[Recherche Dessinateur/trice] Projet BD inspiré des RPGs japonais années 90

New Member
Score de réaction
0
Bonsoir,

Je suis un scénariste amateur de quarante ans, écrire est une passion pour moi depuis l’âge de 15 ans. Je recherche un dessinateur afin de commencer une collaboration sur une bd d’héroïc-fantasy inspirée par de l’univers des RPGs japonais des années 90( final fantasy 5/6, Seiken densetsu 3 (secret of mana), chrono Trigger, …)

Mon (Notre) but est d'évoquer en BD la magie et l’univers des RPG japonais (Final Fantasy, Secret of Mana,...). Créer un univers merveilleux, composé de lieux mystérieux et magiques, de batailles grandioses, de créatures et d’engins fabuleux et de personnages attachants. Une quête où l'amitié, le courage et la tolérance guideront les héros vers leur destin.

Le style graphique recherché serait dans la veine des artworks de ces productions (hormis les œuvres de Yoshitaka Amano). En revanche je ne vois pas le récit dans une structure manga, plutôt franco-belge, comme, par exemple, "Capitaine Albator" de Jérôme Alquié.

Pour vous donner une idée, j’avais commencé ce projet avec un dessinateur il y a 10 ans, Sambo Chhun, son style me plaisait, malheureusement les aléas de la vie ne nous ont pas permis de terminer le dossier et je n’arrive plus à le contacter pour le reprendre (d’ailleurs si tu me lis ;). Je poste l’une de ces planches pour vous donner une idée du style.

page1.jpg

L’histoire est destinée à un public de 9-15 ans.

Bien que cela ne soit pas populaire auprès des éditeurs, il ne s'agira pas d'un one shot (4 à 8 volumes selon les quêtes retenues).

Pour finir voici le synopsis :