon la je réagi un peu trop tard pour le theme de cette semaine , je ferais le suivant  _________________ De la création naquit la Terre , de la Terre naquirent les ténèbres , des ténèbres jaillira Darkblade Nevan ... |
|
|
 |
costanza Tasse à café

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Mince... trop tard... je viens de découvrir le sujet ce soir et je dois aller me coucher (je bosse tot demain matin) !!!
J'attendrais donc moi aussi le prochain theme.... |
|
|
 |
catso Pilier de comptoir

Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 1027 Localisation: le lac titicaca
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 12:39 am Sujet du message: |
|
|
ouais bon topic !! en route pour le prochain aussi ! (si le thème colle avec mon style^^) _________________
 |
|
|
 |
VYLE Tasse à café

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 2:41 am Sujet du message: |
|
|
bon ben j'ouvre la danse alors
 |
|
|
 |
Frood Pilier de comptoir

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 3:40 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Vyle, c'est mortel ! :pringles:
J'ai manqué de temps aussi pour me joindre à vous, la prochaine fois j'espère ! _________________ (\ ___ /)
(=^_^=) "Je vois la vie en rose !"
('')___('') |
|
|
 |
OYO! Déca

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 379 Localisation: Sydney, Australia
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 5:23 am Sujet du message: |
|
|
Vyle m'a tué ^^ j'ai presque honte du design de mon bateau à coté du sien. M'enfin jvais mettre ca sur le compte des années. Un ptit conseil pour m'ameliorer ?
En tout cas, bravo pour 3CH c'est trop super comme programme. _________________ Cette phrase est fausse.
www.oyoz.com.au
www.oyoz.blogspot.com |
|
|
 |
viag CFSL-modérateur
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 5:31 am Sujet du message: |
|
|
Yes vyle bon design !
yodunno pas mal mais je pense que ca aurait merité un peu plus de temps de travail encore (un peu trop jeté pour une illustration)
merci a vous deux en tout cas
hop

Dernière édition par viag le Ven Sep 02, 2005 5:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |
OYO! Déca

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 5:40 am Sujet du message: |
|
|
viag: je n'avais pas vu que le temps n'etait pas limité, je l'ai faites avec une limite de 1h30 comme pour le 1er thread 3CH.
Au dela de laspect speed, comparée à vos images, jai une grave probleme de gestion de lumiere et de contraste ^^ j'essayerais de faire mieux sur le prochain thème. _________________ Cette phrase est fausse.
www.oyoz.com.au
www.oyoz.blogspot.com |
|
|
 |
VYLE Tasse à café

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 5:54 am Sujet du message: |
|
|
Un conseil yodunno: au debut, il est parfois bien d'utiliser des references. Apres un moment tu en auras de moins en moins besoin, car ton oeil s'habituera au "manierisme" de l'eclairage reel (je parle des textures, materiaux, couleurs et radiosite...).
Pour ce qui est du design, je "bouffe" constamment des images et informations sur tous les sites et livres possible (architecture, nasa, parachutisme, voile, botanique, zoologie etc...) et je ne fais que transformer la realite, ou du moins l'adapter a mes gouts: je mange l'info, je la digere, et je la regurgite d'une autre maniere (ca sonne un peu degueu ) |
|
|
 |
OYO! Déca

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 6:11 am Sujet du message: |
|
|
vyle: tu aimes bien les bonnes bouffes apparemment , passes chez moi jcuisinerais creole tu me parleras mieux de tous ca ^^ . Tu parles dutiliser des photos comme références? mes problemes par exemple c'est que je ne sais jamais quand la couleur de la lumiere prends le dessus sur la couleur du materiau, et dautres trucs dans le style quoi.
merci pour les conseils en tout cas. _________________ Cette phrase est fausse.
www.oyoz.com.au
www.oyoz.blogspot.com |
|
|
 |
|
|
|