Recherche dessinateur-trice pour un projet BD comique

New Member
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je sors d'un master en Création littéraire et j'ai écrit un scénario BD que j'aimerais proposer à des maisons d'éditions. Une amie qui fréquentait ce forum m'a conseillé de chercher ici des dessinateurs. (Je le découvre tout juste et j'espère pouvoir) :)

Je suis donc à la recherche d'un dessinateur/dessinatrice qui serait intéressé.e par mon scénario afin de monter un dossier à proposer aux maisons d'édition.

Ce serait une BD en un seul tome.

Présentation du projet :

Titre : Mappe Monde
Genre : Fantastique/Cartoon/Comique
Public : Ado/Adultes
Format : One-shot

Il s'agit d'une histoire burlesque/comique, avec la particularité d'être muette, laissant une place forte à la narration visuelle.

Le synopsis :

« Dans une société contemporaine, les dieux grecs ont perdu leurs puissances et se sont reconvertis dans la vie de tous les jours. Gringalet, le protagoniste de l'histoire, un humain tout à fait lambda, se fait mettre à la porte par son ex-copine, Clara. Le même jour, il met par erreur la main sur la précieuse Mappe Monde que transporte Atlas, contenant la voûte céleste. Un bel objet et « joli bijou »... dont Gringalet ignore tout. Zeus est furieux et Atlas est sommé de la récupérer. Commence une pantomime burlesque où s’enchaîne les catastrophes tandis qu’Atlas tente de retrouver l'artefact. Mais la convoitise des autres dieux s’en mêle : chantage, kidnapping, destruction massive et course poursuite… Voilà que Gringalet se retrouve avec tout le Panthéon à ses trousses. Une lutte burlesque pour reprendre le monde et sa vie en main a débuté. »

Derrière ce côté cartoonesque, se cache une histoire plus subtile, la décadence de la religion grec fait peser un poids sur les anciens Dieux, un peu nostalgiques et amers, et le personnage de Gringalet, plein d'espoir, s'attache à un amour déjà fini : et devra en prendre conscience.

Si jamais vous êtes intéressé par le projet, je peux envoyer le scénario. Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation sur le scénario BD, et j'espère que la forme sera proche de celle attendue.

N'hésitez pas à me contacter par mail pour en savoir plus : robinf@9online.fr

Merci de votre attention ! :)