[PRO] BoraX -- Nouveau site en ligne P5 !

BoraX

New Member
Messages
2,056
Score de réaction
0
Points
0
Bon bah ça y est je me lance.
Voilà quelques boulots pros que j'ai le droit de montrer.
Pour la petite histoire ça fait un an que je taffe, et je suis webdesigner dans une petite agence parisienne.

Pour commencer, les cartes de voeux 2008 et 2009.

px_cdv2008.jpg


cartedevoeux2009.jpg

A la base c'est plus des délires persos, mais mon patron m'a demandé de les transformer en carte de voeux.


Ensuite, des sites web ( merci de ne pas citer les clients )

Un site pour un resto de sushi. ( url)
Cette page est la plus intéréssante. C'est la partie "carte". Je suis assez content du système de navigation, que je trouve bien plsu pratique que sur beaucoup d'autres sites.
lmds_carte.jpg


Ensuite un site promo mettant en scène une superhéros dans une série d'aventure ( url)

spper.jpg



Et puis une proposition pour la version online du magazine mode/luxe d'une grande enseigne
prt_test.jpg

Au final ca a été la version de ma collègue qui a été retenue.
J'ai fait l'animation des pages et la gestion de projet si ça vous intéresse : url




Et pour finir, le truc que je kiffe à la racine : des logos, avec les recherches

Le premier c'est pour un site de vente privée
( il y a eu beaucoup plus de tests, je mets ceux que j'ai préféré)
vslogo.jpg

version finale :
vsfinal.jpg



Et pour finir le logo du groupe dans lequel ma boîte a fusionné récemment : Pollen
Au début on ne m'a pas donné trop de directives, puis on m'a dit de m'éloigner de l'image douce associée au mot pollen, et de ne pas essayer de le représenter
pollentest.jpg


version finale ( de ma collègue )
pollenfinal.jpg

oui, ça a rien à voir..


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.
Ce sont des travaux finis sur lesquels je ne reviendrai pas, mais si vous avez des critiques c'est toujours bon à prendre.

bientôt un piti jeu vidéo tout mignon. ( trailer)
 
Ah on voit enfin le travail de BoraX. Et le détour vaut la coups. J'aime beaucoup la première. C'est coloré, chatoyant, et surout c'est BLEU... j'adore.
 
très très bleuté la 1ere...sinon c'est graphique mais ça pete bien les yeux...c'est fait pour ^^
La 2nde est vraiment sympa, dans l'esprit...assez djeuns !

pour les sites... je suis pas hyper fan mais apres les gouts et les couleurs. Si ça repond au CdC.

j'ai bien les logos par contre. Le "ventes secretes" est vraiment excellent. beau travail.
Moins graphique le pollen (a par la version petits ronds...très test du daltonisme !).
Par contre je ne comprend vraiment pas celui de ta collegue :/ les couleurs, la forme : ok la pastille que l'on a bien vu et que l'on voit encore (meme moi ^^). Mais le "P" en aussi petit ...je me demande le rendu en version réduite ou fax :/
 
Ca fait plaisir de voir tes boulots !

En vrac quelques pinailles...

J'aime bien ta première carte de voeux et ses couleurs pétantes, moins la seconde (un peu fade par rapport à l'autre !).

Tes logos sont chouettes, celui de vente secrète est vraiment bien senti même si j'ai mis un temps à comprendre l'ongle (rouge sur lèvres rouges, pas très lisible !).

J'aime moins tes web designs, très (trop) sages... les ombres portées sur le site des sushis sont un peu trop franches à mon goût, et l'intro en Flash c'est tabou !

Hâte d'en voir d'autres en tout cas ! :)
 
Je vois que les avis sont partagés entre la1ère et 2nde carte de voeux ^^

Merci à vous.
Dès que j'en aurais l'ocasion, je mettrais des work in progress plutôt que des boulots finis.

Et je commence tout de suite avec le wip du jeu dont je parlais la dernière fois : JANVIER
J'ai tout fait ( concept, design, animation), sauf la prog

Je préviendrai quand il sera complètement fini
 
Et bien moi je kiffe bien tes 2 cartes de voeux ! et le site du sushi n'est pas si mal, il y manque 2/ 3 touche d'originalité pour l'améliorer (genre reprendre une partie de la forme du logo pour les titres des categ ou autre...)là c'est un peu trop "carré".
moins fan des 2 sites suivant

vente secrète est chouette mais également pas tout de suite compris le doigt devant la bouche ( enfin on devine tout de même vu le nom ) l'aplat blanc "coupe" la bouche.


:mrgreen:
 
merci schnak. Je me suis bien amusé sur ventes-secrètes

Sinon un up du jeu; Cette fois y'a le compteur de ouinpz, le chrono, les règles, la zikmu.
Y manque juste les highscores et le floutchfloutch quand le bonhomme rame.
Pis quelques modifs mineures dans l'apparition des étoiles

Si vous avez des conseils / remarques sur le gameplay, n'hésitez pas!

LIEN
 
111 pts au second try ! :D
Sympa ce jeu, mais faut vraiment avoir de la veine pour faire du score ^^ ('fin en 2 parties on saisit pas non plus toute la subtlité d'un jeu donc j'suis ptèt un peu manchot aussi... :( )

Moi qui m'intéresse au travail de la communication visuelle via les logos, j'dois dire que j'aime beaucoup ton travail ! =)
 
Re: [PRO] BoraX -- up jeu video bas p1

Ca faisait longtemps ! Et j'ai besoin de vous ! Soyez objectifs et critiques svp

Depuis la dernière fois, j'ai quitté mon agence, je me suis mis en indé, et voilà que des amis montent un resto et me demandent de faire leur com !
Le resto est un resto de purée type fast-good ( fast food de qualité ), donc beaucoup de légumes. Le nom est pur'etc ( prononcé " puretcetera " )
Ils cherchent à avoir un esprit fun, convivial, assez ludique...
La cible est les lycéens alentours, et jeunes / jeunes actifs + des pots vendus à l'unité pour les jeunes parents n'ayant pas le temps de faire la popote.

J'ai donc créé petit à petit un logo qui nous plaisait à tous, et tout allait bien dans le meilleur des mondes..
Mais lorsqu'ils ont présenté le logo à d'autres personnes, on leur a dit qu'il faisait beaucoup trop enfantin, qu'ils se trompaient de cible, etc...
Personnellement je pense que c'est faux, qu'un logo fun et ludique fera forcément enfantin, mais que cela ne nuit pas à leur cible si il vit bien dans toute la com autour. Mais comme je sais que je peux me tromper, je voudrais avoir vos avis.

Voici donc après plusieurs aller-retours le logo. Il y a 4 versions :
la 1ere pour la vitrine en grooooos
la 2eme ( en bas à gauche ) est le vrai logo entier qu'on essaiera de caler partout,
mais quand c'est pas possible car trop gros on mettrait la 3 ou 4 en fonction du format ( typiquement l'enseigne est format carré et pas très grande, du coup on met plutot la dernière.

Il faut s'imaginer la com dans son ensemble. Sur la vitrine, les murs du restaurant, la carte... il y aura des petites scènes amusantes avec les légumes ( batailles de boules de neige pour les légumes d'hiver.. piscine de purée, etc... )

Merci de me donner vos avis.
Cordialement,
BoraX
 
Re: [PRO] BoraX --besoin d'aide pour un logo, bas de page1

Je fais simple.
J'aime bien l'approche, mais le risque c'est d'être assimilé à de la nourriture pour enfant. As tu essayé tes légumes sans les yeux et bouches ?
La piste me semble bonne dans le traitement mais peut être devrais tu essayé des choses plus classiques (panier de légumes, bol fumant, etc) en conservant ce rendu. L'idée de la transformation de l'ingrédient vers le produit est à tester je pense.
A suivre donc :)
 
Re: [PRO] BoraX --besoin d'aide pour un logo, bas de page1

Dès que j'ai vu t'es petits fruits et légume, j'ai pensé a :

y1pph-ywLvLMwrFXzwxV4WDOtvEaGBWE2KWwwjbYFiKLh_YT8MI9UpeyGXxeCp-GHkU


Donc le côté fun & co, je trouve que c'est respecté ^^.

Après pour le côté trop enfantin, je dirais "un peu", car en effets les mimiques de tes légumes sont très naïves et ils sont petits, innocent ... en gros tes mises en scènes raconte " Venez les copains, on va s'amuser". Et ce côté " les légumes c'est trop cool, on s'éclate" , vu que ça a été déjà utiliser pour de la com enfantine ( pompote / bonbons ... ) ben les gens ( moi le premier ) font ce rapprochement inévitablement

Il s'agirait donc de peut être, d'assagir un peu tes légumes , augmenter leurs tailles par exemple, ou comme ephfx l'a dit changer les visages afin de s'éloigner de ces images qu'on a dans la tête.

Pour n'évoquer que la danse dans légumes, plutôt que la danse des petits légumes content.
 
Re: [PRO] BoraX --besoin d'aide pour un logo, bas de page1

Oui je suis plutôt d'accord avec ephfx et Goseb
j'ai quand même aussi cette impression malheureusement !
C'est vrai que ça fait très compote pour enfants...enfin ça fait produit pour enfants et moins resto (c'est vrai qu'il n'y a pas d'assiette fumante...bon apres s'ils font aussi du smoothy bien frais faudra gerer les 2).
Le logo en l'etat je le vois plus sur un packaging éventuellement de compote pour que les gamins se roulent par terre dans le supermarché devant leur maman pour en avoir. Mais beaucoup moins sur une vitrine de resto...oui surement trop connoté enfant avec une tranche d'age assez basse ma foi. Donc pas assez fun pour qu'un ado ou autre daignent franchir le seuil (pt être un couple avec jeune enfant).

Si tu veux du fun faudrait pt être allé plus loin. Bien que l'idée et le style simple peut être intéressant.
 
Re: [PRO] BoraX --besoin d'aide pour un logo, bas de page1

Le coté enfantin ne viendrai pas des couleurs flashy?

Avec un vert plus naturel, ça devrait se calmer un peu

(cela dit je reste plus fan de la version sans légumes)
 
Re: [PRO] BoraX --besoin d'aide pour un logo, bas de page1

En fait voici ce vers quoi je me suis tourné.
Déja on a re-réfléchi sur la façon d'écrire le nom, et cette police qu'on aime bien permet de l'écrire en entier, vu qu'elle est un peu écrasée.
J'ai aussi rendu les légumes un peu moins simples en ajoutant des expressions autre que " youpi tralalala", associé à une typo moins gamine.
C'est pas définitif, mais c'est ce vers quoi on aimerait aller, les clients et moi.
 
Re: [PRO] BoraX --besoin d'aide pour un logo, bas de page1

Hey bonne idée! :wink:

La typo reste fraîche et sympa et tu as perdu le coté enfantin.
Par contre attention, il y a des problèmes d'approche dans la typo
 
Re: [PRO] BoraX --besoin d'aide pour un logo, bas de page1

Très chouette cette dernière proposition, belle fraîcheur qui se dégage de ce logo !

Mikkymixx
 
Retour
Haut