Recherche dessinateur(trice) pour 2 projets BD (franco belge) différents

VPJ

New Member
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Scénariste de BD, je suis toujours à la recherche du binôme parfait pour 2 de mes projets en cours :

1) Mon premier scénario s'appelle "Apocalypse Shaolin" : Une prophétie contraint cinq moines Shaolin à parcourir un monde dévasté afin de sauver leurs croyances bouddhistes…
Nous sommes en 2166 et le monde est apocalyptique. 5 jeunes moines doivent braver bien des dangers pour tenter de sauver les croyances shaolin. Chacun d'eux possède un don qui lui est propre (l'un d'eux sait marcher sur l'eau, un autre connait les règles et croyances sur le bout des doigts, un autre encore a les yeux dragons et est imberbe, ce qui le rend exceptionnel et intriguant aux yeux des autres).
Ces jeunes moines vivent de nombreuses péripéties et se retrouvent, contre toute attente et par le plus grand des hasards, sur la côté ouest mexicaine, et alors que les habitants sont en plein préparatif de la fête des morts.
De cette rencontre improbable naitront, de part et d’autre, une curiosité de la différence et un échange basé sur le respect des croyances de chacun, sur fond de désastre écologique.

2) Le second s'appelle "Elliot". L'action se passe à Nantes, et Elliot est un personnage différent et intriguant. Il est albinos, anormalement grand,...
Personne ne le sait, mais Elliot renferme un lourd passé, et, surtout possède un don incroyable : un sorcier malawite lui a offert le don d'omniscience.
Le but premier était de permettre à Elliot de se protéger de l'inhumanité du commun des mortels, mais ce dernier à transformer ce don. Il s'intéresse de près aux personnes qui croient encore dur comme fer en leur rêve d'enfant. Conscient du magnétisme qu'il dégage, il les pousse dans leurs retranchements et donne le petit coup de pouce qui leur permettra de réaliser le rêve en question. Dans le premier tome, nous retrouvons Marius, qui rêve de devenir écrivain.

Je recherche des personnes aussi motivées que moi par la réalisation du dossier éditeur, et par leurs envois.
Si ces résumés, concis, vous donnent envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter, via l'adresse virginie.preljean@gmail.com
Je suis disponible pour échanger !

Merci et à bientôt :)

VPJ