Pixar / Disney / Dreamworks

Redec":32vgrxuf a dit:
Donc je vois pas bien le but de la manoeuvre ...
C'était histoire de te rassurer. En bref ça m'étonnerait que Crowds soit une sorte de pâle copie de Tangled.
 
Bonjour,

Pour moi,la vidéo marche, et j'ai revu Mickey en bateau (c'est pas le titre original, je sais).

Je ressens un peu les mêmes choses que vous. J'ai été emballé par Dragons, et déçu par Rebelle.
Pour moi, j'ai l'impression que je ne suis pas la cible de Rebelle. Je trouve que le dessin animé va très très vite, finalement, il n'y a pas énormément de rebondissements, une fois que la mère de Mérida est devenue ours.
Et j'avoue que je ne me suis pas inquiété une seule fois pour cette petite rousse. Les mises en danger de cette fille sont assez faibles. Par contre, le personnage e la mère est le plus touchant. Réussira-t-elle à redevenir humaine ? Réussira-t-elle à entrer dans le château sans se faire tuer/pourchasser ? réussira-t-elle à sauver sa fille de l'ours possédé à la fin ? A chaque étape, j'étais en empathie avec elle, bien plus qu'avec sa fille.
Je me souviens de la scène de l'entrée dans le château. La mère prend la pose de l'ours empaillé. Et un des gardes repère quelque chose de louche. Et Mérida fait un discours pour attirer l'attention. Mon attention à moi était axé sur la mère et son obstacle. Alors que la cène n'a rien d'original en soi, mais pourtant. Et pour moi, le discours, qui a un sens dans l'histoire, ne m'a pas laissé u souvenir inoubliable.
finalement, l'idée aurait peut-être été plus forte si... c'était la jeune fille qui avait été transformée en ours, et pas sa mère !
pour moi, il manquait aussi dans Rebelle une dose de second degré, un second niveau de lecture qu'on trouve dans d'autres Pixar, comme Les Indestructibles, ou Nemo qui m'amuse beaucoup en tant qu'adulte, et qui m'est clairement adressé.

Bon, je déduis aussi de ce sujet qu'il faut que je vois Raiponce !
David,
:)
 
DVNEAU":1fi88ecj a dit:
Par contre, le personnage e la mère est le plus touchant. Réussira-t-elle à redevenir humaine ? Réussira-t-elle à entrer dans le château sans se faire tuer/pourchasser ? réussira-t-elle à sauver sa fille de l'ours possédé à la fin ? A chaque étape, j'étais en empathie avec elle, bien plus qu'avec sa fille.
Je me souviens de la scène de l'entrée dans le château. La mère prend la pose de l'ours empaillé. Et un des gardes repère quelque chose de louche. Et Mérida fait un discours pour attirer l'attention. Mon attention à moi était axé sur la mère et son obstacle. Alors que la cène n'a rien d'original en soi, mais pourtant. Et pour moi, le discours, qui a un sens dans l'histoire, ne m'a pas laissé u souvenir inoubliable.
finalement, l'idée aurait peut-être été plus forte si... c'était la jeune fille qui avait été transformée en ours, et pas sa mère !
T'as tout compris ! :)
 
Pfiou, je viens de me faire rouleau-compressé par "Les mondes de Ralph". J'ai rien compris à ce qu'il venait de m'arriver. :eek:
 
Petite alerte, même si c'est un peu tard, pour les gens qui auraient des enfants et les auraient amené voir le dernier Disney qui a tout cartonné "La reine des neiges" ou auraient l'intention de leur montrer en dvd.

Un des personnages "choubidou" de ce film est un petit bonhomme de neige qui s'appelle "Olaf".

Olaf-disney-frozen-35473506-1024-1023.jpg


Faites attention à ce que vos enfants qui voudraient chercher des images de ce personnage sur internet ne tapent pas juste "Olaf" dans le moteur de recherche Google, car il sort des images pas très jolies dont beaucoup à caractère horrifiques ou sexuelles, certaines pouvant rappeler justement les sœurettes du dessin animé :

image%202014-03-04%20%C3%A0%2011.13.13.png


erwin_olaf-749460.png


erwin-olaf-10150127522883728.jpg
 
Retour
Haut