[Recherche Dessinateur/trice] Projet BD inspiré des RPGs japonais années 90

New Member
Score de réaction
0
Bonsoir,

Je suis un scénariste amateur de quarante ans, écrire est une passion pour moi depuis l’âge de 15 ans. Je recherche un dessinateur afin de commencer une collaboration sur une bd d’héroïc-fantasy inspirée par de l’univers des RPGs japonais des années 90( final fantasy 5/6, Seiken densetsu 3 (secret of mana), chrono Trigger, …)

Mon (Notre) but est d'évoquer en BD la magie et l’univers des RPG japonais (Final Fantasy, Secret of Mana,...). Créer un univers merveilleux, composé de lieux mystérieux et magiques, de batailles grandioses, de créatures et d’engins fabuleux et de personnages attachants. Une quête où l'amitié, le courage et la tolérance guideront les héros vers leur destin.

Le style graphique recherché serait dans la veine des artworks de ces productions (hormis les œuvres de Yoshitaka Amano). En revanche je ne vois pas le récit dans une structure manga, plutôt franco-belge, comme, par exemple, "Capitaine Albator" de Jérôme Alquié.

Pour vous donner une idée, j’avais commencé ce projet avec un dessinateur il y a 10 ans, Sambo Chhun, son style me plaisait, malheureusement les aléas de la vie ne nous ont pas permis de terminer le dossier et je n’arrive plus à le contacter pour le reprendre (d’ailleurs si tu me lis ;). Je poste l’une de ces planches pour vous donner une idée du style.

page1.jpg

L’histoire est destinée à un public de 9-15 ans.

Bien que cela ne soit pas populaire auprès des éditeurs, il ne s'agira pas d'un one shot (4 à 8 volumes selon les quêtes retenues).

Pour finir voici le synopsis :
"Sept terribles mages, capables d’engendrer des créatures maléfiques, sont sur le point d’être libérés. Ceux-ci avaient déjà failli faire basculer le monde dans les ténèbres 500 ans plus tôt. Sans l’intervention des Disciples de la Cascade, puissants magiciens bienveillants, ils auraient asservi la terre Universalis. Ces Disciples firent prisonniers ces mages avec leur famille et d’autres indésirables sur sept îles gardées par un sortilège jugulant le pouvoir maléfique de ceux-ci.
Malheureusement, une sombre âme vient d’en libérer un et celui-ci s’empresse maintenant de tenter de délivrer les autres. S’il y parvenait le monde serait perdu. Une véritable course contre la montre commence ; Seuls quelques élus sont capables d’arrêter ces terribles mages, bientôt leur destin basculera et ils devront tout quitter sans savoir s’ils reviendront un jour chez eux, ni si la Mort les épargnera :

Elodia, jeune rêveuse, fille de Targanos, le plus terrible des Mages, fera tout pour que celui-ci reste sous la protection du sortilège bénéfique des Disciples de la Cascade. Elios, descendant des “Cinq d’Hyponythes” seuls guerriers capables avec leurs armes de vaincre les Mages porte l’épée qui tuera celui qui l‘a élevé comme son fils, père de celle qu’il l’aime. Arro, colosse solitaire aimant les Fleurs dont la race à été massacrée par les humains, se joindra pourtant à Elios pour lutter contre les mages. Aldébaran, inventeur rêvant de voler, propulsé roi suite à la mort prématurée de son frère aîné, gagnera le respect de son peuple dans le combat face aux mages. Farshad, 16 ans, dont le destin est lié aux 7 mages devra sacrifier son bonheur et Azra, la fille qu’il aime, pour protéger la boussole d’Ortégone, indiquant la position des 7 îles où sont enfermés les mages, et tenter de découvrir si son père est réellement le sombre libérateur du premier mage."

Si cette collaboration vous tente, envoyez-moi un mp avec quelques oeuvres et votre mail et je vous ferai parvenir le scénario du 1er Volume.

Bonne soirée.

Lock