| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niac180 Gringo

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 2556 Localisation: Tokamak land
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
La 1 de Kikdar est pour moi merveilleuse, le flou à tout à fait ça place sur cette photo et si ca vient du scanner et que le papier est plus net, et bien réimprime la comme ça parce que c'est trop beau. Aprés, je trouve pas la notion de ghostcity dedans...  _________________ La vie est un chantier
Mon site
Mon site updated en Mai 2008 |
|
|
 |
made Holy Guacamole™

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Fuji S2 pro - 50mm - f2.0 - 1/60e - N&B 400asa numerique.
Cadré / Contrasté _________________ Free your mind and your ass will follow |
|
|
 |
wasaru Gringo

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
hmmm
c'est normal le bas de la photo 'coupée' ?? |
|
|
 |
made Holy Guacamole™

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
fixé  _________________ Free your mind and your ass will follow |
|
|
 |
David Goodis Tasse à café

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
kikdar mortelle la premiere y a une bonne ambiance.
m4de cadrage solide et bonne ambiance aussi _________________ "Tu sais ces photos de l'asie,
que j'ai prises à 200 asa[...]"
 |
|
|
 |
jochaps Microbe
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
Voici mon premier post avec une photo !
j'espere qu'elle "collera" avec le theme de ghost city...
En fait je suis au danemark dans une ville super clean, et quand j'ai vu cette rue dégeulasse, ca m'a donné le sentiment de l'abandon etc...
j'ai fais la photo avec un numerique basique (ixus II) qui me permet 0 reglage...
J'ai juste touché aux niveau sous toshop et desaturé un peu l'image...
Je debute totalement en photo donc si vous avez des conseils et des critiques, je demande que ca... meme si ce sont des conseils sur les reglages que je peux pas faire, ca m'aidera pour le jour ou je pourrai m'offrir un "vrai" appareil...
voila !
merci d'avance...
 _________________ Attention ! Le petit oiseau va sortir ! |
|
|
 |
mr.oizo Moka

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Hé hé kikdar, j'aime bcp la première, tes blanc sont peut etre un brin trop cramés, mais ca derange pas plus. Je crois me rapeller en plus que tu avait fait les calcules à l'arrache. Mais je prefère la deuxieme, il y a un petit style a la varsovie qui me plait bien Le coté centré renforce la platitude de l'ambiance...en effet c'est bien mort
Bon sinon ca fait plaisir de voir notre model pro :lol:
et encore une chose | Citation: | alors desole pour la compression du scanner....
| c'est plutot la compression de gros faite sous photoshop, mais c'est vrai elle est mieux sur papier, ca me parait aussi evident... |
|
|
 |
SamS Grain de sel

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 658 Localisation: Tu vois l'eden ? C'est à l'ouest !
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 3:12 am Sujet du message: |
|
|
m4de, comme d'hab' j'adore ta photo (tu pourais faires quelques petites choses un peut moche histoire de dire ?).
Parcontre, je trouve qu'il y a un problème, c'est troooop vide à gauche, du coup, j'ai l'impression que ça se casse la figure (j'ai l'impression que le mur au centre de l'image n'est pas droit, ça se trouve c'est peut-être le cas d'ailleur, ça serait un autre problème ) _________________
CV
Blog |
|
|
 |
mr.oizo Moka

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
| oui |
|
|
 |
kikdar Grain de sel

|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 4:29 am Sujet du message: |
|
|
| niac>> c est plutot le detail de la photo qui est perdue...sinon pour le rapport ,c etait un travail d ambiance, c est vrai que ca n evoque pas la ville fantome , mais je pensais que l ambiance y collait |
|
|
 |
Daud Nam What else ?

Inscrit le: 23 Fév 2003 Messages: 6147 Localisation: In the bush of machine ghosts
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Holà, un beau fil, je trouve.
Des participations moins nombreuses, mais du beau travail, bravo à tous.
Zwaltek : effectivement, sans connaître le 'background' historique d'Angkor, le lien avec le thème du Cadré-Serré n'est pas absolument manifeste. N'en reste pas moins une très belle photo, toute de calme et de sérénité (c'est dire si le thème est annexe, ici!)
Germaineemma : la seconde est assez tuante, en plein dans la charge d'ambiance voulue dans le thème, je pense. Bravo.
Aenimal : un cheminement astucieux, c'est bien pensé. J'accroche un peu, comme Kikdar, sur la "taille" de l'agglomération dépeinte, même avec la latitude que laisse le mot 'City'.
Funker : en plein dans l'acception "Ville-Fantôme" du thème imposé, il faut bien le dire, mais tu mets bien en scène ladite acception. C'est sympa.
Suri : c'est pas de jeu, mon indulgence est toute acquise pour ces photos à la Blade Runner ! Qu'importe, ces fenêtres symbolisant autant de cellules de vie minuscules fonctionnent bien. Ici, c'est plus l'absence d'idendité propre des habitants qui est illustrée, et c'est bien.
Rod : c'est un cygne of the times ? La photo est belle. Le rapport au thème m'échappe complètement, mais la photo est belle.
Mr Oizo : Houlà, on sent la réflexion, sur la première, là. Peut-être un peu trop. En fait, bien qu'étant à 100% avec le principe du perso flou, je suis complètement perturbé dans ma lecture par le bout de texture net. Trop riche d'info, cette partie de l'image en bouffe indûment tout le reste, je trouve.
Sur la deuxième, par contre, je suis séduit LovLov
B. Ziegler : j'aime bien ce genre de lieu, tu as exploité une lumière intéressante, pas évident vu l'endroit.
Neurox : Vil recyclage, certes, maisalorswawquoi :woaa:
C'est vrai qu'il y a du "Mon Oncle" dans la seconde, c'est très très fort comme évocation. A la réflexion, la première, c'est un peu l'appart-aquarium de 'PlayTime", aussi !!!
Excellllllllente ambiance de toutes façons, je les achète !
Sakana : Belles ambiances, surtout le quai de gare.
Zwaltek (2): la compo géométrique est maîtrisée, le côté glacial de cette ambiance est saisissant.
Nikol@s : c'est fort !
Kikdar : mon dieu, mon dieu, l'histogramme de tes tirages :XD: Mais quel cachet, en même temps. C'est fort intéressant.
Ant0n : tu vas rire, je ne vois pas le montage dans la première ! Mais là aussi de belles ambiances (même si la seconde n'est guère 'ghost').
Made : c'est bon, je retourne m'acheter un compte-fil :lol: :pringles:
Jochaps : je me demande si le deuxième bâtiment n'aurait pas été à lui seul un sujet plus exploitable. Ce grand pan de mur est vide sans être vide, je trouve...
Et bien voilà, une belle session, bravo à tous. Rétrospectivement, je suis presque content que des problèmes de planning m'aient empêché de participer...
:lol:
Gardez le cap !!! _________________ Interesting stuff !
You've watched it. You can't unwatch it ! |
|
|
 |
ant0n Grain de sel
Inscrit le: 21 Fév 2003 Messages: 677 Localisation: On fox's six
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 1:27 am Sujet du message: |
|
|
Et bien je propose de finir ce thread sur ce message de David qui résume bien le tout :)
Récapitulatif des travaux de ce mois ci :
Zwaltek
Niac 180
Rod
Jadawin
Germainemma
Aenimal
Funker
Suri
Mr.Oizo
Benjamin Ziegler
Neurox
Sakana
Nikol@s
kikdar
Anton
Made
Jochaps
Encore bravo à tous pour ce thread. Moins de propositions que pour l'automne, peut être à cause des fêtes ou du thème, en tout cas ca repart pour janvier très bientot.
Anton _________________ Still on your six Fox |
|
|
 |
|
|
|